Carte visa ou mastercard chinoise

Moganna

Membre Silver
11 Nov 2010
40
19
43
Fuzhou
Bonjour,

J'espère que je poste dans le bon forum et que les tracas bancaires appartiennent bien à la catégorie "Formalités administratives !"

Je possède un compte chinois sur lequel est versé mon salaire, et auquel est lié ma carte bancaire Union Pay.
J'ai également un compte français avec une mastercard classique.

Je souhaiterais obtenir une visa ou mastercard chinoise pour effectuer plus facilement des transferts d'argent entre mon compte français et mon compte chinois, la relier à mon compte Paypal et acheter en ligne sur des sites non-chinois. Est-ce que c'est possible pour les étrangers ? Une carte débit internationale me suffirait.

Une amie kazakhe m'a dit s'être rendue dans trois banques pour la même raison et partout on lui a répondu que c'était impossible pour les étrangers.

Si c'est vraiment impossible, quelle méthode utilisez-vous pour virer de l'argent de votre compte francais vers votre compte chinois, et inversement ?

Merci beaucoup !
 
Personnellement j'ai déjà tente d'obtenir une visa dans plusieurs banque et je toujours reçu un refus. MasterCard je ne sais pas mais cela doit être pareil.
Pour transférer de l'argent en France la méthode que j'utilise est la suivante (ma banque est ICBC).
1 - J’achète des euro et les stock sure ma carte union pay (350Euro max par jour). (La semaine derniere j'ai réussi a acheter 390Euro donc le plafond a du augmenter).
Si vous souhaitez acheter plus alors il faut montrer les documents qui prouvent que vous avez paye vos taxes.
2 - Je repete l'etape 1 jusqu'a avoir le montant que je souhaite virer en France
3 - Je vais sur mon online banking et je transfère les euros sur ma visa (il y a juste besoin du nom/prenom et numero de carte pas besoin de swift et tout le tralala).
 
Comme dit precedemment c'est assez complique d'obtenir une carte de credit pour un etranger. Ce meme si vous avez un salaire faramineux.
J'ai eu des echos comme quoi le CMB est moins regardante que les autres banques, donc cela peut etre une piste.
Concernant les transferts vers la France, je prefere tout transferer d'un coup lorsque le taux de change est avantageux. Biensur, il faudra fournir une belle ribambelle de documents.
 
La carte Unionpay est internationale avec des frais avantageux , pourquoi vouloir une MasterCard ou Visa encore plus chère et en plus virer sur un compte en France qui lui n autorise de surcroît que des retraits plafonnés selon le bon vouloir de la banque et non votre argent disponible ?
 
l'annee derniere le gvt chinois a change les modes d'attribution des VISA/MC pour les etrangers. Auparavant, c'etait assez facile, il suffisait d'avoir une certaine somme d'argent en permanence sur son compte et c'etait joue (50k RMB pour une gold VISA chez CMB). Dorenavant, il faut soit justifier d'un permis de conduire chinois + possession d'un vehicule d'une certaine categorie (d'une valeur au dessus de 300k RMB) ou bien etre proprietaire d'un bien immobilier en Chine. en tout cas, c'est comme ca que ca se passe chez CMB. Pour les autres banques, demandez a votre conseille.
 
Merci beaucoup a tous pour vos reponses, et en particulier a bzhmaddog.

Comment faites-vous pour acheter et stocker des euros sur votre compte ? Vous vous rendez directement dans votre banque ?
Il va falloir que je revoie comment marche ma banque en ligne, car pour l'instant je n'ai pas reussi a faire de virement, meme national. Quand j'ai demande a ma banque comment faire un virement international, ca a ete la panique, 30 min de coups de fil et d'attente pour un resultat nul.
Je vais tenter d'ouvrir un compte chez ICBC (ma banque actuelle est Minsheng Bank, c'est une catastrophe).

Faguorenne, je ne compte pas rester des annees en Chine. Union Pay c'est tres bien ici mais ce n'est pas compatible avec mon compte Paypal francais, ce n'est pas utilisable sur tous les sites internationaux. Et puis je souhaite profiter du taux de change avantageux pour mettre un peu d'argent de cote en France.
 
Merci beaucoup a tous pour vos reponses, et en particulier a bzhmaddog.

Comment faites-vous pour acheter et stocker des euros sur votre compte ? Vous vous rendez directement dans votre banque ?
Il va falloir que je revoie comment marche ma banque en ligne, car pour l'instant je n'ai pas reussi a faire de virement, meme national. Quand j'ai demande a ma banque comment faire un virement international, ca a ete la panique, 30 min de coups de fil et d'attente pour un resultat nul.
Je vais tenter d'ouvrir un compte chez ICBC (ma banque actuelle est Minsheng Bank, c'est une catastrophe).

Faguorenne, je ne compte pas rester des annees en Chine. Union Pay c'est tres bien ici mais ce n'est pas compatible avec mon compte Paypal francais, ce n'est pas utilisable sur tous les sites internationaux. Et puis je souhaite profiter du taux de change avantageux pour mettre un peu d'argent de cote en France.
Oui j’achète des euros au guichet de ma banque. Il faut bien préciser que l'on veux stocker les euros sur sa carte et non du Cash. Pour ma part les euros apparaissent dans ma balance a cote de mes RMB.

Union Pay c'est bien mais il n'y a pas des masses de distributeurs compatibles (a part en région parisienne par exemple). En Bretagne par exemple il n'y en a que deux !!! (Un a Rennes et un a Brest).
 
Union Pay c'est bien mais il n'y a pas des masses de distributeurs compatibles (a part en région parisienne par exemple). En Bretagne par exemple il n'y en a que deux !!! (Un a Rennes et un a Brest).
Tu as verifie quand?
Les cartes UnionPay sont aujourd'hui compatibles sur les distributeurs
Lien retiréLien retiréLien retiré et Societe Generale.
 
J'ai demandé confirmation a mon conseillé Caisse d'épargne. Et sur le moteur de recherche de distributeurs j'en ai trouvé quelques un (Caisse d'épargne et Société Générale) proches de chez mes parents.
Je leur avait laissé une carte l'an dernier au cas ou, je vais pouvoir tester.
 
Re-bonjour !

Merci beaucoup pour la suggestion de la deuxieme carte a laisser a la famille, ca me parait une excellente solution.
Je rentre seulement une fois par an en France, et je ne fais pas de voyages d'affaires en France avec le travail, donc je n'ai pas beaucoup d'options !
Je vais ouvrir un deuxieme compte dans ma banque alors (on a le droit d'avoir plusieurs compte dans la meme banque au meme nom au moins ?)
Bon apres-midi !
 
La carte Unionpay est internationale avec des frais avantageux , pourquoi vouloir une MasterCard ou Visa encore plus chère et en plus virer sur un compte en France qui lui n autorise de surcroît que des retraits plafonnés selon le bon vouloir de la banque et non votre argent disponible ?

:endesaccord:
Pas cher oui mais totalement international non. Nombre de site n'acceptent pas union paid et quand c'est accepte il faut que ce soit une carte union paid non-chinoise. Une carte union paid en chine c'est un peu l'inverse de google en chine. Google marche bien a extérieur de la chine mais en chine c'est complique, et union paid (Chinoise) marche bien en chine mais des que l'on va sur des sites non chinois (donc internationaux) c'est complique.

Pour vos remarque sur les plafonnement ils existent aussi en chine avec une carte union paid (comme en France on peut modifier ce plafond).
 
Re-bonjour !

Merci beaucoup pour la suggestion de la deuxieme carte a laisser a la famille, ca me parait une excellente solution.
Je rentre seulement une fois par an en France, et je ne fais pas de voyages d'affaires en France avec le travail, donc je n'ai pas beaucoup d'options !
Je vais ouvrir un deuxieme compte dans ma banque alors (on a le droit d'avoir plusieurs compte dans la meme banque au meme nom au moins ?)
Bon apres-midi !
Pas sur qu'il soit possible d'ouvrir un deuxième compte dans la même banque sachant qu'il faut fournir son passeport. Par contre ouvrir un compte dans une autre banque est faisable (les couts de transfert sont relativement faible d'une banque a une autre).
 
Pas sur qu'il soit possible d'ouvrir un deuxième compte dans la même banque sachant qu'il faut fournir son passeport. Par contre ouvrir un compte dans une autre banque est faisable (les couts de transfert sont relativement faible d'une banque a une autre).
C'est possible, j'ai fais en même temps deux cartes, une ou je reçois mes salaires, et une carte que je prend pour sortir en soirée et pour mes achats en ligne. cout total 40RMB
 
Pas sur qu'il soit possible d'ouvrir un deuxième compte dans la même banque sachant qu'il faut fournir son passeport. Par contre ouvrir un compte dans une autre banque est faisable (les couts de transfert sont relativement faible d'une banque a une autre).

Je confirme également qu'il n'y a pas de soucis.
J'ai 2 comptes ouverts a mon nom a la ICBC (dans la même agence) avec 2 cartes UnionPay différentes et ça ne pose pas de soucis.

Edit: j'ai été devancé par Mr Bacchus :D
 
C'est possible, j'ai fais en même temps deux cartes, une ou je reçois mes salaires, et une carte que je prend pour sortir en soirée et pour mes achats en ligne. cout total 40RMB
Les deux cartes sont lies au même compte ? ou il s'agit d'un compte séparé sur lequel il faut faire des virements ?