Conseil achats BB en France

Hellochina2014

Membre Actif
01 Juin 2014
11
0
16
73
Bonjour
J'attends mon premier bout´chou pour fin d'année et je vais faire un court séjour en France avant de revenir accoucher a Shanghai.
Y'a t-il des choses que vous me conseillez d'acheter à cette occasion car pas évident à trouver ici ou cher... ?
Merci pour vos bons conseils!
 
Ça dépend si tu allaites ou pas. Sinon du lait en poudre. Pas très safe et cher en Chine. Sinon on trouve absolument tout ici.
 
Gant de toilette, en tout va pour moi je n'arrive pas à en trouver ici pour laver bébé ( le mien il a tout juste deux mois )


Lien retiré
 
Body + chaussette + bonnet en qualité coton Bio ainsi que quelques serviettes et drap de lit. Tout en coton Bio.
Huile d'olive bio + eau de chaux pour nettoyer les fesses.
Quelques super biberon à clipage facile et rapide avec tétine norme CE.
Mouche bébé.
Collier en ambre si vous y croyez.
Du gel pour le corp type Mustela.
Du lait en poudre.

Voilà, pour le reste, en local c'est ok.

Se mettre d'accord avec quelqu'un en France qui pourra faire quelques colissimo de dépannage. (51€-7kg-6jours)
 
Merci pour vos bons conseils. Ma valise va être bien remplie et pas de sausisson/fromage cette fois -ci ! :)
Pour le lait en poudre, je pensais que c'était prescrit par le médecin car dépendant des besoins du bebe... On peut l'acheter en avance ?
Désolée pour cette question mais ce sera mon premier... Encore plein de choses a apprendre !
 
Coucou !
pour le lait en poudre, je dirais que ça dépend de la fréquence à laquelle tu rentres en France. Si tu rentres souvent, c'est jouable d'en acheter à chaque fois (mais c lourd et volumineux). Attention aussi aux préférences et besoin de ton bébé.
Ici, c'est en effet très cher (2 à 3 fois le prix de la France), mais sachant qu'une boite de 900 gr fais environ 1 semaine, perso, j'ai choisi d'acheter ici pour éviter tout risque de manque. Ici, on trouve la marque Allemande bio Töpfer (286 RMB les 600 gr sur epermarket) que ma fille a tout de suite adopté depuis ses 3mois.

Pour le Babycook, j'ai le AVENT qu'on trouve à 800 RMB sur taobao, il marche très bien !

Pour le reste des achats, je rejoins les autres :
- produit de toilette, si tu veux une marque européenne (je prend bébébiafine qui est très bien et sent bon)
- serum physiologique
- Doliprane BB
- liniment pour les fesses (Huile d'olive bio + eau de chaux)
- tube de Dexeryl (pour les secheresses cutanees)
- Homéopathie pour les poussées dentaires (type Camilia)

Pour l'achat de couches ici, je te conseille Amazon.cn (ils livrent chez toi où dans le family mart le plus proche, et c'est moins cher que partout ailleurs)

Voilà ;)
 
En plus des commentaires ci dessus, je rajouterai : turbulette/gigoteuse. Ok j'ai regarde que sur Taobao et pas en magasin mais les trucs chinois sont vraiment moche et la qualité a l'air bof bof.

Pour les produits de toilette, tu peux en ramener de France et si besoin ensuite il y a ce shop Taobao http://mmyy2008.taobao.com/ c'est vérifié par Taobao, ce sont bien des produits importes.

Le lait en poudre tu peux l'acheter par toi même, il me semble que c'est 4 boites maximum ( en provenance d'Australie, je ne sais pas pour la France ), bon après je suis passée avec 5 boites pas de soucis.

Si tu comptes porter bébé en écharpe, je te conseille de l'acheter en France ;)
 
je suis sur que tout le monde y a pensé mais que personne n'a osé , en lisant le titre , alors troll on :

c'est combien le bb en france ? et il y a un MOQ ? ils peuvent fournir le certificat d'origine ? mode troll off
 
Lait en poudre en priorite, serum phy et doliprane bebe sans compter tous les vaccins a faire. Bcp mieux en France
Turbulette, on trouve ici. Il y a plein de toutes petites serviettes, ca marche tres bien pour remplacer gants de toilette