BLCU (4 semaines, 80h) pour apprendre quelques bases de chinois?

poete86

Membre Bronze
20 Mai 2010
11
0
26
Beijing
Bonjour,

Je suis nouveau à Pékin et sur ce forum. Je souhaite savoir si quelques personnes ont pris des cours de chinois à la BLCU (Beijijng Language and Culture University) et pourraient me donner leur avis.

Je pense prendre 4 semaines (en tout 80h) pour apprendre quelques bases.

Merci.
 
Je suis actuellement à Blcu. Il n'y a rien à dire les cours son très bien. Je suis dans une formation sur 12 semaines, 20 heures par semaine et j'étais totalement débutante.
Dans une semaine j'ai 12 heures de grammaire (Au debut c'est surtout apprentissage de nouveaux mots, à l ecrit et l oral), 4 heures de Speaking class et 4 heures de listening class.
Notre professeur de grammaire est super. Elle est vraiment compétente. Par contre j'ai un peu de mal avec le professeur de speaking class (Je trouve son cours désorganisé, et elle ne comprend ps toujours nos difficultés.)

Par contre attention, c'est tres intensif>. Pour pouvoir suivre il faut travailler au moins 2 heures après les cours (C'est le grand minimum), il y a une floppé de nouveaux mots par jours, qu 'il faut savoir lire et ecrire pour le lendemain.

Si tu veux surtout pouvoir parler à l oral, pour te débrouiller dans la vie de tous les jours, ce n est pas la bonne école. Par contre si tu veux continuer par la suite, et atteindre un bon niveaux de chinois ecrit et orale, c'est parfait.
 
Merci beaucoup pour ton message.

C'est très bien que ce soit très intensif. Comme je ne peux faire que 4 semaines, je sais déjà que mon niveau ne va pas énormément s'améliorer mais je souhaite avoir des bases. Je parle et comprends un petit peu pour le moment, mais de façon très sommaire.
Avez vous fait un test le premier jour pour vous mettre dans des classes de niveau?
Merci.
 
Oui on fait un test de niveau assez sommaire mais qui permet de faire différent niveau. On va te demander de lire de mots en pinyin, en caractère, de traduire quelques mots, etc.
Normalement dans les premiers jours, si tu t'aperçois que le niveau de la classe ne correspond pas au tien, tu peux demander à changer. Après ça c'est le fonctionnement pour les cours de 12 semaines, je ne sais pas si c'est pareil pour les cours de 4 semaines.

Si t as d autres questions hésites pas.
 
Je suis moi aussi à la blcu pour un semestre, et je suis très satisfaite même si seul point négatif il y a beaucoup d'étrangers. Mais sinon résultats et progrès assurés !!!
Ilovesda, tu es dans quelle classe ???
 
Bonjour,
Il faut payer 600 yuans d'inscription de base et 3500 pour les 4 semaines, ce qui fait 4100 en tout. Si par la suite, on refait un autre mois, on ne repaie pas les premiers 600 yuans.

Maintenant que j'ai fini ce mois de cours, je peux faire un petit retour.
J'étais dans le niveau A+, les niveaux étant de A à F je crois, A étant débutant, F à mon avis étant pour devenir professeur de chinois. Pour commencer à A+, il faut juste avoir quelques bases et connaitre quelques caractères.
Le niveau B commence pour les personnes connaissant 800 caractères. J'y suis allé le premier jour mais c'était un peu dur pour moi, donc je suis descendu à A+.
Il y a 4 heures de cours par jour de 8h à 12h, avec 2 professeurs, 1 de 8 à 10h et 1 de 10h à 12h. Il y a de l'oral, de l'écrit, de la grammaire, et il y a entre 20 et 25 caractères par jour à apprendre. C'est très intensif et j'ai passé la plupart de mes après-midi à travailler les cours du matin. Je pense avoir bien progressé.
Je le conseille donc aux gens motivés.
Si vous avez d'autres questions sur le programme de 1 mois n'hésitez pas.