Offre Stage Chercher un/une stagiaire sur la commerce du vin

PROLEVIN shanghai

Nouveau Membre
22 Oct 2014
3
0
1
34
Introduction

ProLeVin représente des Caves Coopératives, négociants et propriétés viticoles Françaises en Chine, basé sur Shanghai. Depuis 2011, environ 400,000 bouteilles/an sont vendues en Chine par l’intermédiaire de ProLeVin à des importateurs.

D’autre-part et depuis mai 2013, ProLeVin importe aussi directement des vins et propose a la fois sa marque et vend du vin de propriétés directement aux distributeurs et a une clientèle privée.

Le stage en général

Aider à améliorer la visibilité de ProLeVin en Chine et accroitre le nombre de clients (distributeurs)

Pour vendre aux distributeurs, ProLeVin compte non seulement sur une vente directe mais aussi sur une information régulière aux distributeurs sur les vins proposés afin que ceux-ci puissent contacter ProLeVin en fonction de leurs besoins.

Détail du stage

ProLeVin recherche un/une stagiaire qui pourra

1. Mettre en place une communication basée sur plusieurs supports :

- Animation du compte ProLeVin sur les différents réseaux sociaux en Chine (wechat, weibo), en fonction

des connaissances en Chinois du stagiaire.

- Contacts avec les fournisseurs (tous Français) pour utiliser leur information disponible

- Gestion de la banque de données contacts

- Mise à jour des brochures, fiches techniques et listes de prix

- Participer à certains Salons en Chine sur le stand ProLeVin.

2. Aider le responsable de la vente à contacter les distributeurs bases sur Shanghai et sur toute la Chine

- Suivi des contacts reçus pendant les Salons

- Visite de distributeurs (surtout sur Shanghai)

- Mise à jour des banques de données des clients.

3. Administration

- Traduction des fiches de présentation des vins des fournisseurs français.

- Mise à jour des stocks, rapport hebdomadaire, notes des réunions commerciales

Profil du stagiaire

Personne dynamique avec capacité de communication, motivé par la vente et les contacts directs avec les clients, volonté d’apprendre, et avec les compétences suivantes :

1. diplôme : bac+3 et/ou plus

2. spécialité : vin, gastronomie, commerce, marketing, français des affaires etc.

3. langue : La maitrise du français est un MUST, anglais cet-4 ou plus

4. informatique : office, Photoshop, Adobe Illustrator etc.

Rémunération

A discuter en fonction du profil du candidat et de la durée du stage.

Durée de stage

Idéalement, le stage est d’une durée de 6 mois, de Fevrier 2015 à Juin 2015, possibilité d’être embauché après le stage en fonction des résultats.

Lieu du stage
Shanghai

Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à M. Jia si vous êtes intéressé
son adresse email:huanjia@prolevin.com
 
Bonjour, je suis actuellement une étudiante en Master 1 de négociation et commerciale internationale, je parle couramment français, anglais, et chinois qui est ma langue maternelle.
Votre annonce m'intéresse beaucoup, mais je suis disponible à la fin de mai jusqu'au à la fin d’août (Juin, Juillet, Août), 3 mois, est-ce que c'est possible pour vous?
Merci!