choisir une hopital pour l'accouchement

yan1980

Membre Bronze
03 Sept 2007
4
0
36
Bjs

je suis enceinte 2eme fois ,le 1ere fille est ne en france ,mais comme on est demenage a shanghai ,je ne sais pas les autre mamans qui ont accouche a shanghai ,quel hopital que vous avez chois?
 
Bon bin personne pour te répondre, je vais me dévouer ! :)
Perso, j'ai accouche en 2009 au Peace Maternity Hospital. Rien a redire, pour ma part le meilleur rapport qualité/prix pour un hôpital. On l'avait choisi parce qu'on n'avait pas d'assurance et tout a été merveilleux. Super équipe, super service, accouchement sans problème et très bien suivi.
Je suis de nouveau enceinte et la, c'est un peu la mauvaise période (année du dragon oblige), tout les hôpitaux sont surbookés. Et comme il est hors de question d'aller dans des hôpitaux style Parkway ou United parce qu'ils sont hors de prix, je pense qu'on va se rabattre sur un hôpital local style Shanghai First ou Ruijin.

Voila!
 
Bonjour,

ma femme a accouchée en Nov 2011 au Peace Maternity Hospital (HuaShan Lu/Xujiahui), section VIP. Toute la grossesse a été suivie là-bas.
Pour faire simple, je recommande cet hopital. Les Dr parlent anglais et celle que nous avons choisi parle même francais. Très professionels et, très important, les Dr vous expliquent les choses, contrairement à ce qu'ils font dans les sections non-VIP (hopitaux chinois classiques). Bien sur vous pouvez certainement avoir la même chose en allant chez Parkhway, United ou American Sino hospitals mais il vous faut une bonne assurance et/ou être prêt à dépenser beaucoup...
La grossesse n'a pas été des plus simple (surtout psychologiquement) mais les Dr ont fait le suivi qui s'imposait pour nous rassurer et ce jusquà l'accouchement ou ils ont pris les décisions qu'il fallait au moment crucial.
Si vous ou votre conjoint ne parlez pas couremment chinois je déconseille fortement les hopitaux 100% chinois (pas les sections VIP). (Très mauvaise expérience a Hong FangZi en 2009, qui a pourtant bonne réputation auprès des Chinois).

Bon courage!
 
bonjour,
j ai accouche en septembre au huashan hospital et ma grossesse a ete suivie a l american sino avec le dr Jia. effectivement mieux vaut une bonne assurance. les medecins parlent anglais, le suivi est bien mais il faut poser vraiment toutes les questions qui nous passent par la tete parce qu ils n expliquent pas grand chose.
sinon pour l accouchement ils ont ete vraiment bien. le bebe n allait pas super bien pendant le travail, ils m ont fait une cesarienne en urgence et tout s est tres bien passe, ils ont pris les bonnes decisions au bon moment.
bon courage, bonne installation et n hesites pas si tu as d autres questions
 
Bonjour,
Moi j'ai accouché au Shanghai United Hospital. Mon suivi s'est fait par un chinois parlant français (se qui est pratique lors du travail, car il n'y avait que le français que je comprenais). Mon accouchement s'est très bien passé, j'ai eu le droit a une chambre d'environ 60m2, jaccuzzi pour atténuer les premières contractions, une infirmière pour moi toute seule durant les 3 jours pour s'occuper de ma fille et moi, la nourriture est très bonne,... L'hôpital est super.
Le seul GROS problème : il faut avoir une bonne assurance car mon accouchement a couté 90 000 kuai.
En tout cas bienvenue sur Shanghai.

Si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas a m'envoyer un message privée.

Bon courage.
 
Bonjour,

Je connais un hôpital international OASIS Healthcare qui vient d'ouvrir mais c'est seulement à Pékin, il est ultra-moderne et international (vu que les médecins chinois parlent anglais), il y a aussi le chef des médecins qui est français Dr Zagury, il devrait y avoir prochainement des gynécologue français. Mais au pire il y a un service gynécologie et un médecin français pour vous accompagner et même des français pour traduire.

Voici l'adresse ainsi que le plan d’accès ci-dessous :
9 Jiuxianqiao North Road
Chaoyang District, Beijing, China
北京市朝阳区酒仙桥北路9号
http://www.oasishealth.cn/

P.S.: il existe notamment un groupe sur cet hôpital sur bonjourchine, avec des photos, si tu veux aller voir, le nom du groupe et de l'hôpital se nomme OASIS Healthcare
 
Bonjour,

Merci pour ces informations.
Quelle est l'ordre de prix du Peace Maternity Hospital pour le suivi pre natal? Et l'ordre de prix pour l'accouchement?

Meri par avance pour la réponse.
 
Les prix ont apparemment augmentés depuis... A checker auprès de l’hôpital.

De mémoire, il faut compter environ 500kwais de consultation + check-up par mois, dont une consultation d'un peu plus de 1000kwais. Pour l'accouchement, cela variait entre 12 000 et 20 000 (type de chambre que tu ne peux pas choisir à l'avance, c'est selon la dispo + soins après accouchement bébé et maman pour 3 jours. Les repas ne sont pas inclus, mais c'est 15 kwais par plateau repas).
Une caution est demandée juste avant de prendre la chambre (3000 kwais avec assurance, jusqu’à 15 000 kwais sans assurance). On effectue le paiement à la sortie et la caution est restituée de suite.
 
hello
pour ma part j ai accouche au united family hospital, et j y ai fait le suivi avant aussi. c est tres bien, j ai ete suivie et j ai accouche avec dr gao lin qui parle francais. c est vrai que les prix sont eleves mais si tu as la cfe et une bonne mutuelle, tout est paye pas de soucis de depassement. En plus une fois que tu es inscrites la bas, ils te connaissent et pour les urgences c est bien pratique...
 
Bonjour,

Jai accouche en Novembre 2010 au Huashan Hospital (Amercian Sino) avec le Dr Lei Chen. Tout s'est tres bien passe, l'equipe est a notre ecoute et pro.
Je suis de nouveau enceinte et me suis inscrite sans hesiter au meme hopital, sauf que le Dr Chen est parti.
Pour les prix, c'etait 20 000 RMB le suivi prenatal (a partir de 11 SA jusqu'a l'accouchement) ensuite ca a coute 35 000 RMB pour les 3 jours a l'hopital (chambre individuelle, equipee, posssibilite pour le papa de dormir sur le canape, les repas sont inclu,ainsi que tous les soins pour le bebe)
Bon courage
 
Annee du dragon oblige, tous les hôpitaux ont augmente leur prix de 25 a 30% sur la fin de l'année 2012... Le prix a l'American Sino est a present 45,000 RMB au lieu de 35,000.
 
Petit update pour l'accouchement au Shanghai First de Pudong: j'ai paye un peu plus de 10 000 RMB pour l'accouchement + peri + soins maman/bébé + médicaments chinois post accouchement. Chambre individuelle, très propre, sympa, personnel médical très compétent. Finalement, malgré quelques appréhensions, tout s'est bien passé et je ne regrette pas mon choix.
Donc si vous n'avez pas d'assurance ou que celle ci ne va pas vous rembourser, le Shanghai First est une très bonne alternative. L’hôpital jouit apparemment d'une excellente réputation auprès des chinois...