Cherche un mari à Tianjin..

Bergamote

Membre Silver
23 Jan 2008
78
0
41
Tianj'in Town
Une amie, m’a fait remarquer que je n’avais pas encore abordé un sujet toutefois assez brulant qui peut faire des ravages, plus sûrement qu’une pandémie mondiale !!

Le vrai péril à Tianjin n’a rien à voir avec la pollution, les tremblements de terre, les œufs H5N1, le porc transgénique, la vache folle, le poisson sur-médicamenté et les légumes traités … le vrai péril, mesdames, viendra sous votre couette !!!

N’avez-vous pas remarqué comme votre mari est convoité ? Non pas qu’il soit subitement devenu un playboy au corps d’Apollon. Non pas que l’air de Tianjin lui soit tellement profitable qu’il se soit transformé subitement en sex-symbol….

Tous ces sourires, ces minauderies, ces courbettes, ces « May I help you » à son intention alors que vous avez un mal fou à vous faire entendre par la vendeuse ???

Faites l’expérience, quand vous êtes ensemble, éloignées vous de lui et regardez, c’est édifient… la vitesse à laquelle il est repéré et entouré !! Vous n’imaginez pas non plus à quelle vitesse ces jeunes filles sont prêtes à ce mettre nues pour séduire votre moitié… Rien ne manque à leur panoplie : maquillage, talons, string rouge, mini-jupe, sourire enjôleur … (peut être même qu’elles lui diront qu’ils sont des bons coups, et ils le croiront !!)

Déjà mariées avec enfant pour certaines, rien ne les arrêtent : aucuns scrupules… c’est une guerre ouverte qui s’annonce, une guerre des tranchées sous la couette… à coup d’hormones qui augmentent la fertilité, votre cher et tendre se retrouvera papa dès le premier soir !!! Je ne m’étalerai pas non plus sur les vraies professionnelles que l’on trouve dans les fameux KTV…

Que ce soit dit, si votre époux a déjà le goût pour la bagatelle ou pour l’exotisme, les tentations seront grandes et les occasions ne manqueront pas !! A vous de voir si vous voulez prendre le risque de rentrer seule en France en le laissant sur place !!!
Et vous messieurs, ayez un peu d’amour propre et soyez assez lucides pour vous rendre compte que ces pauvres filles n’en ont (pour la plupart) qu’à votre argent et votre passeport, promesse d’une vie soit disant meilleure….

Ici le mariage n’a rien à voir avec l’amour et les sentiments, c’est juste une histoire de partenariat, une association de statuts sociaux pour la transmission de gènes !!! C’est un aspect de la culture chinoise auquel il est très difficile d’adhérer, mais il faut croire que des décennies de frustrations rendent ces jeunes filles très pragmatiques… Je pense qu’il faudra encore attendre quelques décennies pour un revirement de situation et à un retour à un vrai romantisme, loin des clichés monétaires de la ‘fameuse’ Saint-Valentin….

J’attends vos témoignages et vos impressions car je pense que ce vaste sujet devrait pouvoir alimenter des heures de discussions…

Message perso : pour ceux et celles qui se faisaient du souci, mes problèmes de santé vont mieux, je suis tout de même bien contente de rentrer en Juin pour me faire soigner chez nous, la vie est courte, il faut en profiter quand il est encore temps !!!
 
:+1: et oui c'est le meme verdict du cote de ma femme...

Pour moi le pire, c'est quand c meme messieurs commenece vraiment a croire qu'il sont Apollon, qu'ils peuvent tomber tous ce qui bouge et qui viennent en gros lourd coler un mains au cul a votre femme en boite, pensant qu'elle va reagir comme une chinoise .... enfin encore u sujet a polemique, mais comme dit ma femme qui va au sport tous les jours et donc voit tout... apres le beau sourir et le beau string... ca peu faire mal et au revoir l'exotisme asiatique :affraid:

allez fin pour moi, deja bcoup parler sur ce sujet et trop de prise la tete.

Seb.
 
Ben mon vieux

Ouah, c'est ici le coin des racistes ? Sympa, ca déballe sec, on se gêne pas à ce que je vois.
Toutes les Chinoises sont comme ça ? Vous êtes sûrs ? 650 millions de Chinoises sont des p***s et/ou des obsédées du portefeuille masculin ? Bon courage pour continuer la discussion, moi je n'argumente même pas. Tshaw les bofs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le vrai péril à Tianjin

Bergamote n'a jamais parle de toute la Chine.

N'etant jamais a alle dans cette ville (village?), je ne pourrais pas donner mon opinion, c'est ou d'ailleurs ?.
Mais vers Guangzhou ca ne se passe pas comme ca.
 
Moi aussi en plus on est a cote !!!

Pour parfaire l'education de Minh :p Tianjin se trouve a 40 minutes /1h de train au sud-est de Pekin, au bord de la mer.
C'est une ville assez dynamique avec beaucoup d'industries et un port maritime tres actif.
C'est egalement une ville qui garde une forte culture de ses precedentes occupations occidentale (architecture etc...)

Moi je vote oui pour le week-end :bouss:
 
Ouah, c'est ici le coin des racistes ? Sympa, ca déballe sec, on se gêne pas à ce que je vois.
Toutes les Chinoises sont comme ça ?

Je ne crois pas avoir lu ca.

"Vous n’imaginez pas non plus à quelle vitesse ces jeunes filles sont prêtes à ce mettre nues pour séduire votre moitié"

"Déjà mariées avec enfant pour certaines, rien ne les arrêtent"

"ces pauvres filles n’en ont (pour la plupart) qu’à votre argent et votre passeport"

Meme si le post de Lien retiré est un peu trash et que oui ca déballe sec, parler de racisme n'est pas justifié.

Ce dont Bergamote parle ca existe, on en est tous conscients, les chinois y compris... Il m'est arrivé de parler a des chinois de leurs amies qui sortent tous les soirs de la semaine en espérant faire la rencontre d'un homme riche qui prendra la suite de Papa pour les entretenir (qu'il soit chinois, laowai ou asiatique).

Ca existe, c'est une minorité a l'échelle de la gente féminine chinoise mais peut etre une majorité ou forte minorité à l'échelle de la gente féminine qu'un laowai type peut croiser.

Je dirais que plus tu mènes la vie d'expat, plus tu as de chance de tomber sur ce genre de filles, et apparemment c'est ce dont Bergamote parle.
Ne parlons meme pas des expats qui font du sourcing et dont les fournisseurs organisent des sorties dans divers endroits...

Je ne connais pas Tianjin mais les Shanghaiennes n'ont pas acquis leur réputation pour rien...Personnellement je ne le reproche pas aux filles mais plus a leur environnement qui pour beaucoup va leur expliquer que si leur mari n'a pas une grande maison et une belle voiture c'est pas juste leur mariage qui sera un echec mais ce sera la honte pour leur famille qui s'est tant sacrifiée pour elles...

Il y a des Shanghaiennes très bien qui ne courrent pas spécialement après ton argent mais sont tout de même prisonières de ce schéma (mariage, maison, voiture) y compris (et je dirais meme avant tout) dans des relations avec des chinois.

Tout comme il en existe qui s'affranchissent de cela soit d'elles meme soit parceque leurs parents les ont éduquées autrement sans pression particulière à ce sujet.

Il est de toute facon difficile d'aborder ce type de sujet sans tomber dans la caricature... surtout quand on parle d'un pays de 1.3 billion d'habitants avec des différences culturelles très importantes entre le nord et le sud et entre les régions, au delà meme des différences entre les individus...
 
Ouah, c'est ici le coin des racistes ? Sympa, ca déballe sec, on se gêne pas à ce que je vois.
Toutes les Chinoises sont comme ça ? Vous êtes sûrs ? 650 millions de Chinoises sont des putes et/ou des obsédées du portefeuille masculin ? Bon courage pour continuer la discussion, moi je n'argumente même pas. Tshaw les bofs.
Je sens une certaine colère invité ,totalement incompréhensible ,la critique est facile dans le sens qu`elle n`adhère a ta vision, ensuite il n`y a aucun propos raciste dans son texte ,elle exprime une vision et un sentiment .Alors ne pas remarquer un certain comportement chinois dérangeant et dans ce cas présent celui de quelques chinoises sur Tianjin et non pas dans toute la chine ,serait de l`auto-censure intellectuelle , voir même une bonne dose d`hypocrisie.

Le sentiment de Bergamote est aussi critiqué par certaines chinoises qui dénoncent parfois un comportement stupide et irrationnel .Mais pour faire ce monde il faut de tout .Que cela déplaise a certain, ou que d`autre y trouve un intérêt précieux a vivre de cette façon ou comme nous ici a débattre d`un sujet ou d`un autre qui nous outrage, cela un élément de la vie humaine, alors se refugier dans quatre questions critiqueuse et clore le débat , je trouve cela bien dommage pour ton existence ,aussi intéressante qu`elle puisse être, mais ce débat peu apporter un point de vue et un partage de nos idées. Sans pour cela en faire une généralité ou un mot d`ordre sur le recollage des hommes par la gente féminine chinoise….

Sur cela bon débat et bonne visite a Tianjin……… GuiZmo ne désespère pas …..Le chemin est parfois long pour rencontrer son âme- sœur.

 
Dernière édition:
Ce dont Bergamote parle ca existe, on en est tous conscients, les chinois y compris... Il m'est arrivé de parler a des chinois de leurs amies qui sortent tous les soirs de la semaine en espérant faire la rencontre d'un homme riche qui prendra la suite de Papa pour les entretenir (qu'il soit chinois, laowai ou asiatique).

Ca existe, c'est une minorité a l'échelle de la gente féminine chinoise mais peut etre une majorité ou forte minorité à l'échelle de la gente féminine qu'un laowai type peut croiser.

Je dirais que plus tu mènes la vie d'expat, plus tu as de chance de tomber sur ce genre de filles, et apparemment c'est ce dont Bergamote parle.
Ne parlons meme pas des expats qui font du sourcing et dont les fournisseurs organisent des sorties dans divers endroits...
...
Moi,d'une vision d'une chinoise, je suis tres d'accord avec toi, ces opinions sont tres correcte. Comme il existe toujours ces telles filles et ces tels hommes etrangers, ca donne souvent un tres mauvais image pour une fille chinoise qui est avec un homme etranger. Aux yeux de la pluspart de chinois, ils leur meprisent plutot pour ces filles. Auparavent elles ont couru apres des etrangers pour leurs argents afin d'avoir un niveau de vie plus elevee, mais aujourd'hui ca change, une minorite de ces filles ont pour le but pecuniaire mais le rest est pour leurs "face" traduit par la "vanite" . C'est pour cette raison certain hommes etrangers aiment bien tombes dans cette piege doux par une intention n'importe quoi....Franchement moi je deteste certains regards bizarre depuis des chinois sur moi quand je marche avec un etranger dans la rue, meme si je ne fais pas partie de ces filles. Pour cela, je prefere d'etre ensemble avec un petit groupe d'etrangers au public si il en a besoin.
:)
 
Mike et Loulou recadrent parfaitement la discussion (et merci). Et oui, il n'y a pas de generalisations mais le fait est la.

- Certaine filles/femmes recherchent ce qu'on appel un Sugar Daddy ( un vieux plein de fric qui les entretiennent), la il faut montrer la gold pour espérer la sauter (oui car la gold n'offre accès qu'a sa compagnie). Dépend du portefeuille de monsieur

- d'autres recherchent des hommes avec qui elles pourront s'amuser et faire un ptit parcours ensemble (disons que ce schéma mix sentiments et attirance matériel). Ici pas besoin d'être riche mais juste de pouvoir la sortir dans des resto sympa, peut etre faire un week end de temps en temps, enfin le truc normal quoi. Madame apprécie tout de même un certain rythme et confort de vie. Sans monsieur les fin de mois seraient difficile (et moins drôle)

- la fille complètement détaché, qui met la main au portefeuille pour payer la note a votre place quand elle en a envie. Ce fout de votre compte en banque et de votre appart. Elle vous apprécie pour vous et l'alchimie entre vous (cote sentimental prépondérant). En général, elle a le coeur sur la main et accepte de vous aider en toute circonstance. Indépendante.

- La Sugar Mama (l'oppose du Sugar Daddy), d'age moyen et ayant de bon moyens, elle vous sort et paye pour vous. Elle apprécie votre compagnie et vous rend également de nombreux services si besoin. Attention, il peut s'agir de jouer le faire valoir auprès de madame. Ici, il y a un cote sentimental assez sérieux ou plutôt une affection importante. Madame est fortement indépendante et peut vous jeter du jours au lendemain sans soucis.


J'ai eu l'occasion de rencontrer ces 4 genres de femmes en Chine. Croyez moi il y a de tout... La Sugar Mama que j'ai rencontre était shanghaienne donc leur réputation peut aller dans les 2 sens.

Et quand on lit le portrait, on s'aperçoit qu'au final ce n'est pas propre a la Chine... On retrouve ce type de femme partout !
Il ne faut pas se voiler la face, il y a toujours un minimum d'intérêt pour le cote matériel de sa/son conjoint... après il faut l'assumer.
 
Dernière édition:
Et quand on lit le portrait, on s'aperçoit qu'au final ce n'est pas propre a la Chine... On retrouve ce type de femme partout !

exact, le porte monnaie peut ouvrir pas mal de porte en "amour" et pas seulement en chine... par contre quand on est français, il est plus facile/courant d'avoir ce porte monnaie en chine qu'a paris ou NY je pense..

quand je lis le poste de bergamote, j'hallucine un peu..
hônnetement, c'est pas parcequ'une vendeuse ou serveuse me fait un sourrir qu'elle veut se marier avec moi !
1) c'est son travail, merde !!
2) un sourir n'engage à rien

bref, je suis grand, beau, intelligent, musclé, pas riche (mais je ne pense pas être gueux au point que ça se voit de suite) ;), et j'ai pas eu plus de sollicitations en chine qu'en france...

donc je dirais qu'il fait relativiser ce topic, et faire attestion de ne pas être trop insultant parcequ'on a eu de petits débores personnels.
 
il est vrai que pas mal de chinoise recherche un laowai pour le visa. Par contre mariage materialiste oui, j'en ai entendu pas mal, ma femme m'en avais parle autour d'elle, elle entendait genre ah on a enfin la voiture, on va acheter l'appart ; ou il me faut un mari qui a la voiture, l'appart etc...

Mais maintenant lol c'est ma femme qui a fait des jaloux dans son travail, tout le monde lui demande, alors c'est comment la France, car jaloux et envieux qu'elle y soit alle.

Mais il y a aussi des chinoises sympa et correct, faus pas mettre tout les oeufs dans le meme panier.

Pourquoi un mariage materialiste, la plupart des chinois aiment comparer, donc vous imaginer pas si vous etes locataire, et pas de voiture, donc perte de la face pour la famille
 
Amis lecteurs, je vois que j'ai fait mouche !!
Mais pour ceux qui auraient lu en diagonal, je ne généralise pas, je mets en garde, c'est tout !! (c'est mon amie CHINOISE qui m'a suggéré d'aborder ce sujet, car je suis expatriée, mais entourée essentiellement de chinois et on ne peut en aucun cas me catégoriser de raciste...)
Biensûr qu'on peut être confronté au même problème en France, mais ces messieurs ne sont pas repérables à leur nez...
Je suis tout de même déçue que ce sujet, assez sordide, ait tant de succès !! J'aurai aimé plus de dialogue et moins d'agressivité, comme quoi, j'ai touché une corde ultra sensible... mais pour qui ????
 
aidons Guyzmo a trouvé l'âme soeur par le chemin le plus court !!! faisons la prochaine soirée bonjourchine pékin à tianjin !!!

Et fillez moi plein de portrait de Mao rouge :D Ca aide :)
A la limite donner moi le fric et faisons la soiree a Pekin :top:

C'est vrai que les vendeuses, serveuses, coiffeuses bref peu importe... leur boulot c'est de te vendre qlq chose et te faire sentir a l'aise dans le magasin.
Un sourire ca decoince et c'est une tactique de vente imparable... Appelons ca du marketing sensoriel :D

Dire que tu es decue que le post suscitent un interet c'est un peu l'hopital qui se fou de la charite... En etant aussi rentre dedans dans un sujet il faut s'attendre a ce qu'il y ai du retour (de force ?).

Certes tu abordes un point interessqnt mais la facon dont a ete tourner le post.... ben a premiere lecture j'ai cru que ton mari t'avais fait des infidelite et que tu te defoulais ici...
Les membres postant regulierement sur le forum sont majoritairement des hommes (il me semble), donc forcement tu recoit un avis masculin qui plus est "expat".

Les charmes de l'orient sont troublant et l'on peut vite se laisser emporter pour peu que la volonte, conscience et morale de l'homme en question soit faible...Surtout que ces dames mettent le paquet quand elles veulent.

Mais bon tu peux deja commencer par faire confiance a ton mari...sinon trouve un moyen de le garder en laisse sinon c'est qu'il y a probleme dans votre couple.

J'ai donne mon avis et je reviendrai pas sur sur ce post.

Have fun
 
Franchement non, je ne pensais pas du tout avoir aborder un sujet tellement brûlant. Biensûr j'en avais entendu parlé, j'y avais été confrontrée dans mon entourage. Mais je suis vraiment surprise par ce déferlement. Je regrette d'avoir abordé ce thème, car il me semble que j'avais abordé des sujets plus interessants, qui n'avaient finalement interessé personne.... snif...
Loin de moi de penser que tous les couples mixtes sont basés sur le fric !!!
Je confirme que mon mari a un autre traitement que moi lorsqu'il s'adresse à une vendeuse... nous en rions, mais c'est tout de même remarquable !!
Si un modérateur, voulait intervenir, je l'autorise volontier à effacer ma prose, mon intention n'a jamais été celle de choquer qui que ce soit !!
Ceux qui me connaissent, savent que je suis quelqu'un de pacifique, qui n'aime pas les polémiques... j'aurai dû m'abstenir et je regrette d'avoir blessé...
Mille excuses, si je le pouvais, j'effacerai tout de suite cette discussion !!

AU SECOURS LES MODERATEURS, JE SUIS TOUTE CONTRARIEE D'AVOIR FAIT MAL !!!

Et si on parlait de la masturbation chez les mouches ???
 
Dernière édition: