chiens de chine , chiens en chine , cynophiles et coprophages bienvenus

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
1 781
2 431
148
guangdong
donc on commence par le chien de chongqing, curieusement il me rappelle le pit bull, j'ai toujours pensé que le pit bull avait été crée par les militaires americains en poste en allemagne, leur ancetre serait il chinois ?
 
donc on commence par le chien de chongqing, curieusement il me rappelle le pit bull, j'ai toujours pensé que le pit bull avait été crée par les militaires americains en poste en allemagne, leur ancetre serait il chinois ?
Pitbull, c est un croisement de terrier et bulldog (Boxer peut etre)... Penses pas que cela vienne de Chine.
 
donc on commence par le chien de chongqing, curieusement il me rappelle le pit bull, j'ai toujours pensé que le pit bull avait été crée par les militaires americains en poste en allemagne, leur ancetre serait il chinois ?
On peut mettre les photos de son chien chien?
 
coprophages?:hum:
 
Merci d'avoir créé le topic xml, pour en revenir au chien de chongqing le voici à quelques mois, sur son terrain de chasse, il s'est bien développé depuis :)

DSC_bis.JPG
 
Dernière édition:
Pour plus de précisions et pour en revenir au post de marcou, c'est une très vieille race dont on a retrouvé des traces sous formes de statuettes dans des tombes locales qu'on estime vieille de 2 000 ans
Sichuan-chongqing,_han_orientali,_molosso,_II_sec,_02.JPG

C'est un chien de chasse (sanglier en meute, petit gibier chez moi...) et de défense, la race a a failli disparaître sous Mao et a été sauvé dans les campagnes par quelques passionnés et reste très rare.
Grosso modo 40-50 cm au garrot, 25 kg pour le mien.

Espérance de vie 18 ans, sélection naturelle oblige...

Il a une voix particulière, c'est entre le lion et le chien...très bizarre quand il grogne.

Niveau caractère c'est un excellent chasseur, il me fait penser à ce niveau au chien d'ours de carélie que j'avais avant et qui avait vraiment ça dans le sang.
Le mien a un rappel nickel, mais comme je le disais sur l'autre post a un côté garde du corps très développé donc il faut l'habituer aux étrangers à la maison dés le plus jeune âge et toujours lui montrer que c'est ok quand quelqu'un qu'il ne connait pas se pointe, sinon ça peut vite devenir très tendu.

Je déconseille fortement comme premier chien, de même si on n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer parce que ça devient vite une belle bête à l'âge adulte et il est naturellement très territorial et protecteur.

Pour l'anecdote, une fois j'ai un pote qui est venu à la maison, tout se passait nickel, ils étaient très copains on s'est chamaillé avec mon pote devant lui et ça a vraiment failli mal tourner. Sans ma femme il se faisait croquer méchamment, il a prévenu en grognant, elle l'a vu à temps heureusement, l'a attrapé mais il avait très envie de le bouffer... Depuis on fait très attention. Bon je ne suis pas pro comme xml, j'ai fait de mon mieux en lisant beaucoup et en passant beaucoup de temps à le sociabiliser. Je sais juste qu'il est potentiellement dangereux pour des étrangers si on n'est pas là. Si je file la clef au voisin pour le nourrir ou arroser les plantes je sais que ça va très mal tourner.

Une photo d'un beau spécimen:
ChineseChongqingDogBreedingCenter1.JPG

J'ai toujours eu des chiens à la maison, j'ai découvert la race par hasard et j'en suis ravi. Il m'a demandé pas mal de temps pour gérer son côté bodyguard mais il m'a beaucoup fait progresser en compréhension des chiens, je suis loin de xml cependant.

C'est un molossoïde primitif avec des instincts très marqués, très polyvalent, je ne savais pas qu'un chien de défense pouvait être un aussi bon chasseur (je précise que le gibier il le trouve et le tue tout seul, de même pour la chasse au sanglier :confused:).

Je ne suis pas chasseur, mais le voir se mettre en action dans le parc tous les jours et s'éclater c'est quand même sympa. Il se met à l'arrêt quelques secondes comme un braque, et après la machine est lancée.

A voir si un pro pourrait en faire un chien de défense comme un malinois ou autre, je n'ai pas les compétences en dressage pour.
 
Dernière édition:
Pour plus de précisions et pour en revenir au post de marcou, c'est une très vieille race dont on a retrouvé des traces sous formes de statuettes dans des tombes locales qu'on estime vieille de 2 000 ans
Voir la pièce jointe 64938

C'est un chien de chasse (sanglier en meute, petit gibier chez moi...) et de défense, la race a a failli disparaître sous Mao et a été sauvé dans les campagnes par quelques passionnés et reste très rare.
Grosso modo 40-50 cm au garrot, 25 kg pour le mien.

Espérance de vie 18 ans, sélection naturelle oblige...

Niveau caractère c'est un excellent chasseur, il me fait penser à ce niveau au chien d'ours de carélie que j'avais avant et qui avait vraiment ça dans le sang.
Le mien a un rappel nickel, mais comme je le disais sur l'autre post a un côté garde du corps très développé donc il faut l'habituer aux étrangers à la maison dés le plus jeune âge et toujours lui montrer que c'est ok quand quelqu'un qu'il ne connait pas se pointe, sinon ça peut vite devenir très tendu.

Je déconseille fortement comme premier chien, de même si on n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer parce que ça devient vite une belle bête à l'âge adulte et il est naturellement très territorial et protecteur.

Une photo d'un beau spécimen:
Voir la pièce jointe 64942

J'ai toujours eu des chiens à la maison, j'ai découvert la race par hasard et j'en suis ravi. Il m'a demandé pas mal de temps pour gérer son côté bodyguard mais il m'a beaucoup fait progresser en compréhension des chiens, je suis loin de xml cependant.

C'est un molossoïde primitif avec des instincts très marqués, très polyvalent, je ne savais pas qu'un chien de défense pouvait être un aussi bon chasseur (je précise que le gibier il le trouve et le tue tout seul, de même pour la chasse au sanglier :confused:).

Je ne suis pas chasseur, mais le voir se mettre en action dans le parc tous les jours et s'éclater c'est quand même sympa. Il se met à l'arrêt quelques secondes comme un braque, et après la machine est lancée.

A voir si un pro pourrait en faire un chien de défense comme un malinois ou autre, je n'ai pas les compétences en dressage pour.

紫红薯 Zǐ hóngshǔ . qui veux littérallement dire: la patate douce pourpre.
voilà comment ils appellent ici le chien que tu as
 
voilà comment ils appellent ici le chien que tu as

Enorme, j'ai toujours cru que c'était limité à l'est de l'ancienne province du sichuan.
Il y a plein de races chinoises hormis celles qu'on connait en europe, je posterai dessus plus tard. La plupart sont des chiens de chasse.
 
Toi aussi ça t'interpelle qu'il n'ai pas rajouté zoophile quitte à ratisser le plus large possible? (Ceci est un message visant à destabiliser les amateurs de chiens, parce que les chats sont sournois, manipulateurs et bien plus mignons)
tu imagines un zoophile coprophage?... oups... j'ai faillis vomir!