1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Besoin d aide pour débutant !

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par ericb1981, 18 Juillet 2007.

  1. ericb1981

    ericb1981 Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Messages:
    1
    Bonjour à tous,:chinois:

    je suis un débutant sur le sujet du commerce international ! J'ai visité le forum et lu pas mal de topic sur le sujet de l'importation des produits venant de chine! Malgré la lecture de ces nombreux topics sur le sujet, il n'est pas simple de connaître le strict mininum qu'il faut savoir pour bien commencer en import de produits venant des pays asiatiques tel que la chine !

    Bien sûr, je me doute bien que les habitués du site peuvent être lassés de répondre toujours aux mêmes questions ! Je m'en excuse d'avance !

    Toutefois, j'ai constaté que beaucoup de visiteurs sont intéressés sur le commerce sur ebay par exemple de produits importer ! Les marges peuvent être intéressant pour un particulier voir même intéressante en tant que professionnel à son propre compte afin de se consacrer complément à ce type de commerce !

    Il y a pas mal de produits qu'ils peuvent importer de chine avec plus ou moins de contraintes à connaître sur le normes et les taxes ! C est un peu le bémol sur le sujet de l'importation des produits venant des pays hors CE !
    Les produits hight tech sont à la mode et fleurissent sur internet à des prix très compétitits ! Pour ma part, je ne suis pas trop intéressé pour ces produits , car trop fragiles et trop contraignant pour ma part surtout au point de vue de la garantie ! Renvoyer les produits au fabriquant,.... peut couter cher ! C est un avis comme un autre ! A moins que les garanties des fabriquants chinois et autres sont plus performant ?

    Je serais plus sur des produits comme des fauteuils de bureau et autres ! J'ai réussi par l intermédiaire d'ALIBABA à me procurer des tarifs sur ces derniers ! Selon les produits, les tarifs tournent entre 23 et 51 usd en FOB en 20'GP ou 40'HQ! Ce sont des tarifs à comparer avec d autres biensur ! Mais ils donnent au moins une idée de la valeur d achat des différents produits que l'on peut importer !

    Je souhaiterais demander les contraintes sur ces types de produits et les normes à respecter ! Des conseils et témoignages sur le sujets sont les bienvenus !

    De plus, au point de vue du cout du transports ! Le container 20' par exemple ! Quel est sont prix ! J ai lu un topic sur le sujet mais il reste un peu complexe ! BAF, CAF, ...
    Je ne souhaite pas un prix exacte sur la valeur du cout du transport chine-france mais une fourchette a 200 euros près ! Juste pour me donner une idée sur la rentabilité de l'importation !

    Mes questions vous semblent peut être un peu naïves, mais des réponses concretes seront très apprécier !!!

    Merci d'avance !!!anim_bravo

    ERIC
  2. xuer

    xuer Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Juillet 2007
    Messages:
    1
    bonjour,

    Bonjour,
    je suis une chinoise qui a etudie a l'uni Geneve pendant 8 ans. Now je suis mariee avec mon mari francais et habite en France. J'ai travaille dans une entreprise d'export/import en Suisse, j'ai donc plein d'experiences sur ce domaine. Aujourd'hui j''aimerais chercher un travail dans ce domaine d'importation des produits de la Chine. Si vous vous interessez a me faire mieux connaissance pour reussir a votre business, n'hesitez pas de me contacter, merci.

    le container de 20GP= env 32m3 depuis shanghai a paris par exemple, ca fait environ usd 2500.00, et usd 4900.00/40GP= env 63m3, delai de transport = env 35jours

    snowshneige@yahoo.com
    xuer
    Dernière édition: 19 Juillet 2007
  3. Avec une atmosphere de confiance, on peut faire de bonnes affaires.

    Si vous etes interesse, ecrivez-moi, et on peut cooperer. Moi, je suis en Chine
    depuis 10 ans, et je travaille que 4 heures par jour. Peut etre mes temps creux serviront a quelque chose.
    Salut.
    hairy2004@hotmail.com
  4. Mindus

    Mindus Membre Silver

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    99
    salut tous le monde,

    je suis aussi debutant et j'ai une ou deux petites questions:help::

    voila, j ai trouver du materiel photographique a bon prix, j aimerai le commercialiser via Ebay un peu partout en Europe. Je precise que ce n est pas du materiel High tech, juste des lampes, flash,ect...

    sachant que ca serait de la vente particulier a particulier, quelle piece dois je fournir a lors de l'envoie ?
    n'ayant pas de societe a proprement parler, je ne peux delivrer de facture, est ce un probleme ?

    merci d'avance :chinois:,

    Mind us
  5. Bai Lan

    Bai Lan Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Août 2007
    Messages:
    5
    Mis à part les nombreuses "pubs" pour des sociétés de sourcing....
    En ce qui concerne le cout du tranport il est normal que l'on te donne des prix détaillés sur ce forum, car ils changent tous les mois, et souvent de plus de 200 euros !
    C'est un secteur très fluctuant ( à cause du pétrole te t'en doutes)
    Sinon, si tu veux être très "large", compte 3000euros pour un container 20' transport maritime et terrestre compris, Frais de douane non inclus car dépendants de la marchandise....
    Sinon, je te conseille de te rapprocher d'un transitaire type SDV, SHENCKER ou autres pour avoir des prix mis à jour régulièrement et surtout avoir un contact et des conseils avisés.

    Bon courage !
  6. Marc_002

    Marc_002 Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Août 2007
    Messages:
    2
    Du choix des fournisseurs en Asie

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai lu avec intérêt vos différents posts sur l'importation de produits chinois et autres.

    Voici pour ma modeste contribution:

    nous utilisons dans notre entreprise le site 3w.sourcingreview.com, sur lequel nous nous sommes enregistrés (gratuitement). C'est un peu comme Ebay ou Tripadvisor : ce sont les acheteurs qui évaluent les fournisseurs avec lesquels ils ont effectué des transactions.

    Cela permet également à des gens qui importent en solo de sélectionner des fournisseurs qui apparaissent sérieux.

    A ma connaissance, c'est le seul site internet de ce type (côté acheteur) qui existe à ce jour (je ne parle bien évidemment pas des Alibaba et autres, dont le concept est différent).

    Quelqu'un connaît-il d'autres sites de ce genre?

    Merci et @+
  7. jean mi

    jean mi Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Messages:
    2
    une idée dans la nuit!

    bonjour marc!
    je suis vraiment un novice au niveau du commerce et une idée m'est venu!je suis actuellement maçon a nimes et ce metier ne me plait plus!j aimerai me lancer dans l importation de produits de chine pour ouvrir un petit magasins de vetements ou autre,ayant un capitale plus que raisonnable,je me demandai si cela était possible facilement et quelles étaient les demarches a suivre mais j'ai besoin d'aides dans ma demarche je pars de zero!comment trouver les fournisseurs,faut il se deplacer,comment être sure de l'arrivée de la commande,est ce vraiment lucratif,quels sont les taxes sur les importations,est ce qu'importer du maroc n'est pas une meilleur solution?ou encore y a t il des grossistes sur paris donc les prix sont compétitifs,enfin bref tt un programme quoi!merci d'éclairer ma lanterne!a bientot

Partager cette page