Cadeau pour client

Jugpl

Nouveau Membre
08 Sept 2014
7
0
1
41
Bonjour,

Je pars en Chine samedi pour un voyage d'affaires et je voudrais emmener un cadeau français à notre client. J'ai vu qu'il fallait éviter les pendules et les horloges, il valait mieux offrir de cadeaux en chiffre pair, mais éviter le chiffre 4. Tout cela est-ce vrai ?

Je voulais partir sur une bouteille de vin, mais quelle marque ? Chez nous la spécialité se sont aussi les griottes (petites cerises) dans de l'alcool fort, est-ce une bonne idée?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je pars en Chine samedi pour un voyage d'affaires et je voudrais emmener un cadeau français à notre client. J'ai vu qu'il fallait éviter les pendules et les horloges, il valait mieux offrir de cadeaux en chiffre pair, mais éviter le chiffre 4. Tout cela est-ce vrai ?

Je voulais partir sur une bouteille de vin, mais quelle marque ? Chez nous la spécialité se sont aussi les griottes (petites cerises) dans de l'alcool fort, est-ce une bonne idée?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !

Merci d'avance
Par contre les Rolex sont acceptés :grin:
 
Bonjour,

Je pars en Chine samedi pour un voyage d'affaires et je voudrais emmener un cadeau français à notre client. J'ai vu qu'il fallait éviter les pendules et les horloges, il valait mieux offrir de cadeaux en chiffre pair, mais éviter le chiffre 4. Tout cela est-ce vrai ?

Je voulais partir sur une bouteille de vin, mais quelle marque ? Chez nous la spécialité se sont aussi les griottes (petites cerises) dans de l'alcool fort, est-ce une bonne idée?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !

Merci d'avance

Ton idée sur l'alcool de griottes est excellente ! Les Chinois aiment bcp les eaux de vie et alcool fort ! Evite le chiffre 4 car dans sa prononciation il peut signifier la mort. En vin, tu peux acheter une bouteille bas de gamme mais avec un bel emballage, soit du rouge parce que c'est connu, sinon un bon muscat, voire Gewurztraminer (Jean Geiler forme de la bouteille originale) à 10 euros au top ! Dernière idée, tu te ramènes avec un parfum Chanel pour la femme du patron + un spiritueux Champagne pour le boss et là tu as le jackpot mec (ou parfum Hermes pour le boss)

Je te conseille de regarder un peu aussi les manières à adopter lorsque tu dînes ou déjeunes avec des Chinois. Il doit y avoir un topic quant à ce sujet, amis admnistrateurs ?????

Bonne chance et profite en bien ;-)
 
Des cadeaux qui paraîssent chers, qu'ils puissent eux-mêmes les offrir. Ceci les rendra tout fier et donc tu auras contribué à leur satisfaction, psychologie gagnante héhé
 
Un cadeau qui peut vraiment faire plaisir ou avoir son effet:
th-4.jpg
 
Tu peux peut-etre essayer des "marques qui font bien" - biscuits fins de chez Maxim's, macarons La Duree...
 
quoique tu offres le packaging doit etre prestigieux et francais , ca sert a rien d'offir des specialités locales emballées dans du papier alu , le top si budget parfum Channel pour sa femme et bouteille de vin a tres belle etiquette sont l'ideal ( cognac XO ou remy martin , ces deux marques uniquement ca va aussi ) , sinon les griottes dans l'alcool ca passe aussi mais seulement si l'embalage est prestigieux . En chine on ouvre pas ses cadeaux devant les personnes qui les ont offertes ( notamment pour ne pas faire voir sa deception au cas ou ) et souvent on ré offre ces cadeaux a d'autres ( d'ou le fait de ne pas ouvrir les emballages )
donc a comprendre c'est pas tant le contenu qui compte mais la face que tu donnes ou pas avec le contenant

je me suis planté une fois avec un sac Lancel , marque peu connue en Chine alors que si j'avais pris Chanel ou louis vuitton , carton plein !!! les chinois sont tres friands de marques connues et de tout ce qui peut leur donner de la face en general

apres comme dit plus haut , tant qu'a faire regardes les post sur les coutumes et codes de respect lors d'un diner , exemple on ne boit jamais son verre sans avoir invité un convive a trinquer avec soi , on n'allume pas une cigarette sans en avoir d'abord offert aux autres,etc...
 
mais lol les bouteilles toujours par deux.... ce qui faut pas entendre comme c******* c'est fini tout ca... la chine evolue...
On m'a déjà fait la remarque. Ça pourra montrer ta connaissance de la culture chinoise. Par forcément une connerie à mon sens.
Et puis ça varie en fonction des régions, certains seront plus sensibles, d'autres non.

Bref vous faites comme vous voulez...