En recherche Cherche stage en chine dans cabinet avocat

cassiopeeld

Nouveau Membre
16 Sept 2014
2
0
1
30
Bonjour je suis actuellement en L2 de droit à Toulouse et je cherche un stage pour l'année prochaine en chine dans un cabinet d'avocat , dans diverses branches , je souhaite effectuer un stage en chine pour me rendre compte du travail à l'étranger .
Merci
 
Est-ce que tu lis / écrit le Chinois juridique ? Ce serait une énorme ouverture d'avoir un HSK11 et je pourrais t'aider !
Sinon, est-ce que tu sais préparer le thé et faire fonctionner une photocopieuse en Chinois ?
Excuse mon humour, mais tu n'imagines pas un illettré travailler dans un cabinet juridique français, si ?
 
Bonjour je suis actuellement en L2 de droit à Toulouse et je cherche un stage pour l'année prochaine en chine dans un cabinet d'avocat , dans diverses branches , je souhaite effectuer un stage en chine pour me rendre compte du travail à l'étranger .
Merci
Je serais un peu plus modéré que Pierre pour Hong Kong, où même sans parler chinois tu as quand même l'accès à certains postes, notamment si tu es fiscaliste. Tu n'auras quasiment aucune chance d'obtenir un job avant d'avoir un master, et encore je te conseille fortement de ne pas postuler tant que tu n'auras pas passé le barreau, mais tu recherches un stage... ça peut être chaud de te faire venir pour une si courte période.
À ta place - et si la fiscalité t'intéresse - je tenterais les grands cabinets, à la fois en France en mentionnant ta motivation pour venir ici en Chine / à HK, et directement auprès des RHs locales. À partir de 6 mois de stage (ou mieux, pour une césure) c'est sans doute jouable.
 
Effectivement, l'avantage de Hong Kong c'est que l'Anglais est encore sinon langue officielle, du moins pratiquée quotidiennement. Mais en Chine, même si certains cabinets recherchent des personnes ayant un très bon Anglais (juridique), pour des questions internationales, la méconnaissance du Chinois sera toujours handicapante.
Il y a quelques membres de BC dans le domaine du Droit, il serait intéressant qu'ils nous éclairent de leur avis sur la possibilité de pratiquer en Chine, sans reconnaitre un seul caractère de Mandarin ?
 
Dernière édition:
C'est ici sur le forum HK que la question à été posée. Et pour être très proche de plusieurs cabinets d'avocats locaux, je peux t'assurer qu'il y a des domaines, notamment la fiscalité que je mentionnais, où il n'est absolument pas nécessaire de parler chinois. Trouver un stage est donc faisable. Dur, mais pas impossible du tout.
 
Dernière édition:
C'est ici sur le forum HK que la question à été posée. Et pour être très proche de plusieurs cabinets d'avocats locaux, je peux t'assurer qu'il n'y a des domaines, notamment la fiscalité que je mentionnais, où il n'est absolument pas nécessaire de parler chinois. Trouver un stage est donc faisable. Dur, mais pas impossible du tout.
My bad ! Je n'avais pas vérifié la branche du forum.
Mais l'auteur recherche bien "un stage pour l'année prochaine en chine", d'ailleurs sans Majuscule.
 
Bonjour , je viens de voir vos réponses peu aimables.. Chacun est libre de se renseigner et de poser des questions me semble-t-il , cela n'engage en rien . HK m'intéresse oui , mais je pense passer directement par la fac qui propose des stages de 3/4 mois à l'étranger plutôt que de chercher seule de mon côté . Merci !
 
A votre service !
Merci de trouver "peu aimable":
[...]Hong Kong, où même sans parler chinois tu as quand même l'accès à certains postes, notamment si tu es fiscaliste.[...]
[...]il n'est absolument pas nécessaire de parler chinois. Trouver un stage est donc faisable. Dur, mais pas impossible du tout.
et.
Est-ce que tu lis / écrit le Chinois juridique ? Ce serait une énorme ouverture d'avoir un HSK11 et je pourrais t'aider ![...]
Bonne continuation et tout mes voeux de réussite !
Même sans apprendre le Chinois$1OSQZMZXA55W77RH2ENF$V.gif