Bourses d'études en Chine

avetillard

Apprenti
21 Mai 2014
2
0
9
32
Bonjour,

je suis étudiant, actuellement à Paris et me suis inscris dans une Université à Shanghai pour la rentrée 2014-2015, hors partenariat avec une université française.

Je voulais donc savoir si quelqu'un savait s'il existe des bourses ou des aides en France ou en Chine pour les étudiants dans ce genre de situation.
J'ai déjà demandé à la personne chargée des étudiants étrangers dans l'université à Shanghai à laquelle je suis inscris, mais elle m'a dit qu'il été déjà trop tard pour les demandes de bourses universitaires du gouvernement chinois.

Une âme charitable serait-elle susceptible de m'aider?

Merci d'avance,
Antoine.
 
trop tard effectivement pour la bourse chinoise. c'était avant le 8 avril.
par contre vois avec ta fac. es tu boursier en france? si oui normalement tu vas recevoir une bourse "augmentée". de plus vois avec ta mairie ou ton conseil régional si ils peuvent pas t'aider. il y a souvent des programmes d'aides. (la région nord et la ville de lille offrent les billets d'avion A/R)
 
dsl j ai lu trop vite; tu ne fais pas un échange. dc seule possibilité : ta ville ou ton conseil régionale/departementale
 
C'est mort pour toi ! Désole, j'etais dans la meme situation que toi en septembre dernier, le conseil régionale ou départementale te demanderont le salaire de tes parents et voila pour moi c'etait non d'office
 
tu peux demander une bourse d'excellence de ta fac pour le second semestre
fait toi des potes au bureau des étudiants étrangers pour qu'ils soutiennent ton dossier
 
C'est quand même dingue que j'ai passé la journée à chercher sur le net des réponses au MEME problème, que y a rien du tout comme infos et là, paf, je tombe sur le forum et bim! une réponse... parapluie tu as des détails sur le "fais toi des potes au bureau des étudiants étrangers"? et puis, une bourse d'excellence t'as le droit de demander dès ton deuxième semestre? Moi je vais à Wuhan pour le mois de septembre et j'ai aussi raté toutes les dates des bourses... self student y a que ça du coup mais j'ai demandé à ma région et à ma ville, j'attends la nouvelle... Vous avez d'autres infos sinon?
 
Bin ça dépend, je peux peut être l'avoir et genre il rattrape les mois... j'ai déjà eu des bourses de mobilité demandées le jour de mon départ et obtenues deux mois plus tard. Tant que les sous arrivent, le délai n'est pas un problème en soi :)
 
C'est quand même dingue que j'ai passé la journée à chercher sur le net des réponses au MEME problème, que y a rien du tout comme infos et là, paf, je tombe sur le forum et bim! une réponse... parapluie tu as des détails sur le "fais toi des potes au bureau des étudiants étrangers"? et puis, une bourse d'excellence t'as le droit de demander dès ton deuxième semestre? Moi je vais à Wuhan pour le mois de septembre et j'ai aussi raté toutes les dates des bourses... self student y a que ça du coup mais j'ai demandé à ma région et à ma ville, j'attends la nouvelle... Vous avez d'autres infos sinon?
on me l'avait proposé dans ma fac à l'époque
excellence.... ma copine au bureau des étudiants étrangers m'avait dit pas besoin d'avoir de super notes, mais de quelqu'un qui te pistonne (népotisme)
j'avais pas essayé car je ne savais pas vraiment à quoi ça m'engageait
mais oui c'est possible qu'à partir du second semestre (car c'est une bourse de la fac, pas gouvernementale)