Consultation des tarifs douanier pour importer de france en Chine

leleBzh

Membre Silver
22 Fev 2010
79
0
51
Guangdong, Huizhou
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche des tarifs douaniers relatifs a l'import de chocolats de la France vers la Chine,

Les tarifs n'etant pas visibles sur le TARIC, je n'ai pas trouve d'informations gratuites a ce sujet... Existe-t-il un repertoire des tarifs douaniers chinois en consultation libre?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,

Si j'étais toi j'orienterais plutot ma recherche vers "exportation de produits alimentaires "
 
Dernière édition:
Salut toi, ça fait un bail!

Il existe un code douanier, un bouquin rouge édité chaque année avec les taux de VAT et taxe à l'import ainsi que les codes HS.
Par exemple: 180 69019 - chocolat en morceaux - VAT: XXX Import tax: XXX

Le probleme, c'est que ce bouquin est payant. Tu pourras peut être le trouver dans une bibliothèque sinon tu peux essayer de trouver une ancienne édition puisqu'il n'y a que rarement des changements. Derniere solution, passer par ton transporteur qui pourra éventuellement t'aider.
 
Salut toi, ça fait un bail!
Et oui, je ne suis pas en Chine c'est pour ca, je serais plus present a partir de mon retour l'ete prochain :dieu:!

Il existe un code douanier, un bouquin rouge édité chaque année avec les taux de VAT et taxe à l'import ainsi que les codes HS.

Oui, j'avais vu ca, mais juste pour trouver un petit taux, j'aimerais une solution gratuite...

Je fais ca pour un ami Shanghaiais, je lui ai dit d'appeler directement le service des douanes, ca sera plus simple et plus direct.

Vraiment embettant cette histoire, je ne comprend pas pourquoi les tarifs ne sont pas sur le TARIC...

Merci pour les conseils en tout cas!
 
Hum comme d'habitude, tu sais... Les infos en Chine, c'est du payant. Éventuellement, contactes l'ambassade de Chine si tu es en France, peut être pourront ils te répondre gratuitement. Si ton ami est sur Shanghai, il peut se rendre dans une bibliothèque si éventuellement ils ont une copie (même de l'année dernière)
 
Si tu lis le chinois, et que tu sais écrire en chinois, tu peux te rendre sur ce site:
Lien retiré
Tu y trouveras toutes les informations sur les HS code en Chine, taxe et documents à fournir lors de l'import.

Bonne chance,
Raphael
 
Merci Beliou pour l'adresse, je pense que ce va resoudre mes problemes !!