Cinémas à Pékin

Annie M

Membre Bronze
08 Avr 2009
30
0
36
Bonjour,

je suis arrivée à Pékin il y a qqs jours et étant cinéphile, les salles obscures me manquent déjà. J'aimerais savoir s'il existe un site en anglais (ou au moins en pinyin) avec toutes les salles de Pékin, les films et les horaires. Je n'ai pas réussi à trouver.

De façon générale, y a-t-il un quartier où pas mal de cinémas sont concentrés ? Si oui, où ?

Trouvez-vous facilement de la VO (je pense aux films en anglais surtout) ?
J'ai beau aimer le cinéma chinois, avant d'être capable de comprendre plus de 4 mots en chinois je pense que je vais me concentrer sur les films en anglais, car sans sous-titres français ou anglais, ça me semble bien difficile :D

Merci pour les infos !
 
A San Li Tun Village à coté du Star Bucks, tu as les affiches et les cinémas sont au sous-sol.
Je n'y suis jamais allé mais il parait que c'est bien (anglais sous-titré chinois).
 
Hello,

Je vais tout le temps au cine de sanlitun, voici le site avec les horaires : http://www.imegabox.com/. Tu clique sur "showtime" ensuite c'est le 2e cinema (celui du bas).
Le cine est vraiment bien, je trouve que ca vaut un gros cinema francais. Si t'as une carte etudiant ca sera 45rmb la place sinon 70rmb. Le prix varie en fonction de la popularite du film ainsi que la duree des publicites.

Ensuite niveau film faut pas s'attendre a du cinema d'auteur :p Depuis que je suis ici (mi-mars 2009) j'ai vu presque tous les films en anglais et c'est surtout de grosses prod americaines, des films d'action.

Voici la liste de ce que j'ai vu, ca te donnera un appercu : Fast ans Furious 4, X men origin, Female agent (francais), StarTreck, Terminator 4, Transformers 2.
Et la j'attend la sortie de L'age de glace 3 et Harry Potter.

Y a un nouveau film en anglais tous les quinze jours a peu pres.
 
Hello !

Je suis aussi un gros fan des salles obscures et donc voici un peu comment ca fonctionne ici.
Il y a pas mal de cinema sur Beijing :Sanlitun, Solana a Chaoyang gongyuan Lu, Viva Beijing a Shuangjing etc...

Ce sont des salles qui diffusent productions chinoises et internationales (US principalement mais aussi des films francais).

Les films :
Les films étrangers sont pour la plupart en VO sous titres (le doublage est très français puisque la loi l'impose il me semble).
Beaucoup de films chinois sont eux sous titres en anglais donc il est toujours possible de suivre. Il suffit de demander au guichet.

Horaires :
Ici ca fonctionne differement de la France. Il y a peu voir pas du tout de pub. Si ta seance est a 20h00, le film commence a 20h00 (en France tu a toujours le droit a ta demi heure pub + BA).

Les premieres seances commencent vers 10h et les dernieres sont vers 22h45 en general (adieu seance de minuit snif)

Achats :
Lorsque tu achetes tes places, elles sont numerote. Tu choisis ta place et tu y reste :p

Niveau tarifs, les seances pleins tarifs sont de l'ordre de 70/80 RMB.
Le mardi est la journee demi-tarif dans tout les cinema de la ville pour toutes les seances (30/40 kuai).

Pour avoir du demi tarif, tu peux aussi te pointer aux seances en soirees (21h +) pour avoir les films a demi tarifs. Les seances tres tot le matin sont aussi itneressantes. Au Viva Beijing a Shuangjing, le samedi ou dimanche matin tu peux avoir des seances a 20 kuai.

Les places sont reservables sur internet pour certains cinema. Bon a savoir si tu souhaites aller voir des grosses productions le jours de leur sorties ;)

Adresses :
Saga Cinema - Solana (Chaoyang gongyuan lu) : Lien retiré

Imagebox - Sanlitun
http://www.imegabox.com/showtime/slt/today.html

UME Cineplex - Viva Beijing (Shuangjing) :
Lien retiré

Ce sont les 3 cine que j'ai teste et les trois sont bien. Celui de Shuangjing est tres grand, vraiment pas mal du tout. J'ai entendu dire qu'il y avait un IMAX a Beijing mais je ne l'ai pas encore trouve :)

Si tu souhaites trouver une salle plus proche de chez toi voici une petite liste des cinema a Beijing :
http://www.cityweekend.com.cn/beijing/listings/film-and-stage/cinemas/
 
Bonjour

IMAX Beijing
Lien retiré

Seance / tarif
Lien retiré

Complement info Imax Beijing
http://www.bigmoviezone.com/txshows/theaters/results.html?search_box=beijing+

ChinaNatFilmMusBeijing01_250px.jpg
 
Merci Messieurs! :chinois:
 
De rien mec ;)

Et bien voila un joli post qui resume tres bien l'activite cine du Pekin. Si tu aime le cinema francais il me semble que le centre culturel organise des projections. Jete un oeil sur le site : Lien retiré
 
Ca c'est de la réponse :D Merci beaucoup à tous :)

En France, je vois pas mal de films d'auteur et de petits films étrangers, ainsi que les films des grands réalisateurs chinois, mais ici je vais me contenter des grosses prods US que je ne peux pas louper, du style harry potter et l'âge de glace, comme Céleste. De même, je vais souvent seule au ciné en France, mais à l'étranger je préfère en groupe, sûrement parce que je ne vois pas des films d'une intensité dramatique extraordinaire :lol:

Mais s'il y a des films chinois avec sous-titres anglais, je pense que j'essaierai au moins une fois !

Je connais déjà des gens à Pékin (stagiaires français et chinois au bureau et mes deux colocs chinois) mais personne n'a l'air d'aller au cinéma... snif
Donc si certains d'entre vous veulent aller voir des films, et notamment les deux cités, je serais ravie de me joindre à eux et de rencontrer de nouvelles personnes. Contactez-moi par pv et on échangera nos mails et numéros ;)

Et puis si vous ne voulez pas de moi, tant pis, je suivrai vos instructions et irai toute seule au ciné :)

ps : c'est pas encore sorti l'âge de glace ? c'était mercredi dernier en france mais j'étais dans l'avion
 
Dernière édition:
C'est peut-être en réponse à ton "merci messieurs" :D
Mais avant de te voir accorder tes adjectifs au féminin, je pensais aussi que tu étais un homme...
 
Beau topic plein de bonnes réponses claires et précises, merci beaucoup ca me servira quand j'arriverai le 28 Août!
 
C'est peut-être en réponse à ton "merci messieurs" :D
Mais avant de te voir accorder tes adjectifs au féminin, je pensais aussi que tu étais un homme...
GuiZmo et Loulou sont des hommes... je les connais en vrai donc je confirme :D
D'où mon merci Messieurs. :)
 
De rien mec ;)

Et bien voila un joli post qui resume tres bien l'activite cine du Pekin. Si tu aime le cinema francais il me semble que le centre culturel organise des projections. Jete un oeil sur le site : Lien retiré

Normalement c'est 25 yukulélé la place