1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Certificat médical à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Phoenix90, 20 Mars 2008.

1. Bonjour,

J'ai besoin de faire un certificat médical pour intégrer un programme dans une université en Corée. J'aimerais savoir où à Shanghai je pourrais faire ce genre de test de santé (de base, pas de dépistage du HIV et tout et tout) et avoir le bout de papier en anglais.

Serait-ce possible de faire cela dans un hopital autre qu'un hopital VIP pour expat où ça me couterait la moitié de mon salaire, sachant que je ne parle pas bien chinois ? Y'a-t-il une différence de prix entres les hopitaux, privés ou publics ? D'ailleurs, faut-il aller à l'hopital pour cela ou peut-on aller voir un médecin généraliste indépendant ?

(Question subsidiare : Peut-on acheter ce bout de papier dans une rue sombre pour 2 yuan ?)

J'attends votre diagnostic,

Merci de votre aide :)

Partager cette page