1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Clotûre compte ICBC + RMB emmenés en liquide en France

Discussion dans 'Visa Chine et Formalités Administratives' créé par ViveLeBéton, 2 Juin 2012.

1. ViveLeBéton

ViveLeBéton Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    Bonjour à tous,

J'ai bien fouillé dans le fofo, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, je repars dans 2 semaines pour la France, et j'ai un compte bancaire ICBC avec 4000RMB dessus (je suis étudiant hein... :arf:).

A part ce topic : http://www.bonjourchine.com/f121/f133/65015-fermeture-compte-boc.html?langid=1 je n'ai pas trouvé de post explicite détaillant les démarches pour clore un compte bancaire et les frais possibles...? Quelqu'un a déjà fais cette expérience chez ICBC? Tout feedback serait intéressant.

Enfin ces 4kRMB comme je vais les avoir en liquide, quand je rentre en France, ça ne risque pas de poser problème à la douane? ça reste une somme raisonnable, mais je préfère demander ici plutôt qu'avoir une mauvaise surprise quand je dirai au douanier chinois que j'ai 4000 kuai sur moi au moment de partir...

A vous! :)
  2. crokette

crokette Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2011
    T'inquiete donc pas pour la douane française ;)
  3. oliv1kenobi

oliv1kenobi Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Tu ne depasses pas la limite, donc pas de soucis sur le montant.