besoin d'un tit coup de pouce

Mo Brio

Apprenti
28 Juin 2011
9
0
14
Bonsoir, Bonjour<br>Jean Pierre, beau gosse, tt juste papa d'une demoiselle d'un mois, malade! maladie rare, personne en France ne peut rien pour lui<br>Apres quelques recherches, orientation vers la medecine chinoise<br>Le docteur consulté a Paris nous dirige vers ses propres Maitres en Chine<br>Faut partir, faut partir vite et freiner la degenerescence musculaire<br>Je ne peux pas accompagner JP dans cette aventure, le séjour dure un mois complet, c'est une de nos maman et son ami qui vont l'y accompagner et l'assister (pas de panique aucune sollicitation ) juste que personne ne parle chinois, trop facile sinon :)<br>Y a t il quelqu'un (la bouteille a la mer) qui pourrai simplement les acceuillir a l'aeroport et transmettre la destination&nbsp;au taxi sans qu'il ai a se poser la moindre question. Juste qu'ils arrivent sans tension et stress supplementaire a l'hotel. Un contact rassurant simplement.<br>Arrivée a Pekin Jeudi 7 juillet (matin)<br>Par avance MERCI<br>Morgane
 
En effet, ce style télégraphique est étonnant...

Votre requête est inutile. Il suffit d'écrire en chinois l'adresse de votre destination, et de la donner au chauffeur de taxi. Pas besoin d'une tierce personne pour vous accompagner.

Je suis sceptique...
 
"Le docteur consulté a Paris nous dirige vers ses propres Maitres en Chine"
mais quelle co**erie !
 
Et quelle maladie Jean Pierre, beau gosse, vient il se faire soigner en Chine?
Est ce que JP, BG, est le fils de l'ancien president du Congo et a t'il une importante somme a transferer via un compte bancaire francais afin d'echapper aux rebelles?
 
"Le docteur consulté a Paris nous dirige vers ses propres Maitres en Chine"
mais quelle co**erie !

Difficile de juger... Quand on est atteint d'une maladie incurable, je pense qu'on est prêt à tenter d'autres approches thérapeutiques...
On le voit par exemple avec le cancer. Beaucoup de malades, fatigués de la chimio, se tournent vers les "médecines douces". Les médecins s'y mettent aussi (cf David Servan-Shreiber).
Les gros risques, ce sont les arnaques, sans doute nombreuses, et les thérapies débiles qui peuvent s'avérer dangereuses. (Par exemple, la pharmacopée chinoise regorge de produits toxiques, que je ne conseillerais même pas à mon meilleur ennemi...)

Ca nous ramène au débat médecine occidentale/médecine "traditionnelle"
(je mets "traditionnel" entre guillemets, car, à mon sens, c'est un mot trompeur =〉"La médecine traditionnelle est utilisée depuis des siècles DONC c'est qu'elle fonctionne"...)


@Manu : Jean-Pierre est atteint de bogossitude aïgue ;-)
 
ok ok Merci a tous , rassurant de voir des reactions
Alors oui nous sommes fous OUI
je suis un bon St Thomas et j'ai vu JP faire des progres net grace a ces methodes, en tout cas efficace pour ca maladie (maladie de charcot) j'ai confiance, il est pris en charge par un grand Maitre, là non plus pas inquiete
oui il peut etre aussi simple de les laisser se debrouiller avec l'adresse sur un papier, evidemment, Merci, juste que là, l'envie et l'interet de mon message sur ce forum est de trouver une presence francophone a leur arrivée, apres ca va rouler tt seul, mais le voyage lui mm va etre une epreuve, j'aimerai , une presence, un contact.. sur place. Histoire qu'ils n'aient pas ce sentiment de solitutde qui peut laisser place aux doutes
en fait j'aimerai pouvoir y etre simplement, et assumer le stress, mais c'est pas possible, alors moins ils connaitront de tension et plus ca va etre facile a gerer
Merci a tous
 
Si ce que tu nous dis est vrai, dans ce cas bonne chance pour ton ami et pardonne moi mon humour taquin.
 
Pas de soucis : )
oui ce que je dis est vrai (mm si je suis une peu folle, pas de là a tramer un truc pareil)
l'humour : ) au contraire : ) : ) : ) je vais lui dire le nom de sa maladie : ) la "bogosseattitudefoudroyante" (ca me plais bien )
il se dit lui mm "vers de terre"
l'etat d'esprit est bon, juste une aventure humaine hors norme
j'avoue si il m'etait possible de me deplacer je serai pas là a essayer un contact, mais les accompagnants de JP avoisinent les 70 ans, et mm si ils ont capacité physique, epaules, dynamisme.... l'arrivée va etre "fragile" . Elle va se faire avec ou sans aide OUI evidemment maintenant une simple presence francophone suffit a passer les caps les barrieres avec forces, sans etre polué avec stress et doutes.
Joie de vivre, courage, force et bcp d'humour
Merci
Mo Brio
 
Pas de soucis : )
oui ce que je dis est vrai (mm si je suis une peu folle, pas de là a tramer un truc pareil)
l'humour : ) au contraire : ) : ) : ) je vais lui dire le nom de sa maladie : ) la "bogosseattitudefoudroyante" (ca me plais bien )
il se dit lui mm "vers de terre"
l'etat d'esprit est bon, juste une aventure humaine hors norme
j'avoue si il m'etait possible de me deplacer je serai pas là a essayer un contact, mais les accompagnants de JP avoisinent les 70 ans, et mm si ils ont capacité physique, epaules, dynamisme.... l'arrivée va etre "fragile" . Elle va se faire avec ou sans aide OUI evidemment maintenant une simple presence francophone suffit a passer les caps les barrieres avec forces, sans etre polué avec stress et doutes.
Joie de vivre, courage, force et bcp d'humour
Merci
Mo Brio
si vous allez à Pékin voir un expert en medecine traditionnelle (j'en connais aussi, et c'est vrai que cela peut etre utile quant on a des maux pour lesquel on ne trouve pas de solution en medecine occidentale), demandez lui que quelqu'un attende votre ami a l'aeroport, c'est la moindre des choses....
 
Nous voyons avec le Dr Liu (celui qui est en France) ce qui peut etre fait :)
mais je trouvais aussi cool et chaleureux d'avoir un accueil francais humainement moins pesant sur l'instant :)
je ne me repose pas sur ce forum pour m'apporter solution, mais on sait jamais
a force de multiplier mes bouteilles a la mer... :)
personne n'est a l'abri d'une reussite :)
En tout cas Merci pour vos attentions
 
suite

a mon humble il serait plus judicieux de contact votre ambassade en chine et leur demander dans kl mesure eux pourrait vous aidez après tt a koi sert les ambassades finalemt lol!
sinon le fait d'écrir tt sa là est klk peu dangeureux pour vos amis... si ya klk1 de malvaillant c foutu...
 
après tt a koi sert les ambassades finalemt lol!
À pas grand chose lol! Déjà qu'ils en ont rien à faire quand tu as un réel problème alors si c'est pour leur demander de t'envoyer un commité d'acceuil à l'aéroport tu peux toujours rêver, ils ne se bouge que si il y à des caméras/petits fours/open bar
 
Si jamais ton ami passe a Shanghai, je suis dispo pour l'accueillir a l aeroport et l amener a son hotel et/ou medecin. Par contre, je ne serais pas dispo 24h/24h bien sur :)
Je n'habite pas a Pekin malheureusement....
Bon courage en tout cas.
 
:) Je vois pas bien de quelle "malveillance" peuvent ils rencontrer???
Y a des tas de touristes qui debarquent chaque jour, et qui parlent pas chinois!!
Juste eviter une tension, un stress vu la configuration
 
Je confirme, je garderai un super souvenir de l'ambassade de France en Chine. En situation de détresse, certaines personnes oseront vous dire "qu'ils ne sont obligés de rien et qu'ils sont en sous-effectif en cette période estivale...". Rien à voir avec le post mais c'est mon coup de gueule de la semaine!
 
Je confirme, je garderai un super souvenir de l'ambassade de France en Chine. En situation de détresse, certaines personnes oseront vous dire "qu'ils ne sont obligés de rien et qu'ils sont en sous-effectif en cette période estivale...". Rien à voir avec le post mais c'est mon coup de gueule de la semaine!

Pendant ce temps, à l'ambassade Française de Pékin....

ambassade franaise.jpg
 
Je confirme, je garderai un super souvenir de l'ambassade de France en Chine. En situation de détresse, certaines personnes oseront vous dire "qu'ils ne sont obligés de rien et qu'ils sont en sous-effectif en cette période estivale...". Rien à voir avec le post mais c'est mon coup de gueule de la semaine!
vous leur rendrez bien en oubliant de remplir votre feuille d'imposition par exemple, là on verra s'ils ne cherchent pas un moyen de vous contacter...en cette période estivale il faut bien financer le champagne petillant et les apéros.