Comment vider le metro ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

manu13

Dieu suprême
28 Sept 2008
2 159
828
168
Shanghai
http://www.scmp.com/video?movideo_m=944241

Un laowei s'evanouit et le metro se vide a l'arret suivant.

Alors pourquoi ils fuient tous plutot que de lui porter assistance.
Car ils ont peur d'etre pris pour responsable ?
Car ils ont peur que ca soit contagieux ?

En tout cas, la prochaine fois que je prends le metro, faudra que j'y songe si je veux vider le wagon et pouvoir m'assoir !
 
Suffit de dire "Ebola" d'un air souffrant ...

Quoique, on risque d'être arrêté pour propagations de fausses rumeurs ...
 
Alors pourquoi ils fuient tous plutot que de lui porter assistance.

déjà eu un problème semblable
il y a quelques années je me suis foulé la cheville dans la rue, au moins 20 personnes en rond autour de moi à me regarder, pas une personne qui m'a aidé à me relever
mes potes ont finit par voir que je ne suivais plus et sont venus à ma rescousse
 
les topics "trop gentil" et "parlons des chinois qui vous ont aidés" viennent de perdre toute crédibilité.
 
BJC devrait organiser faire ce type de défi: celui qui fait vider une rame de métro gagne 1 an de VPN gratuit, etc.
 
C'est tellement lamentable de voir ca....
Je comprend pas pour quelle raison le gouvernement n'impose pas une loi du style "non assistance a personne en danger". Ca doit quand meme pas etre bien complique a mettre en place.
 
C'est tellement lamentable de voir ca....
Je comprend pas pour quelle raison le gouvernement n'impose pas une loi du style "non assistance a personne en danger". Ca doit quand meme pas etre bien complique a mettre en place.

Est-ce vraiment possible ce type de loi? On sait tous que lorsqu'il y a un problème, un accident, les chinois ne fourrent pas leur nez dedans pour éviter a leur tour d'en avoir. Un peu de pédagogie serait utile avant de faire ce type de loi.
 
@David_China n'a pas de numero vert....
Ce serait sympa de pouvoir l'appeler a la rescousse... Genre on vient de trouver le spiderman de Shanghai :grin:

Super Smile et son sourire ravageur... Il parait qu'il combat la pollution juste en souriant!
 
Dernière édition:
Ben en France, on est sensibilisé, c'est sur. Mais tu sais aussi que tu auras des problèmes si tu ne le fais pas.
Globalement, j'ai l'impression que ne pas aider les personnes qui souffrent est né de cette histoire de la jeune fille qui avait aidé une vieille, et la vieille a demandé de l'argent.
Si demain le gouvernement fait un exemple et fout une grosse peine de prison des qu'il y a une histoire de gamine qui passe sous les roues ou un truc du genre, ca devrait faire reflechir les gens.
Donc un peu de pédagogie, d'explication de comment vont se dérouler les choses dorénavant de la part du gouvernement, puis gros example sur le prochain qui fait une connerie, et petit a petit, ca devrait faire son chemin.
 
Ma copine m'a dit que ca existait mais c'est moins fort que "t'en mele pas et tu auras pas d'emmerde ou de questions genantes..."

Ok mais là entre indifférence, non-assistance et fuite massive et collective... y'a quand même une info qui manque.

On n'a pas toutes les infos, d'après l'article quelqu'un a crié "accident", ce qui expliquerait mieux la panique collective :
homme à terre + mise en garde à haute voix par un passager "accident" + réaction de 1 ou 2 qui se lèvent paniqués + et hop effet boule de neige, tout le monde prend ses jambes à son cou...
 
C'est dommage y'a pas la bande son. Il suffit que la fille à côté du gars qui s'évanouit pousse un cri de panique en se levant brusquement, pour que ça crée un effet de panique généralisé.
80% des gens ont pas du comprendre ce qu'il se passait et ont suivi le mouvement de foule. Un peu comme le nouvel an sur les champs élysées, y'a des vagues de gens qui courent mais personne sait pourquoi, mais tout le monde se met à courir.
Et le fait que ce soit un étranger a pas du améliorer la situation, si ça avait été un vieux Chinois ça se serait sans doute passé différemment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.