Compte bancaire a hk et taux eur/hkd

elamx

Membre Bronze
15 Jan 2009
4
0
24
bonjour,
je vais très prochainement partir en expatriation à HK. Je vais être payé en Euros sur un compte ouvert à HK (powervantage de HSBC par exemple). Ce compte est multi devise, cela signifie que je vais transférer des Euros en HKD. Question : à quel taux se fait la conversion ? celui du jour du transfert ? quels frais sont appliqués pour cette conversion ?

merci
elamx
 
c'est le taux du jour va etre applique...

normalement le frais est inclu dans le taux d'echange.

bienvenu et a bientot à HK

bonjour,
je vais très prochainement partir en expatriation à HK. Je vais être payé en Euros sur un compte ouvert à HK (powervantage de HSBC par exemple). Ce compte est multi devise, cela signifie que je vais transférer des Euros en HKD. Question : à quel taux se fait la conversion ? celui du jour du transfert ? quels frais sont appliqués pour cette conversion ?

merci
elamx
 
Oui c'est bien ça tu auras un taux de change T/T qui est de transfert de ton compte devise étrangère vers ton compte devise HKD, qui est plus avantageux que le change en "monnaie" et le change peut varier durant toute la journée, donc à toi de voir quand le taux sera plus avantageux...Tu peux checker le taux de la HSBC HK sur leur site directement Lien retiré
 
bonjour,
je vais très prochainement partir en expatriation à HK. Je vais être payé en Euros sur un compte ouvert à HK (powervantage de HSBC par exemple). Ce compte est multi devise, cela signifie que je vais transférer des Euros en HKD. Question : à quel taux se fait la conversion ? celui du jour du transfert ? quels frais sont appliqués pour cette conversion ?

merci
elamx

Bienvenu à toi!!!

Pour te répondre, je sais que pour un compte hsbc, faut minimum 5000 HKD pour l ouvrir et il ne faut jamais descendre en dessous...
Pour le taux de conversion, si je ne raconte pas de bêtises, ça change tous les jours... Le mieux c'est de regarder souvent et faire des transferts lorsque tu es gagnant ;) Mais en moyenne faut te dire que c'est entre 10 et 12 dollars pour un euro
 
Pour te répondre, je sais que pour un compte hsbc, faut minimum 5000 HKD pour l ouvrir

Non désormais vous pouvez ouvrir un compte "HSBC BusinessDirect" et il n'y a pas de dépôt minimum demandé à l'ouverture (cf. Lien retiré).

et il ne faut jamais descendre en dessous...

Non plus. Même avec un compte [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]"HSBC BusinessVantage" vous pouvez laisser moins de HKD 5000 dessus, même si en effet il faut au moins que le montant au crédit sur le compte puisse payer les frais de tenue de compte. Mais pour l'instant, je n'ai jamais vu un de nos clients se voir fermer leur compte pour insuffisance de fonds...

Cordialement,

Eric [/SIZE][/FONT]