Colis France vers Chine - Produits retirés

Lily.P

Membre Bronze
11 Août 2013
33
38
28
Shanghai
Bonjour,

Ma famille en France m'a envoyé un colis avec quelques produits de chez nous qui me manquent énormément. Il y avait entre autres des conserves (légumes, fruits, pâtés), un saucisson, un fromage, du café, du chocolat, des bonbons etc.
J'ai récupéré mon colis aujourd'hui joliment emballé dans du scotch, c'était déjà mauvais signe et, mauvaise surprise à l'ouverture, la douane avait retiré le saucisson, le fromage, et les 3 pâtés mais laissé le reste. j'ai un papier de la douane avec le descriptif des produits saisis.
Est-il courant de se faire retirer des produits ? Ou est-ce plutôt à la "roulette russe" ? Je n'avais jamais tenté encore de me faire envoyer charcuterie/fromage mais jamais eu de problèmes avec les conserves (j'imaginais donc que le pâté passerait). Je m'étais renseigné sur internet et lu plusieurs témoignages de français qui avaient reçu ce genre de produits sans problème. D'où mon interrogation.

Merci d'avance,

Lily
 
Bonjour

Le saucisson etait il a l'ail ? C'est un detail important !! o_O

Autrement peut tu nous faire un portrait robot du saucisson , cicatrices ,tatouages , appareil dentaire ? on va se renseigner !!
 
Dernière édition:
:grin:

Non, saucisson St-Agaune tout à fait banal, emballé sous vide pour la conservation, tout comme le fromage !
 
Bonjour,

Ma famille en France m'a envoyé un colis avec quelques produits de chez nous qui me manquent énormément. Il y avait entre autres des conserves (légumes, fruits, pâtés), un saucisson, un fromage, du café, du chocolat, des bonbons etc.
J'ai récupéré mon colis aujourd'hui joliment emballé dans du scotch, c'était déjà mauvais signe et, mauvaise surprise à l'ouverture, la douane avait retiré le saucisson, le fromage, et les 3 pâtés mais laissé le reste. j'ai un papier de la douane avec le descriptif des produits saisis.
Est-il courant de se faire retirer des produits ? Ou est-ce plutôt à la "roulette russe" ? Je n'avais jamais tenté encore de me faire envoyer charcuterie/fromage mais jamais eu de problèmes avec les conserves (j'imaginais donc que le pâté passerait). Je m'étais renseigné sur internet et lu plusieurs témoignages de français qui avaient reçu ce genre de produits sans problème. D'où mon interrogation.

Merci d'avance,

Lily

Depuis peu oui mnt il retire et encore vous avez de la chance vous avez eu votre paquet .

Un ami m'a envoyé fromage pepito et foie gras sous vide le colis et reparti en France la première fois mon ami m'as envoyé le foie gras on as reçut un papier a l'intèrieur du colis disant attention la prochaine fois le colis repartiras .

On as tenté on as perdu.

Nous avons eu également le même papier que vous ,papier bleu indiquant les produits non autorisé et une feuille blanche indiquant les produits contenu dans le colis
 
C'est courant. Le saucisson sec, les fromages au lait cru et les patés (surtout francais), sont soupconnés par les autorités d'etre a l'origine de la pollution PM2.5 a Beijing, d'avoir amené le SRAS dans le Guangdong, d'avoir fait apparaitre de la mélamine dans le lait et de changer le porc malade en viande de boeuf! Je comprends qu'ils veuillent se proteger! :D (Sans compter de ca contribue aussi a l'effet de serre et a la bulle immobilière...)
 
Le saucisson et le fromage jamais tente, le pate un ou deux pots ca passe toujours. A mon avis ils scannent les colis a la douane car la seule fois ou mes parents m'ont envoye du lait en poudre j'ai paye une taxe hallucinante compare a la valeur du produit.

Oui les chinois sont les rois de l'emploi, y a des gugusses payes pour regarder a l'interieur des colis que ces salauds d'expats recoivent en toute impunite.

En esperant qu'ils aient apprecie le fromage et que le sauciflard n'ai pas fini en huoguo...
 
Oui les chinois sont les rois de l'emploi, y a des gugusses payes pour regarder a l'interieur des colis que ces salauds d'expats recoivent en toute impunite.
Et les gus qui glandent devant la machine à rayons Z avant les portiques du métro.
 
Et moi qui comptais me faire envoyer du fromage bien puant capable de mettre en panique toute la securité d'un hall de gare en alerte au gaz moutarde... :'(
 
ils glandent pas, ils sont censé t’inciter à passer ton sac dans la machine, mais généralement les chinois les envoie se faire... (quoi que les agents dans le centre sont plus musclés dans la procédure que dans la banlieue)

histoire qui m'inquiète vu qu'on va bientôt m'envoyer mon colis de noël avec mes cadeaux + mes stocks de ravitaillement en saucisson et fois gras (ça me dérangerait pas qu'il m'enlèvent le saucisson incriminé, mais faudrait pas qu'ils se servent dans mes cadeaux)

sinon dans les jobs qui me perturbent c'est chez auchan (surement d'autres magasins aussi) la femme en haut de l'escalator qui t'aide à tirer ton cadis ^^
 
bonjour , j'ai des bon produit de térroir francais vin bio champagne proche de paris et surtout véritable pineau des charente maritime d'ou je suis née ( a la rochelle ) ^^

je cherche à vendre en chine qui peut me dire comment faire car je suis motivé mais manque d'expérience
j'ai bien sur les tarif ht des mes producteurs j'ai même une productrice de safran francais ^^ merci à toutes est a tous cordialement
mr besson fabrice ...
 
bonjour , j'ai des bon produit de térroir francais vin bio champagne proche de paris et surtout véritable pineau des charente maritime d'ou je suis née ( a la rochelle ) ^^

je cherche à vendre en chine qui peut me dire comment faire car je suis motivé mais manque d'expérience
j'ai bien sur les tarif ht des mes producteurs j'ai même une productrice de safran francais ^^ merci à toutes est a tous cordialement
mr besson fabrice ...

Bonjour,
Deja, premiere question; ou vous trouvez-vous? En Chine ou bien en France (Bretigny)?
 
ils glandent pas, ils sont censé t’inciter à passer ton sac dans la machine, mais généralement les chinois les envoie se faire... (quoi que les agents dans le centre sont plus musclés dans la procédure que dans la banlieue)

histoire qui m'inquiète vu qu'on va bientôt m'envoyer mon colis de noël avec mes cadeaux + mes stocks de ravitaillement en saucisson et fois gras (ça me dérangerait pas qu'il m'enlèvent le saucisson incriminé, mais faudrait pas qu'ils se servent dans mes cadeaux)

sinon dans les jobs qui me perturbent c'est chez auchan (surement d'autres magasins aussi) la femme en haut de l'escalator qui t'aide à tirer ton cadis ^^

Je reviens sur votre message cher parapluie avec un peu de retard, excuse du controle d'internet au bureau, our m'offusquer de vos allegations honteuses. Ici madame a Pekin, la toute puissante capitale du regime les agents de securite a l'entree des metro ils glandent pas, si tu veux pas passer ton sac ils te cassent le bras et du coup tout le monde s'execute. C'est aussi peut etre un probleme d'education, depuis le temps que je dis qu'au sud vous avez trop de liberte.
 
effectivement, mais où va le monde mon brave monsieur....
cela doit être un soucis de ressource humaines, car l'agent de sécurité à ma station de métro est une très jeune fille de 1m12
sauf si elle a des talents caché, je ne suis que peu convaincue qu'elle arrivera à casser le bras de tous ces gens qui la regarde avec dédains et poursuivent leur route quand elle tend le bras pour leur demander poliment de poser leur sac sur le tapis roulant
elle est d'ailleurs toujours surprise quand dans un flot de chinois je suis la seule à obtempérer (plus pour lui faire plaisir qu'autre chose)

par contre je voudrais préciser que je soupçonne que ces scanners incorporent un tardis, car je ne trouve pas d'autre explication logique que mon sac mette si longtemps à en sortir quand je considère la taille du machin (ça ou une manipulation du continuum espace temps)
 
J'ai reçus un colis samedi, avec des paquets de carambars au caramel et quelques vêtements, et herbes de provences.
Mon colis avait été ouvert sur le côté d'après ce que j'ai vu, mais tout était bien en place.
 
J'ai reçus un colis samedi, avec des paquets de carambars au caramel et quelques vêtements, et herbes de provences.
Mon colis avait été ouvert sur le côté d'après ce que j'ai vu, mais tout était bien en place.


si tout est en place , cela veux dire que la douane chinoise ou française à fait sont travail est voila . . .

peux etre que je me trompe s'il y a quelle qu'un qui a une autre version dite le nous ^^. . .
 
Colis arrivé ce matin
Le scotch avec écrit dessus China inspection and quarantine n'annonçait rien de bon
Ils ont retiré le foie gras mais laissé les rillettes

Le papier à l'intérieur ressemble à ça pour ceux que ça intéresse
zut et re zut.jpg
 
Dernière édition: