Autres assurances en Chine

Dai Taipan

Nouveau Membre
18 Oct 2014
5
1
3
47
Bonjour a tous,

Je me prepare pour un depart pour la Chine debut 2015 avec mon epouse et deux enfants.
Je vais etre sous contrat local. J'ai 14 ans de carriere professionelle. Base a Shanghai je comprends que je ne paye pas la securite sociale Chinoise et que bien-sur du coup je n'en beneficie pas non plus.

Je souhaite avoir le maximum de couverture sachant que mon entrerprise a une bonne assurance sante (MSH) avec 10% de participation a tous les frais mais une limite annuelle tres eleves par individu.

Je cherche donc:
- une assurance hospitalisation separee de l'assurance sante (du genre IJSS mais en prive)... mon employeur m'a precise qu'il ne me paye que pour 30 jours d'hospitalisation par an, donc ce serait au-dela de ce seuil. Il n'a rien contracte apres.
- une assurance qui peu me couvrir pour le co-pay (ce qui fait que je serait a 100% couvert)
- une assurance chomage prive en alternative a pole emploi (je vais avoir un mois de preavis)
- une assurance de type garantie accident de la vie.

j'ai bien compris que sur ces points je leur parait iconoclaste. On peu discuter salaire, mais sur ce genre de risque ils ne comprennent pas j'ai l'impression.

Quelqu'un a deja mis en place quelque chose sur ces sujet ou a des idees ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Merci WDW pour vos commentaires, j'ai deja regarde ces posts, mais ils ne repondent pas a ma question qui ne concerne pas l'assurance medicale.

J'ai par contre trouve une partie de ma reponse :
- Pour l'assurance hospitatlisation j'ai trouve Lien retiré qui couvre la Chine et coute peu cher si on met par exemple un declenchement 30 jours apres l'hospitalisation (ce qui est mon cas comme decrit au dessus).

Je cherche par contre toujours des idees pour les autres risques. Merci pour votre aide a tous !