Chambres libre a Wuchang, 15 min de Wuda, 1000 et 1500 RMB en colocation

JuliaFeste

Membre Actif
18 Avr 2013
40
3
18
Bonjour a tous!

Dans notre magnifique appart de l'East lake 3 chambres se libèrent fin Août (2014).

L'appart est propre, ensoleille, dans un cadre de verdure loin de la pollution et des tours, a deux pas du lac de l'Est, très bien desservi par les bus, gardé 24h/ 24 par un service de sécurité, avec un marche a l'entre du quartier, et des courts de tennis, non loin de la piscine de l'hotel de lac de l'Est.
Entre 15 et 30 min de l'universite de Wuhan suivant le moyen de transport et le traffic, 1h de HUST et de la vallee de l'otpique, 15min de la place HongShan.

Petite chambre: 15 m2 approx., lit, penderie et air-conditionne, 1000RMB/mois
Grande chambre: 25m2 approx., lit, penderie, air-conditionne et grand balcon, 1500 RMB/mois
Cuisine tout équipée (frigo, four, nombreux ustensiles qu'on utilise souvent parce qu'on aime cuisiner!)
Lave-linge, canapé gigantesque (idéal pour accueillir des amis ou couchsurfeurs!), table a manger, table de salon, table de travail, de nombreux livres et CD pour apprendre le chinois!

Caution équivalente a un mois et 3 mois payables d'avance.
Internet, gaz, eau et électricité partage par personne

Juan (chinoise) et moi même (française) cherchons des personnes vivantes, qui aiment la vie en communauté, échanger, et responsables.

N’hésitez pas a me contacter!

Photos de l'appart:

Entrée:


Il y a 3 étages:
en bas il y a 2 chambres, une salle de bain, la cuisine, la salle a manger et une pièce range-tout
au milieu, le living-room
a l'etage du dessus 2 chambres, une salle de bain et un epiece range-tout


La grande chambre, avec un grand balcon:




Les 2 petites chambres sont semblables:

 
Dernière édition:
Une chambre vient de se liberer, nous cherchons un (ou des) nouveaux colocs pour tout de suite.
Nous sommes actuellement 4, dont 3 chinois, excellent environnement pour pratiquer votre chinois, dans un cadre magnifique au bord du lac de l'Est!
 
Salut Shinjuku, je viens a l'instant de voir ton post,
Oui l'offre est a nouveau d’actualité avec un coloc qui s'en va fin août.
Intéressé(e)?
Au passage j'aime beaucoup ta citation "Ris, tout le monde rira avec toi..Pleure..et tu sera le seul à pleurer" :)
 
Bonjour !

je suis une future étudiante à l'université technologique de Wuhan et les chambres en résidentes étudiantes ne m'intéressent pas particulièrement, je suis plutôt à la recherche d'une colocation comme la votre, vous reste t-il des petites chambres ? j'ai vu sur un autre poste que le prix était donc de 1000 rmb + 250 pour les charges, est ce bien ça ?

merci d'avance !
 
Salut a toi!
Les petites chambres sont deja occupees jusqu'a Decembre, mais une grande chambre se libere fin aout.
Le loyer est de 1500 RMB/mois + env. 250 RMB pour les charges.
Bien a toi,
Julia
 
salut moi je serai intéressé dans la mesure ou j'arrive à me faire remboursé mon payement pour la "chambre" (poubelle) universitaire à laquelle j'ai eu droit...
 
Salut ShinJuku,
Dis moi rapidement si tu peux te faire rembourser ta chambre de dortoir, chez nous c'est libre depuis debut septembre!
Merci,
Julia
 
Ou sont passes les etudiants??
On a un bete d'appart avec deux chambre qui se liberent, qui coutent rien du tout (1000 RMB et 1500 RMB), dans un endroit de reve,
On est des colocs mixtes francais-chinois super sympas, qui peuvent vous apprendre a cuisiner et a jouer du ukulele,
On parle chinois toute la journee,
On a deja fait tout le boulot de: trouver l'agence, contacter le proprietaire, negocier avec le proprietaire, nettoyer de fond en comble l'appart, trouver une partie des colocs, creer un esprit de coloc... on sait ou vous amener pour le papier de residence de la police, comment recharger sa carte SIM, utiliser taobao, ouvrir un compte bancaire, fin bref.... et ca fait un an qu'on est la.

Vous faites la fine bouche?
Ou sont les etudiants francais en echange a Wuda pour ce semestre? On a besoin de colocs ou bien on va devoir quitter l'appart le mois prochain...juste prenez deux minutes pour peser les pours et le contres! Ou pour en parler a vos copains....

Merci d'avance,
Julia
 
Salut salut !

J'ai remonté toute la discussion depuis le début, et je valide carrément, connaissant un peu Wuhan (j'y ai vécu plusieurs mois cette année et suis rentrée fin Juillet en France) l'appart déchire ! Je compte revenir à Wuhan à partir de Mars 2015, penses-tu, Julia, qu'une chambre sera libre à ce moment-là ?

Je te remercie de ta réponse ! :)

Violette
 
Salut Violette,
Merci pour ton message,
Je ne peux rien te promettre pour le moment, car mon contrat de travail s'arrete en decembre de cette annee, et sans grande chance de renouvellement pour le moment. De fait, je ne sais pas encore si je reste a Wuhan apres decembre ou non.
Restons en contact et je te dirai ce qu'il en est, et meme si je dois quitter l'appart, je pourrai toujours te recommander aux colocs restant.

Julia