Clotûre compte ICBC + RMB emmenés en liquide en France

ViveLeBéton

Membre Bronze
28 Avr 2011
174
0
36
Saint-Etienne
Bonjour à tous,

J'ai bien fouillé dans le fofo, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, je repars dans 2 semaines pour la France, et j'ai un compte bancaire ICBC avec 4000RMB dessus (je suis étudiant hein... :arf:).

A part ce topic : Lien retiré je n'ai pas trouvé de post explicite détaillant les démarches pour clore un compte bancaire et les frais possibles...? Quelqu'un a déjà fais cette expérience chez ICBC? Tout feedback serait intéressant.

Enfin ces 4kRMB comme je vais les avoir en liquide, quand je rentre en France, ça ne risque pas de poser problème à la douane? ça reste une somme raisonnable, mais je préfère demander ici plutôt qu'avoir une mauvaise surprise quand je dirai au douanier chinois que j'ai 4000 kuai sur moi au moment de partir...

A vous! :)
 
Tu ne depasses pas la limite, donc pas de soucis sur le montant.

Pour la fermeture du compte, je te donne mon expérience avec Bank if China, prévoie 20 a 30 mns, et si tu as une carte de retrait, ne sois pas surpris pas si il te la rende, elle t'appartient et reste valide 3/4 ans, même si le compte lie est clos.
 
Tu es censé faire une déclaration à la douane si le montant des espèces dépasse l'équivalent de 10 000 €. La Chine demande certain papier pour des sommes inférieures (> 1000 € - 5000 €) MAIS tu n'as pas à t'inquiéter, personne n'ira chercher dans ton portefeuille.
 
Tu ne depasses pas la limite, donc pas de soucis sur le montant.

Pour la fermeture du compte, je te donne mon expérience avec Bank if China, prévoie 20 a 30 mns, et si tu as une carte de retrait, ne sois pas surpris pas si il te la rende, elle t'appartient et reste valide 3/4 ans, même si le compte lie est clos.

ok merci!! :)

tu as eu des frais de résiliation? désolé mais l'habitude française de voir des frais partout... ^^'