Conseille pour choisir un trader

ww2project

Nouveau Membre
25 Août 2014
1
0
1
43
Bonjour,

Je dis trader, car j'ai cru comprendre qu'on les appelait ainsi, pour être certain, je parle d'une personne faisant les négociations, traduction, interprête, avec les usines en Chine.

Donc, étant une jeune entreprise qui recherche un trader pour un gros projet, j'ai eu via une annonce sur ce forum de nombreux contactes.

Vu la réputation de la Chine avec les arnaques, le piratage et autres, je suis assez inquiet sur le bon choix à faire.

De plus, je n'ai aucune idée sur la rémunération correcte à faire, certaines de ces personnes m'ont donné des prix assez farfelu souvent plus élevé qu'un salaire en France et dépassant de très loin le salaire moyen en Chine. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me contacter en MP pour me donner quelques chiffres, que je me fasse pas avoir.

Je me suis même demandé, si passer par une société Française qui sert d'intermédiaire n'est pas une meilleur idée, évidemment, ça rajoute un intermédiaire supplémentaire...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
Il faut faire la comparaison du prix, en tout cas, il exsite tjs des riques de chercher l'intermediaire sur internet.
 
Ca dépend de mal de chose, mais c'est sur que si tu recherches un Français en Chine, c'est plus chère qu'un Français en France.
Faudrait que tu détails ta demande avec la durée, le lieu et le type de produit.

Le vengeur masqué
 
Tu cherches un trader en Chine plus qu'en France... pour moi ya deux choses, un trader en France est plus cher car il importe pour toi ! donc responsabilite legale pour lui vu que tu es client en France.
Pour le trader en Chine, bien c'est une relation de confiance... donc generalement tu commences avec une petite commande pour voir si tout se passe bien.
Tu demandes des infos, tu regardes s'ils repondent de maniere technique ou non. Il y a plein d'indices pour te mettre la puce a l'oreille. C'est le boulot d'acheteur.
Un trader en Chine, il fait la liaison achat/vente. Donc il a les memes difficultes sauf que bien evidemment il a deja des contacts usines et il sait faire (pour toi)
Donc il faut essayer ! Pour moi tu dois acheter Chine FOB et USD.
Voila. C'est 30% deposit avant confirmation de l'expedition des produits et du controle qualite. ca laisse quand meme pas mal de garantie avant d'acheter... Perdre 5000 dollars c'est rien du tout si tu es un gros importateur. il faut tenter l'experience.
Attention sur Yiwu et Canton, beaucoup pretendent etre usine ou trading mais sont independants.
Donc il faut regarder l'adresse de facturation sur ta PI et aussi verifier qu'il y a du monde derriere....
Bonne chance !