comment avez vous rencontré votre copine, femme chinoise ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
constatant que cette section etait un enfilement d'histoire assez triste, un peu de romantique ne fait pas de mal:top:

alors, comment avez vous rencontré votre femme ou copine chinoise ?
vous avez fait le crooner lover au KTV ? le prof de francais particulier ? appris par coeur des sérénades de Andy Lau ?

soyez pas timide^^
 
Je n'ai pas rencontré ma copine, ni ma femme, parce que je suis une femme.
Mais j'aimerais bien rencontrer Andy LAU :D
 
Je ne suis resté à Shanghai que un mois. Le top à Shanghai, c'est qu'on peut sortir quasiment tous les jours de la semaine. C'est que j'ai fait!
Mais je n'ai rencontré que des filles voulant monnayer leur compagnie... (Manque de bol... ou pas).
Comme ce n'est pas trop mon truc, j'ai décidé pendant la journée de chercher des filles à rencontrer en soirée via un site de rencontre sur internet.
En fait, la première que j'ai rencontrée était la bonne. On s'est rencontré plusieurs fois, restaurants coréens, thai, bars etc... Le bisou au 3ème rendez-vous! C'est pas aussi facile qu'on ne le dit.
Malheureusement, 2 semaines plus tard, je devais rentrer au pays et donc maintenant ça fait presque 4 mois que nous sommes ensemble malgré les 12.000 km qui nous séparent.
Le gros avantage avec elle, c'est qu'elle sait se servir d'un ordinateur, donc nous pouvons communiquer pendant de longues heures en vidéo-conférence. Elle m'apprend même le chinois. Nous nous retrouverons en septembre si tout se passe bien! violon
 
Dans mon cas, je suis arrive a Hong Kong il y a presque 5 ans pour trouver du boulot (le reve HK) et un ami m'a presente a Ellen (ma future femme), une chinoise qui habite a Shenzhen.

Malheureusement j'ai du rentrer en France pour diverses raisons (pas de boulot/visa pour HK, plus d'argent,...) mais nous sommes restes en contact par msn.

Ceci a dure 1 an puis j'ai finalement trouve un boulot en Chine et je suis parti la rejoindre.

2 ans plus tard, nous voila mari et femme :)

Tout est raconte au jour le jour sur mon blog (minh.over-blog,com) si ca vous interesse.
 
Dernière édition:
Mais je n'ai rencontré que des filles voulant monnayer leur compagnie... (Manque de bol... ou pas).

Salut,
Ce n'est pas du tout un manque de bol. Les filles à fric vont dans les boîtes et les clubs fréquentés par les laowais donc forcément, si tu vas dans ces endroits, il y a de fortes chances que tu rencontres ce genre de fille.

Pour revenir au sujet je ne suis pas timide, mais je suis pudique :redface:.
 
Bonjour,

J'ai rencontré ma copine lors d'un échange universitaire l'année dernière de 5 mois à Shanghai. Elle faisait partie des amies de mes amis donc on s'est souvent croisé en Houses parties, bars et club avant de se mettre ensemble. 3 mois tous les 2, puis retour en France pour faire le dernier semestre d'études avant de faire mon stage... à Shanghai ! ^^:super:

7 longs mois se sont écoulés entre mon départ de Chine et mon retour... On s'est accroché, appelés tous les jours 1h au minimum par skype avec une video de pas très bonne qualité :(... qu'importe, notre seul souci c'était de se revoir !wub

Cela fait 4 mois que je suis revenu... et devrais probablement repartir continuer ces fichues études... dohelle veut évidemment que je reste ! Je suis allé dans sa famille lors du nouvel an, super voyage et grosse immersion dans le quotidien chinois (et les conditions de vie du plus grand nombre qui sont pas super). Elle a 25 ans, 3 ans de + que moi et voit ses copines se fiancer ou se marier autour d'elle, du coup, la question commence à m'être posée ! :idiot:

Ce n'est pas une fille qui cherche un laowai pour mariage mais bon... Moi j'ai encore le temps !

Et vous, comment s'est passé cette étape de relation normale à relation sérieuse je dirais...?

PS : sûr que l'apprentissage du chinois est facilité, mais il faut quand même se motiver ! :siffle: Au moins ça fait bosser l'anglais !
 
Salut,

pour ma part, j'ai rencontre ma copine grace a internet sur un forum, etant a Shanghai je cherchais a me faire des potes, une demoiselle etait interesse pour apprendre le francais ... j'ai fait le prof de francais, on est sorti ensemble.

Puis j'ai trouve un boulot en Nouvelle Zelande, elle m'a suivie, on a habite 2 ans ensemble en NZ ...
fiancailles aux Samoa ...

et nous voila de retour en Chine a Shanghai, on va se marier l'an prochain violon

Ca pourrait etre sympa de se rencontrer entre couples mixtes, y en a que ca tente de se boire un coup sur Shanghai ?
 
Je marchais sur Nanqin Dongh Loo, y a un John qui m'a approché pour me présenter des vraies femmes. Sympa le type.
J'arrive dans le club à John, la première, numéro 47, dès le premier contact visuel j'ai senti qu'il y avait quelque chose entre Cloud et moi. Après une heure de massage j'étais convaincu: le coup de foudre. Cloud, la femme de ma vie.

Bon c'est pas évident elle parle pas très bien anglais, moi non plus d'ailleurs. Mais je me suis mis au Chinois, ca nous aide pas mal. J'ai commencé hier, pas évident.

Ca fait 10 jours maintenant, on file le parfait amour. On va voir ses parents dans le Hubei le weekend prochain. Avec Cloud, je suis sur un nuage.
 
Je marchais sur Nanqin Dongh Loo, y a un John qui m'a approché pour me présenter des vraies femmes. Sympa le type.
J'arrive dans le club à John, la première, numéro 47, dès le premier contact visuel j'ai senti qu'il y avait quelque chose entre Cloud et moi. Après une heure de massage j'étais convaincu: le coup de foudre. Cloud, la femme de ma vie.

Bon c'est pas évident elle parle pas très bien anglais, moi non plus d'ailleurs. Mais je me suis mis au Chinois, ca nous aide pas mal. J'ai commencé hier, pas évident.

Ca fait 10 jours maintenant, on file le parfait amour. On va voir ses parents dans le Hubei le weekend prochain. Avec Cloud, je suis sur un nuage.
:MDR: MDR, et en plus je suis sûr que c'est même pô vrai!
Mes respectueux hommages à Mme Cloud!
 
Je marchais sur Nanqin Dongh Loo, y a un John qui m'a approché pour me présenter des vraies femmes. Sympa le type.
J'arrive dans le club à John, la première, numéro 47, dès le premier contact visuel j'ai senti qu'il y avait quelque chose entre Cloud et moi. Après une heure de massage j'étais convaincu: le coup de foudre. Cloud, la femme de ma vie.

Bon c'est pas évident elle parle pas très bien anglais, moi non plus d'ailleurs. Mais je me suis mis au Chinois, ca nous aide pas mal. J'ai commencé hier, pas évident.

Ca fait 10 jours maintenant, on file le parfait amour. On va voir ses parents dans le Hubei le weekend prochain. Avec Cloud, je suis sur un nuage.


Question importante: As tu réussi a conclure?
 
Salut,

Nous on s'est rencontrés dans un bus alors que j'étais de retour de Shaolin où j'étais parti m'entraîner.

J'ai eu du bol, parce que je devais prendre le bus précédent et que je l'ai raté de 5 minutes!

Je parlais pas chinois et elle parlait pas anglais ni francais, mais finalement ça a marché quand même.Maintenant ça fait trois ans et demi et on est mariés. Le hasard ça a parfois des bons cotés!
 
Pour nous ça va faire plus de 4 ans que nous sommes ensemble : Rencontre en France, à Grenoble, c'était ma voisine dans les logements universitaire (moi j'étais en stage informatique dans une université). voila au début j'étais son prof de français et puis voila wub

Sinon depuis nous avons vécu à paris, puis Shanghai (où nous nous sommes marié 3 ans et demi après notre rencontre) et puis maintenant nous sommes installés en Espagne ^^.
 
Moi j'ai rencontré ma copine....par hasard. Je cherchais une amie sur Facebook et je suis tombé sur son profil....je lui ai fait une demande pour être dans mes amis....elle a dit oui, on s'est rencontré, souvent, très souvent.

Au bout d'environs 1.5 mois de rencontre intensive...c'est partie. Ca fait 1.5 ans qu'on est ensemble et on va se marier le 10-10-2010

Elle est étudiante en France et moi je suis québécois (vivant à Paris). C'est une super rencontre car ma copine (de Beijing) mesure 1.82 mètres. Pour une chinoise, c'est assez unique anim_calin
 
Je profite de ce post pour poser une question:
Pourquoi chercher une copine chinoise alors que vous savez que vous ne pourrez pas rester/aller en Chine ?

Par exemple Denz, tu as dis que tu devais rentrer en France 2 semaines apres l'avoir rencontre via internet (recherche intensive apparement).
Et toi Jay-B ?
 
En fait, ce n'est pas la première fois que je me retrouve avec une amoureuse de l'autre coté de la terre... C'est le grand drame de ma vie!

Avant d'être avec une chinoise, j'ai été avec une vénézuelienne, une italienne et une argentine... maintenant, c'est une chinoise content2

J'ai toujours été attiré par l'exotisme. Après avoir connu l'Amérique du sud, je n'aurai jamais pensé aimer une asiatique.

Attention que dans ma petite histoire, à Shanghai je ne cherchais pas spécialement une copine (l'âme soeur). Je voulais juste trouver des filles qui pourraient me montrer Shanghai hors des sentiers touristiques... Après il y a eu l'étincelle... et puis voilà.

Ensuite, après mes études (dans 2 mois), je n'ai vraiment pas envie de rester au pays (Belgique). J'ai envie de m'exiler. Je trouve Shanghai hyper dynamique, je pense qu'on pourrait difficilement s'ennuyer dans une pareille ville. Donc retourner à Shanghai est complètement dans mes plans, d'autant plus si une charmante demoiselle m'y attend.
 
Minh: on ne choisit pas la personne qu'on aime. ;) C'est vrai qu'un amour à distance ce n'est ni évident ni raisonnable, mais après tout pourquoi pas!
Enfin j'admire les personnes qui y arrivent.


Pour ma part j'ai rencontré mon mari en France quand il y faisait ses études. C'était l'ami d'un ami. On a d'abord été ami, ensuite il est devenu mon prof de chinois particulier et voila.

Maintenant ça fait déjà 5 ans qu'on est marié.
 
Minh: on ne choisit pas la personne qu'on aime. ;) C'est vrai qu'un amour à distance ce n'est ni évident ni raisonnable, mais après tout pourquoi pas!
Enfin j'admire les personnes qui y arrivent.


Pour ma part j'ai rencontré mon mari en France quand il y faisait ses études. C'était l'ami d'un ami. On a d'abord été ami, ensuite il est devenu mon prof de chinois particulier et voila.

Maintenant ça fait déjà 5 ans qu'on est marié.


Tout le monde sait tres bien qu'un amour a distance ca ne marche pas!! De plus, c'est super égoiste. La pauvre fille ou le pauvre mec doit t'attendre car tu vas a l'etranger pour 2 ans...j'veux dire c'est carrement moisi comme resonnement. La rupture s'impose dans ce genre de cas. C'est extreme mais necessaire. Tu douilles pendant quelques mois et c'est comme tout...tu t'en remet!
 
Tout le monde sait tres bien qu'un amour a distance ca ne marche pas!! De plus, c'est super égoiste. La pauvre fille ou le pauvre mec doit t'attendre car tu vas a l'etranger pour 2 ans...j'veux dire c'est carrement moisi comme resonnement. La rupture s'impose dans ce genre de cas. C'est extreme mais necessaire. Tu douilles pendant quelques mois et c'est comme tout...tu t'en remet!


Tu auras plusieurs temoignages sur ce forum qui te prouveront le contraire.
Parfois l'Amour ne se controle pas.

Lorsque j'ai connu ma future femme pour la 1ere fois, je ne voulais pas aller plus loin car je savais que je ne pourrais pas rester et que je briserai son coeur.
Mais l'Amour a ete plus fort et on a cede meme en sachant que cela n'ira peut etre pas plus loin.
Puis je suis rentre en France et j'ai tout fais pour retourner en Chine...ce qui fut fait 1 ans apres.

Ce que je ne comprends moi ce sont les gens qui ne sont pas prets a rester/vivre en Chine et qui cherchent (site de rencontre, bar,...) une copine chinoise.
La je te rejoins Xelium, c'est super egoiste.
 
Dernière édition: