En recherche Candidature pour poste de Manageur de projets événementiels.

Petitxiao

Membre Platinum
08 Oct 2011
221
201
73
Monde
Objet : Candidature pour poste de Manageur de projets évènementiels.

Madame, Monsieur,

Je viens d’obtenir mon Master 2 de Négociation de Projets Internationaux effectué à l’Université Paul Valery de Montpellier, et, suite au succès de mon stage réalisé en tant que Manageur de projets évènementiels à la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Taiwan, je recherche une opportunité de travail dans ce secteur.

Détenteur également d’une Licence LEA Anglais Chinois (Mention Assez Bien), j’ai exercé ma troisième année dans le cadre d'un échange international entre l'Université Lyon 3 Jean Moulin et l'Université Sun Yat Sen basée à Zhuhai en Chine.

A la suite de cette expérience à l’étranger qui m’a permis d’apprendre beaucoup tant au niveau culturel que relationnel, j’ai multiplié les séjours en Chine et à Taiwan pour progresser en Anglais et en Mandarin afin d’être en mesure de mettre à profit ces compétences au niveau professionnel.

Mon stage effectué à la CCIFT est venu tester ces acquis linguistiques tout en sollicitant certaines connaissances que j’ai acquises lors de mon Master professionnel, notamment la gestion de projets et la négociation en contexte interculturel.
J’ai ainsi pu organiser dans leurs moindres détails plus de 20 événements dans un contexte international, dont des conférences, des déjeuners-débats, l’Assemblée générale de la Chambre ou encore un Gala de prestige de plus de 500 invités.
Ces expériences m’ont permis de développer également certaines qualités, à savoir la spontanéité, la résistance à la pression et le souci du détail, qui me semblent utiles pour faire face au défi que représente l'organisation d'un événement.

J’aime travailler en équipe et je pense que mes collègues apprécient ma patience et mon sens de l’organisation. C’est notamment à travers mes nombreuses expériences en tant que Chef hôte au sein de l’agence Charlestown que j’ai acquis un comportement professionnel et une faculté à réagir face à l’imprévu.

Je suis une personne motivée et enthousiaste et je suis confiant dans le fait que mon honnêteté et mon implication profiteraient grandement à votre entreprise.

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez éclaircir certains points de mon profil qui pourraient nécessiter quelques précisions et recevoir mon CV et mes lettres de recommendation.

Respectueusement,