Bourses d'études en Chine

avetillard

Apprenti
21 Mai 2014
2
0
9
32
Bonjour,

je suis étudiant, actuellement à Paris et me suis inscris dans une Université à Shanghai pour la rentrée 2014-2015, hors partenariat avec une université française.

Je voulais donc savoir si quelqu'un savait s'il existe des bourses ou des aides en France ou en Chine pour les étudiants dans ce genre de situation.
J'ai déjà demandé à la personne chargée des étudiants étrangers dans l'université à Shanghai à laquelle je suis inscris, mais elle m'a dit qu'il été déjà trop tard pour les demandes de bourses universitaires du gouvernement chinois.

Une âme charitable serait-elle susceptible de m'aider?

Merci d'avance,
Antoine.
 
trop tard effectivement pour la bourse chinoise. c'était avant le 8 avril.
par contre vois avec ta fac. es tu boursier en france? si oui normalement tu vas recevoir une bourse "augmentée". de plus vois avec ta mairie ou ton conseil régional si ils peuvent pas t'aider. il y a souvent des programmes d'aides. (la région nord et la ville de lille offrent les billets d'avion A/R)
 
dsl j ai lu trop vite; tu ne fais pas un échange. dc seule possibilité : ta ville ou ton conseil régionale/departementale
 
C'est mort pour toi ! Désole, j'etais dans la meme situation que toi en septembre dernier, le conseil régionale ou départementale te demanderont le salaire de tes parents et voila pour moi c'etait non d'office
 
tu peux demander une bourse d'excellence de ta fac pour le second semestre
fait toi des potes au bureau des étudiants étrangers pour qu'ils soutiennent ton dossier