1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

bague de fiancaille

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par lixiangguoren, 9 Décembre 2011.

1. lixiangguoren

lixiangguoren Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Bonjour,

Le mariage est une grosse institution en Chine et les sommes depensees peuvent atteindre des extremes.
    Bien sur, la premiere depense a faire, c'est acheter "le caillou" : la bagouze avec la pierre (la vraie, hein, pas du verre) la plus grosse possible...

J'ai un peu enquete autour de moi et un tel objet coute entre 10,000 kuais (prix de base, si on arrive a bien negocier la pierre seule qu'on fait ensuite monter chez un bijoutier...) et xxxxxxxxx kuais (il n'y a pas vraiment de limite d'ou les xxxx)

Heureusement pour moi, ma copine (chinoise) me dit que depenser une telle somme pour une bague, c'est jeter l'argent par les fenetres. D'un autre cote, elle commence a bien me mettre la pression :batte: pour que je me decide a "pop the question".

Moi, je suis bien chaud wub et je commence a chercher une bague mais je galere un peu donc je me tourne vers mes compatriotes pour de l'aide:

Je cherche une jolie bague (qui tape bien la classe) dans les environs de 1500-1800 kuais. Je peux meme pousser jusqu'a 2200-2400 kuais si c'est vraiment une bague top.
    J'ai ete voir dans les 2 magasins Swarovski sur Hua Hai Lu et, outre le service deplorable, il n'y vraiment pas de choix en ce qui concerne les bagues: Quelque bagues pas top a 300-400 kuais et des autres bagues "design" qui sont vraiment trop grosses.

Est-ce que vous auriez un magasin a me recommander? Une marque?

Merci d'avance
  2. aloha99

aloha99 Membre Gold

Inscrit:
    30 Mai 2005
    Voire la discussion
    http://www.bonjourchine.com/f1/f9/64305-acheter-belle-bague.html

Swarovski c'est du cristal, pas des diamants. Donc la fille risque d'etre tres mecontente le jour ou elle s'en apercevra. Le "caillou" est ce qui est le plus cher. Plus il est pur et gros, plus le prix monte. Si on veut gros mais avec budget serre, on peut choisir un diamant de qualite inferieure, les "defauts" etant peu visibles a l'oeil nu.

Partager cette page