1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

chirurgie esthétique

Discussion dans 'Shanghai au Feminin' créé par Hunana, 16 Juin 2011.

  1. Hunana

    Hunana Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Avril 2010
    Messages:
    71
    Localité:
    Shandong
    Bonjour à toutes,

    J'ai depuis quelque temps l'envie (façon de parler) de me refaire les seins (réduction), et je pensais profiter des couts chinois tant que je suis sur place.
    Est-ce que l'une d'entre vous a déjà tenté le coup dans une clinique avec des médecins chinois?

    J'ai remarqué que les chinoises ont les seins assez rapprochés contrairement aux occidentales qui les ont plus éloignés l'un de l'autre... ce qui fait qu'il est assez difficile de trouver un soutif adapté à nos types de poitrine en Chine si vous l'avez remarqué: ca fait une forme ...hum horrible.
    Donc je me demandais s'il n'était pas risqué de demander ce type d'intervention à un chirurgien chinois... j'ai peur de me retrouver avec deux petits seins chinois tout rapprochés -_-
    (je n'ai rien du tout contre les seins chinois hein ^^)
    Oh! et un conseil pour le praticien? :)
  2. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    10 575
    Localité:
    常熟,江苏
    Un peu de documentation sur internet est disponible (pas que sur la Chine mais en règle générale) ... En faisant quelques recherches, tu pourras prendre connaissance des risques en la matière et prendre ta décision en toute connaissance de cause :

    Il existe toujours un risque, que l'opération soit faite en France, Tunisie, au Brésil ou ..... en Chine ... Après, le taux d'échec est moindre dans certains pays car c'est très règlementé ...

    Mais bon, déjà le raisonnement de "je pensais profiter des coûts chinois ..." N'oublie pas qu'une fois que les dégâts sont faits, les rattraper va te coûter, beaucoup, mais alors beaucoup plus ...

    Je ne réponds pas à tes questions mais la seule info que je peux te donner : beaucoup de chinoises qui veulent avoir recours à la chirurgie esthétique, vont en Corée (du Sud, bien évidemment, cela allait de soi ...) ... Elles n'ont en règle pas confiance envers les praticiens chinois ... surtout lorsqu'il a'agit d'opérations lourdes et difficilement rattrapables si l'opération se passe mal ...
  3. Caprice

    Caprice Membre Gold

    Inscrit:
    13 Avril 2011
    Messages:
    1 548
    Localité:
    Shanghai
    @Mattcoq: tu m'étonneras toujours..... môsieur en sait des choses ouh la la!!!
    @Hunana: perso je ne prendrai jamais un risque pareil et s'il est impossible de trouver de la lingerie ad hoc ici, fait comme moi... achète en France!
  4. Hunana

    Hunana Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Avril 2010
    Messages:
    71
    Localité:
    Shandong
    La décision en elle-même est évidemment mûrement réfléchie mais le choix du pays où faire l'opération est la vraie question pour moi...
    Je reste un moment en Chine et je ne comptais pas bouger du tout avant l'été 12 donc dans le programme il aurait été pratique de manière logistique et financière de la faire en Chine.
    J'avais déjà consulté en France et les prix ne sont pas hyper abordables... Quant aux risques liés à l'opération, je ne les minimisent pas du tout! Au contraire!
    Un ami a eu une opération des oreilles (celle pour se les faire recoller, j'ai oublié le nom) en Chine, et tout s'est bien passé... mais ce n'est qu'un exemple, et j'en aurais voulu d'autre pour être sûre de mon choix...
    (Mais bon si tu me dis que même les chinois n'ont pas confiance en leurs chirurgiens )
    Évidemment le must serait de se faire opérer en France, cela va de soi, je sais... :(

    @caprice: je ne souhaite pas me faire une opération pour que ce soit plus facile de trouver un soutif adapté!! j'ai du mal m'exprimer: je soulignais juste la différence entre nos types différents type de poitrine. J'achète en France aussi bien sûr.
    Dernière édition: 16 Juin 2011
  5. Caprice

    Caprice Membre Gold

    Inscrit:
    13 Avril 2011
    Messages:
    1 548
    Localité:
    Shanghai
    En France ou au moins dans un pays où les médecins sont encadrés, où ils peuvent être poursuivis, bref où ils ont une responsabilité quant au résultat et / ou l'état du patient (étique?). (ok, je sais qu'un médecin en France a une obligation de moyen et non de résultat pour les juristes).
  6. jabysz

    jabysz Membre Silver

    Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Messages:
    568
    si tu veux faire ça en chine fais vraiment le tour des praticiens ( réputation, ancienne clientes etc..) mais il faut parler chinois et surfer sur le net chinois..

    la chirurgie esthétique ici ( débridage des yeux , seins etc..) fait beaucoup de victimes ( operation ratée et des fois , rarement, deces..). garde bien ca en tete, ca marche pas a tous les coups ici. j'ai vu pas mal de nanas avec des yeux débridés ratés ( yeux globuleux)
    et apres si ca rate bonjour les assurances etc..faudra pas venir se plaindre c'est un peu le crédo

    je te conseillerai une clinique privée étrangère ( singapour , taiwan ont souvent des cliniques ici ) mais le prix sera jamais "cheap"

    le cheap a ses limites..il y a bien une raison aussi..
  7. mike

    mike L'Ayi du forum Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    7 060
    Localité:
    Canton Powah
    Enfin s'il y a "beaucoup" de raté, c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de demandes non ? Car ca devient de plus en plus populaire, j'avais lu quelque part qu'il y avait jusqu'a 1 millions d'operations par an en chine. Je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs (ca se saurait), tant qu'on choisit un bon hopital ayant une bonne reputation, le risque sera moins elevé.
  8. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    10 575
    Localité:
    常熟,江苏
    Comme dit jabysz, il faut bien parler le chinois pour obtenir un maximum d'information ... J'ai cru voir des émissions sur la télé chinoise il y a 6 - 8 mois sur des complications assez importantes lors d'opérations ...

    @ Hunana : Ton opération des oreilles que tu cites ... Je ne suis pas un spécialiste comme Caprice le laisse entendre, mais prendre exemple d'une opération des oreilles qui s'est bien passé pour te convaincre de te refaire les seins ... Je pense qu'il faut que tu pousses tes recherches plus loin ...

    On est d'accord Mike ... Il existe une demande très forte en Chine, et comme partout et surtout en Chine, il y a une offre importante également, avec comme habitude ici plus qu'ailleurs, un certain amateurisme pour beaucoup dont le seul but est de gagner de l'argent ...
  9. C-E

    C-E Archange Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 865
    Localité:
    Peking
    Pfff ! Toujours cette manie de critiquer les Chinois ;-)

    @Hunana : une réduction mammaire, dis-tu ? A mon sens, ce type d'opération doit être pratiqué uniquement pour protéger le dos. C'est à dire, si le poids à l'avant est un handicap.

    Après, personne ne te demande de lister tes motivations sur un forum public ;-)
  10. Vorkosigan

    Vorkosigan Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Messages:
    155
    Localité:
    Toulouse (France)
    Si je puis me permettre, le mieux c'est peut-etre d'aller en Thailande, les prix y sont comparables a ce qu'il y a en Chine. Les medecins y sont competents et surtout ils parlent anglais correctement.

    Apres je n'y connais pas grand chose. J'ai une amie chinoise qui s'etait faite operer a Shanghai pour les yeux mais ses yeux ont ete mal debrides et le resultat est bizarre.
  11. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 163
    Localité:
    Xuhui district
    Je ne comprends pas trop, je croyais que la réduction mammaire était en partie prise en charge en France? Sur internet certains parlent de payer seulement les dépassements honoraires et d'autre de prise en charge à 100%.

    Est-ce que tu t'es bien renseignée en France avant?


    Sinon perso j'ai eu pas mal de problème aux dos pendant de nombreuses années avant de comprendre que je ne portais pas la bonne taille de soutient gorge (il me fallait quelque de chose de plus serré niveau buste tout simplement... Ca me donne donc une très grande taille de bonnet, difficile à trouver, mais heureusement taobao est la!).
    Une fois ça corrigé + piscine + massage chinois ça m'a beaucoup aidé pour soulagé mon dos et mes épaules...



    Sinon les seins chinois ne sont pas différents des seins de n'importe qui, d'après ce que j'ai vaguement vu des vestiaires à la piscine lol... Ca vient tout simplement des soutifs (pigeonnant ou qui font des seins pointus). De ce côté la, je ne crois pas que tu n'as pas besoin de t'inquiéter...
  12. Xiao ou

    Xiao ou Membre Silver

    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Messages:
    302
    Localité:
    France - Yvelines
    Ma cousine à eu également une réduction mammaire en France, prit en charge à 100% (pratiquement) et elle n'avait pas beaucoup de moyen. je comprends pas pourquoi tu ne saurais pas toi même prise en charge par la sécurité sociale/mutuelle en France....?

    Comme d'habitude dés qu'il y a chirurgie il faut une communication exemplaire avec le medecin, le problème de langue est vraiment important. Ma femme a fait une opération "Lasik" (laser pour les yeux)) en Espagne dans une bonne clinique mais nous avons eu beaucoup de problème de communication car nous ne maitrisons pas l'espagnol et le chirurgien ne parlait pas super bien anglais. Il y a donc eu baisse de confiance, problèmes sur le suivit, douleur... Je ne le ferais plus jamais ! Si jamais nous devions recommencer une chirurgie quel quelle soit nous prendrions un pays où nous maitrisons la langue (Chine ou France donc).

    Bon courage !
  13. jabysz

    jabysz Membre Silver

    Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Messages:
    568
    oui bien vu pour la Thailande, beaucoup de HKais vont la bas car les soins sont moins chers qu'a HK et de très bonne qualité
    elle peut regarder la bas, en plus ils parlent davantage anglais c'est mieux!
  14. Hunana

    Hunana Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Avril 2010
    Messages:
    71
    Localité:
    Shandong
    J'ai pris l'exemple des oreilles de mon ami parce que c'est le seul que je connaisse à s'être fait opérer en Chine, et pour montrer que les chirurgiens chinois ne sont pas forcément horribles: après tout ils sont chirurgiens! chinois certes, mais chirurgiens quand meme!
    Et pour la France, ma mutuelle ne me rembourse quasi rien parce que je n'ai pas assez à enlever; pour eux, je n'ai pas de soucis et c'est un caprice à mes frais.
    Enfin si personne n'a jamais essayé de se faire opérer les seins inutile de me faire flipper avec les "rattages" -__- Je connais les risques vous dis-je! Et si je suis prête à prendre le risque, ce n'est pas pour rien. Je tiens vraiment à être mieux dans ma peau... mais pas à n'importe quel prix c'est clair.
    Je vais me renseigner sur les cliniques privées et si je passe sur le billard en Chine, je laisserais mes impressions pour les futures demoiselles qui souhaiteraient franchir le pas de ce côté de la frontière.
  15. victor75

    victor75 Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Messages:
    1 942
    Localité:
    qq part
    perso, depuis le drame de Wuhan où une starlette de la chanson y est restée et dans des conditions assez glauque ( la clinique a voulu cacher sa mort à ses parents) alors que l’hôpital en question était sois disant réputé et aussi vu le nombre d'escroc qui doivent se lancer dans le business ( ici c'est des pubs partout avec un laowai pour donner confiance), j'éviterai de faire ce genre d'opération en Chine..

    tu fais quoi en cas de problème si par exemple l'hosto a fait ses clics et ses clacs dans une autre province et sous un autre nom pour échapper aux plaintes ( histoire entendue) ?
    es tu certaine que ta SECU, Mutuel etc te suivra en cas de problèmes post-opératoires nécessitant une hospitalisation lourde ? car elles peuvent très bien te renvoyer balader sous prétexte que justement c'est toi même qui s'est mis dans cette situation.
    et enfin, l'exercice illégale de la médecine est très rependue en Chine.....comment comptes tu verifier à part checker sur l' internet chinois les feedbacks que tu te fais bien opérer par un vrai chiurgien ?


    et puis oui je confirme, une réduction mammaire est prise en charge par la sécu si c'est vraiment handicapant...
    Dernière édition: 17 Juin 2011
  16. Hunana

    Hunana Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Avril 2010
    Messages:
    71
    Localité:
    Shandong
    O.O justement je me suis posée toutes ces questions, c'est pourquoi je demande l'avis d'autres français qui auraient testé et qui pourraient me renseigner sur les chirurgiens chinois, voire un hôpital...
    Merci pour vos remarques, elles me sont très utiles: pas de chirurgien chinois.

    Je reste sur mon projet de le faire à l'étranger cependant (Thaïlande, Corée). Je vais glaner des infos là-dessus. Alors si quelqu'un a déjà eu une expérience là-dessus (et pas qu'en rattage hein!) et souhaite partager ses infos, je suis preneuse!
  17. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    4 479
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Comme pour toute opération tu as des risques de complication de plusieurs dizaines de % variant suivant l'opération et suivant ton état de santé (ex : plus important suivant l'age, suivant le fait que tu fumes, etc...). Tout le monde ne cicatrise pas de la meme facon, etc...

    La chirurgie plastique meme en France ne garantie pas un resultat, l'obligation est sur les moyens pas sur le resultat... on peut par contre penser que plus tu mets la pression sur un chirurgien pour qu'il respecte ses obligations de moyen plus il y a de chances que le resultat soit au RDV...
  18. NEUF

    NEUF Guest

    Un petit cadeaux avant
  19. larquen

    larquen Demi-dieu

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    1 382
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    la vraie question que je me posais en lisant ces posts: A combien le Hongbao pour une réduction mammaire?
  20. qiluolan

    qiluolan Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Juin 2010
    Messages:
    123
    Thaïlande Bangkok Burumgrad hospital
    Tu te croirais au Hyatt, et si j'étais toi j'en profiterais pour faire tous les check-up nécessaires parce que ça coûte rien. Après à toi de te renseigner sur oui ou non ils font les opération esthétiques mais je dirais que y a de fortes chances...
    Bonne continuation

Partager cette page