[Canton] Que voyez vous depuis votre fenetre ? [Photos]

Mon village étant la caitale Chinoise du jasmin, voilà ce que je vois en ce moment:

Lien retiré

10 000 fleurs pour faire un kg, ca fait du monde quand on sait que la récolte annuelle est de 60 000 tonnes
 
Superbe bbee tes photos.

a 5 minutes pour acheter une robe de mariee, et en traverssant le pont pour acheter des chaussures.

Moi je suis en fasse, yide lu.
 
pour continuer le topic, la vue de mon balcon (direction nord) ce soir...
 

Fichiers joints

  • DSCF4446.JPG
    DSCF4446.JPG
    90 KB · Vues: 55
vue de mon appart l'an dernier
 

Fichiers joints

  • Photo0146.jpg
    Photo0146.jpg
    61,2 KB · Vues: 49
Je viens de demenager, donc nouvelle vue de ma fenetre. Fini le quartier des affaires, maintenant c'est dans un quartier plus populaire. ;)

mikenewhomepano2.jpg
 
La vue sur ma terrasse:

Lien retiré

Bon la il fait un peu gris mais sinon y'a trop de soleil pour que je prenne une photo :)
 
Mike, cet endroit me dit quelque chose mais j'arrive pas a me souvenir... Sans indiscretion, dans quel coin tu te situes ?


minh,
tres belle vue :top:
 
Je suis pret de jiangnanxi (station metro line 2), et pas loin du parc Xiao Gang. Mais bon c'est assez commun comme genre de vue, beaucoup d'endroit ressemble a celui la.

Sur la map 3D : Lien retiré
 
Dernière édition:
Je suis pret de jiangnanxi (station metro line 2), et pas loin du parc Xiao Gang. Mais bon c'est assez commun comme genre de vue, beaucoup d'endroit ressemble a celui la.

Sur la map 3D : Lien retiré
je me disais bien ! j'ai habite 2 ans a cote de jiangnanxi, le building tout neuf avec Gome au RDC et a cote du rosedale hotel (en face du building jamais acheve) sur Chan Gang don lu (ou un truc du genre, moi le chinois ca me depasse :Milit:)
j'allais chez un coiffeur a 3min de chez toi. un quartier bien sympa.


PS: sorry pour le HS mylife.com
 
Bien joue, t'as reussi a reconnaitre que c'etait le meme quartier.
Il y a des chances que j'aille tester "ton" coiffeur d'ici peu ;)
ya aussi un tres bon resto pour les nouilles sur jiangnanxi, en face de la banque CMB. On peut se faire une bouffe la bas un jour :Milit:

sinon, ce soir, samedi c'est la valse des bateaux sur la pearl river. vue de mon balcon en fichier joint...
 

Fichiers joints

  • DSCF4471.JPG
    DSCF4471.JPG
    92,5 KB · Vues: 72
ces bateaux c'est quoi, des pseudos croisières pour touristes ?
 
ya aussi un tres bon resto pour les nouilles sur jiangnanxi, en face de la banque CMB. On peut se faire une bouffe la bas un jour :Milit:

sinon, ce soir, samedi c'est la valse des bateaux sur la pearl river. vue de mon balcon en fichier joint...

Wow, belle vue sur la Pearl River.

@MTT: Ce sont les bateaux mouches, genre ce que tu vois sur la Seine a Paris, pour touristes.
 
Voila la vue de ma fenêtre, avant hier soir!!!!
Quartier de la South China Normal University.....
Pleins de couleur tout ça!!!!
 

Fichiers joints

  • vue de ma fenetre.jpg
    vue de ma fenetre.jpg
    96,6 KB · Vues: 69
Jiang Nan XI ?

Salut Mike,

En parcourant le post j'ai vu que tu habites Jiang Nan Xi, je viens juste d'emménager à l'angle de Jiang Nan Xi et Bao Ye Da dao (il y a une HSBC et un ParknShop si ça peut aider...) et je me permets de t'embéter pour savoir si par hasard tu connais quelques adresses dans le quartier :

- Un bon dim sum restaurant qui soit à peu près "calme" (j'en ai trouvé deux qui sont bons mais avec un volume sonore type concert ACDC, j'ai l'impression que c'est la norme à Canton... A SHenzhen j'en connais plusieurs qui sont bons et calmes j'espérais trouver la même chose ici...),

- Un petit magasin de DVD avec des films récents, des classiques et des coffrets séries (je sais que ce n'est pas autorisé théoriquement mais bizarrement alors que tous les DVD viennent de canton je n'ai pas vu ce genre de boutiques ici alors que j'en ai toujours vu dans toutes les villes de chine, est ce caché dans des petites rues ???),

-Une piscine correcte où il soit possible de nager sans se battre ?

Merci d'avance pour tes conseils....

Sinon pour la photo je répondrais bien au sujet du post mais comment faites vous pour attacher des images alors que la taille max des photos semble être de 100 Ko dans les pièces jointes de messages ?

A+

John
 
Les dimsums restaurant sont toujours assez bruyant c'est vrai, car ce sont des resto ou les cantonais vont manger en famille.
Pour que ce soit un peu plus calme, il faut juste eviter d'y aller le weekend.

Dans le coin, j'en connais un qui est pas trop mal, tres chic, avec un petit parc a l'interieur, vraiment tres sympa. Sur plusieurs etages, il y a evidemment du monde, mais bon ca vaut toujours le coup d'essayer.

C'est pres du parc "Xiaogang Park" : Lien retiré
Click sur ce lien pour voir un panoramique :
dimsumfood.gif



Pour les DVD, j'en sais rien j'en achete jamais. Mais je crois en avoir vu dans des boutiques info, dans cette direction : Lien retiré
C'etait a l'etage, ils vendent du matos informatique, et je crois bien qu'il y a un vendeur de DVD.

Et enfin pour la piscine, j'en ai vu une dans le parc, mais je crois que l'entree est a l'exterieur.



Salut Mike,

En parcourant le post j'ai vu que tu habites Jiang Nan Xi, je viens juste d'emménager à l'angle de Jiang Nan Xi et Bao Ye Da dao (il y a une HSBC et un ParknShop si ça peut aider...) et je me permets de t'embéter pour savoir si par hasard tu connais quelques adresses dans le quartier :

- Un bon dim sum restaurant qui soit à peu près "calme" (j'en ai trouvé deux qui sont bons mais avec un volume sonore type concert ACDC, j'ai l'impression que c'est la norme à Canton... A SHenzhen j'en connais plusieurs qui sont bons et calmes j'espérais trouver la même chose ici...),

- Un petit magasin de DVD avec des films récents, des classiques et des coffrets séries (je sais que ce n'est pas autorisé théoriquement mais bizarrement alors que tous les DVD viennent de canton je n'ai pas vu ce genre de boutiques ici alors que j'en ai toujours vu dans toutes les villes de chine, est ce caché dans des petites rues ???),

-Une piscine correcte où il soit possible de nager sans se battre ?

Merci d'avance pour tes conseils....

Sinon pour la photo je répondrais bien au sujet du post mais comment faites vous pour attacher des images alors que la taille max des photos semble être de 100 Ko dans les pièces jointes de messages ?

A+

John