[Chine Astuces] Astrill : trucs et astuces

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Quelques trucs et astuces pour bien utiliser Astrill. Certain trucs peuvent etre utiliser pour d'autres types de VPN (goagent ou autre) :

http://www.chin@stuc3s.com/proxy-vpn/astrill-vpn-trucs-et-astuces
 
Mike, tu as deja essaye d'installer Astrill sur ton routeur ?

J'ai 2 routeurs a la maison dont un que je veux dedier a Astrill. J'ai donc installe dessus un firmeware DD-WRT et suis parvenu a installer Astrill. J'arrive a me connecter et le PC via ce WIFI a en effet acces a FB, Youtube, Google, ...

Pourtant les telephones portables (Iphone et HTC pour le coup), on dirait que pour eux le VPN ne marche pas ... vraiment etrange. Genre Smtshanghai ca fuse mais si tu essayes de faire une recherche Google ou Youtube, ca plante.
Aucune idee par hasard ?
 
Mike, tu as deja essaye d'installer Astrill sur ton routeur ?

J'ai 2 routeurs a la maison dont un que je veux dedier a Astrill. J'ai donc installe dessus un firmeware DD-WRT et suis parvenu a installer Astrill. J'arrive a me connecter et le PC via ce WIFI a en effet acces a FB, Youtube, Google, ...

Pourtant les telephones portables (Iphone et HTC pour le coup), on dirait que pour eux le VPN ne marche pas ... vraiment etrange. Genre Smtshanghai ca fuse mais si tu essayes de faire une recherche Google ou Youtube, ca plante.
Aucune idee par hasard ?

Non malheureusement je n'ai pas testé astrill sur un routeur.
Contacte les directement, en general ils repondent assez rapidement https://www.astrill.com/contact-us.php
 
Non malheureusement je n'ai pas testé astrill sur un routeur.
Contacte les directement, en general ils repondent assez rapidement https://www.astrill.com/contact-us.php
En effet, ils m'ont montre la direction.
Apres m'etre impressionne tout seul a reussir a changer le firmware du routeur sans le bricker, reussir a setup proprement Astrill sur mon 2nd router fut une grande victoire !
Ca fait plaisir d'avoir 2 reseaux wifi a la maison dont un avec VPN pour tous ceux s'y connectant.
 
Quelqu'un pour faire une sélection d'un Access Point (AP) Wi-Fi de TP-link pas cher avec le tuto pour mettre Astrill dessus ?
 
Quelqu'un pour faire une sélection d'un Access Point (AP) Wi-Fi de TP-link pas cher avec le tuto pour mettre Astrill dessus ?
Il va falloir d'abord verifier quel model exactement de TP-link tu as.
Est-ce qu'il figure parmi les routers utilisables sous DD-WRT : http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database
Ensuite verifier si la version de DD-WRT pour ton router a l'option OpenVPN
Si oui, il faudra ensuite donc installer le firmware DD-WRT, assez facile finalement, tu suis leurs tutos tres bien expliques.
Et une fois ce firmware installe, suivre le tuto d'Astrill pour l'installer sur ton router: https://www.astrill.com/dd-wrt.php
 
Il va falloir d'abord verifier quel model exactement de TP-link tu as.
Est-ce qu'il figure parmi les routers utilisables sous DD-WRT : http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database
Ensuite verifier si la version de DD-WRT pour ton router a l'option OpenVPN
Si oui, il faudra ensuite donc installer le firmware DD-WRT, assez facile finalement, tu suis leurs tutos tres bien expliques.
Et une fois ce firmware installe, suivre le tuto d'Astrill pour l'installer sur ton router: https://www.astrill.com/dd-wrt.php
Le seul modèle compatible sur le type que je veux est le TP-Link TL-WR703N.
 
Tiens j'ai une petite question... Comment on télécharge astrill pour android sur le play store.... sachant que le play store est bloqué ???

Il y a un autre moyen de se procurer un apk d'astrill ?

Merci =)

MAJ :
L'assistance d'astrill m'a donné un lien pour le télécharger directement sur leur site web sans passer par le play store. J'ai donc pu l'installer manuellement ! :)
Lien retiré
 
Dernière édition:
Salut @mike

J'ai une petite question au sujet d'un souci que je rencontre avec Astrill:
Il arrive souvent qu'il se bloque pendant quelques minutes pendant lesquelles il semble envoyer enormement de donnees..
Un exemple tout a l'heure: le chargement s'arrete pendant la lecture d'une video youtube, Astrill indique une upload speed de plus de 20 mo/sec (dommage qu'il atteigne jamais une telle vitesse en download....) et la connexion ne fonctionne plus. Puis quelques minutes plus tard ca refonctionne de nouveau.

Ca donne ceci:

astrill.png ceci:



Ca fait deja un moment que j'ai ce probleme mais depuis quelques semaines c'est devenu de pire en pire...
...Une idee d'ou pourrait venir le probleme?

J'aimerais bien savoir quelles sont les donnees qui sont uploadees, par quelle application et vers ou. Y a t il un moyen de le savoir?
 
contacte les en live par le chat.... Ils m'ont repondu super apidement la dernier fois !
 
Salut @mike

J'ai une petite question au sujet d'un souci que je rencontre avec Astrill:
Il arrive souvent qu'il se bloque pendant quelques minutes pendant lesquelles il semble envoyer enormement de donnees..
Un exemple tout a l'heure: le chargement s'arrete pendant la lecture d'une video youtube, Astrill indique une upload speed de plus de 20 mo/sec (dommage qu'il atteigne jamais une telle vitesse en download....) et la connexion ne fonctionne plus. Puis quelques minutes plus tard ca refonctionne de nouveau.

Ca donne ceci:

Voir la pièce jointe 55807 ceci:



Ca fait deja un moment que j'ai ce probleme mais depuis quelques semaines c'est devenu de pire en pire...
...Une idee d'ou pourrait venir le probleme?

J'aimerais bien savoir quelles sont les donnees qui sont uploadees, par quelle application et vers ou. Y a t il un moyen de le savoir?


C'est un bug d'affichage, il n'envoie pas autant de donnees. (surtout qu'on n'a pas un upload aussi eleve en chine). Je n'ai jamais eu ce type de probleme donc j'avoue que je ne sais pas d'ou ca peut venir. Quel OS utilises-tu ?
 
C'est un bug d'affichage, il n'envoie pas autant de donnees. (surtout qu'on n'a pas un upload aussi eleve en chine). Je n'ai jamais eu ce type de probleme donc j'avoue que je ne sais pas d'ou ca peut venir. Quel OS utilises-tu ?

J'utilise Windows 7 home basic et comme explorateur internet la derniere version de Firefox (je sais plus quelle version, il se met a jour automatiquement).
 
Je l'avais fait il y a quelques mois... Ca remarchait un peu mieux pendant quelques jours puis ca a de nouveau recommence a deconner.

Je vais essayer de voir ca avec leur hotline, mais je me demandais si d'autres avaient le meme souci et etaient parvenus a le regler.
 
Tiens nous au courant, ca pourra servir a d'autres.
Sinon tu peux aussi lancer le Task manager, pour voir comment reagit astrill lorsqu'il se bloque (est-il a 100% du CPU, y-a-t'il d'autres applications posant probleme en meme temps...).

upload_2014-9-16_10-31-12.png
 
Tiens, ton task manager est different du mien... Le tien a l'air plus complet. C'est windows 8?

J'ai bien sur passe passe pas mal de temps a chercher l'origine du probleme dans le task manager, mais n'ai rien trouve de particulier...
C'est pour ca que je me demandais s'il y avait un outil plus detaille dans windows, dans lequel je pourrais voir l'utilisation reseau de chaque programme ainsi que la destination de l'information envoyee ou l'origine de l'information recue par le pc.