Arnaque touristes

MathGaston

Apprenti
11 Nov 2010
2
0
14
Bonjour,

Aux abords des lieux touristiques, 2 personnes (généralement) peuvent venir vous aborder en se faisant passer pour des vacanciers Chinois venant d'une autre région. Vous ne pouvez pas les louper, ils s'expriment très bien en anglais et ont des métiers sympas (style docteur, informaticien, etc.).

Tout d'abord, ils se mettent à parler avec vous, font amis-amis et de fil en aiguille viennent à vous proposer d'aller boire un verre/café. Certains même, arriveront à vous conduire jusque devant le "salon de thé"/café sans même vous en rendre compte pour les plus candides !

Au final, vous pouvez vous retrouver avec une note allant jusqu'à 4 000 RMB (tout dépend de ce qu'ils vous font prendre) si vous êtes forcés à la payer ! Donc attention, dès qu'on vous propose d'aller boire un verre, restez-en là, vous verrez, ils partiront vite pour chercher une autre victime... :)
 
Une autre arnaque dans le genre :

Un prof chinois anglophone en vacances vous raconte qu'il s'est fait volé son sac, et vous demande de l'argent pour acheter un billet de train pour rentrer dans sa province.

Ca m'est arrivé, j'ai répondu au mec (en chinois, ça l'a un peu calmé) :
- Mais pourquoi vous n'avez pas déclaré le vol à la police. Il y a un poste juste à côté, nous pouvons...
- Merci, merci. Oui, je le ferai. Au revoir.
Et le mec s'est barré rapido...
 
Je croise de plus en plus de personnes (jeunes, bien propres sur eux, bon niveau anglais) qui demandent 50 ou 100 RMB pour rentrer en taxi chez eux (et comme par hasard, c'est de l'autre côté de la ville ...)

Ils sont soit disant fait voler le portable, porte feuille, sac, etc

Arnaque ou pas, j'ai dû mal à les croire ... et surtout la démarche d'aller voir un étranger dans ce cas-là ...
 
Je dois avoir de la chance mais pour l'instant j'ai jamais eu ce genre de mésaventure (a part trois chinoises qui ont essaye de me rentrer dedans un soir..)
 
Je dois avoir de la chance mais pour l'instant j'ai jamais eu ce genre de mésaventure (a part trois chinoises qui ont essaye de me rentrer dedans un soir..)

Grand Manitou annoncé hier soir à l'Apéro Caprice mais pas vu ...

T'es finalement venu ?
 
Une autre arnaque dans le genre :

Un prof chinois anglophone en vacances vous raconte qu'il s'est fait volé son sac, et vous demande de l'argent pour acheter un billet de train pour rentrer dans sa province.
.

et tout nouveau ca arrive aussi avec des BLANC ! !! !

Si vous etes sur CANTON ne vous laisser pas avoir, du coter de raillway station, un mec qui se presente come americain fait le meme speech, prof d anglais dans une autre province, il vous demande 100RMB pour prendre son train, j ai d abord refuser puis je me suis dit "bon si c etai moi en chine pas mon pays blabla, je lui aidonner 20rmb".
et 2 jours plus tard un pote la revu au meme endroi habiller differement, la meme scene,
description du mec 1,80 tete raze, barbe de 3 jours, maigre, pantalon genre trellis, parfois veste adidas Bleu, parfois chemise manche courte blanche.

je l'ai revu il y a 4 jours il s est avance vers moi avec le meme topic, hey do you speak english, la je me suis enerver, je lui ai demander mes 20 rmb, apres l'avoir insulter j ai vraiment hausser le ton, il s est barre en courant, c'est vraiment parceque j'ai peur pour mon visa mais on sera a paris je lui aurai coller une rouste.

donc ATTENTION SI VOUS ETES A CANTON,

pour ma part j'attend je le recroiser pour le metre a l'amende.
 
Grand Manitou annoncé hier soir à l'Apéro Caprice mais pas vu ...

T'es finalement venu ?

Oui mais je suis timide donc j'ai pas ose me présenter hehe !
 
Oui mais je suis timide donc j'ai pas ose me présenter hehe !

Promis, je rase la barbe pour le prochain apéro ... Cela impressionne déjà moins alors ... lol
 
Bonjour a tous,

Contre exemple: A Qingdao, a la sortie d'un cyber café je tombe sur un jeune homme chinois qui me demande 50 RMB.

Sa résidence étant fermée (il a joué trop longtemps, jusqu'à la fin de son crédit), doit attendre le lendemain pour que son gardien le laisse entrer et souhaite finir sa nuit dans le cyber café.
J'hésite, puis lui passe 20.
échange de numéro pour récupérer l'argent. Le temps passe, pas de nouvelles, j'appelle, numéro hors service. Bon, tant pis pour moi.

J'oublie l'affaire, puis 3 semaines après, en allant boire un verre, on hurle dans la rue, cours vers moi en faisant de grands gestes. C'était la personne en question. Le hasard fait le bien les choses, elle m'a reconnue, me rend l'argent, m'invite a manger puis a venir voir son dortoir de huit personnes ou il vit avec ses collègues.

J'en reste très impressionné.

Bonne Journée,
 
Selon moi, le coup des fauts mendiants c'est pas vraiment une arnaque.

Je m'explique:
tu decides toi meme de donner de l'argent a un inconnu. Ton but est de l'aider, peu importe ce qu'il fait de cet argent.
Si il s'avere que le mec n'est pas si "pauvre", je ne vois pas le probleme: il a besoin de cet argent de toute facon et toi tu as fais ta bonne action.
Ce que je veux dire c'est que personne ne t'a force a donner de l'argent.


Pour le coup des filles qui t'accostent dans la rue et que tu decides d'inviter a boire, j'insiste sur le fait que personne ne t'a force a les inviter.
L'arnaque ne vient pas d'elles mais du bar qui te fait une facture trop elevee, qu'elles soient de meche ne change rien.
Dans ce cas la, il faut demander une facture et verifier point par point et appeler la police en cas de probleme.
Mais bon, ceci a deja ete dit sur un autre sujet.
 
L’arnaque est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.


Après, tu peux inventer une nouvelle définition du mot "arnaque" si tu veux, mais bon...
 
Selon moi, le coup des fauts mendiants c'est pas vraiment une arnaque.

Je m'explique:
tu decides toi meme de donner de l'argent a un inconnu. Ton but est de l'aider, peu importe ce qu'il fait de cet argent.
Si il s'avere que le mec n'est pas si "pauvre", je ne vois pas le probleme: il a besoin de cet argent de toute facon et toi tu as fais ta bonne action.
Ce que je veux dire c'est que personne ne t'a force a donner de l'argent.


Pour le coup des filles qui t'accostent dans la rue et que tu decides d'inviter a boire, j'insiste sur le fait que personne ne t'a force a les inviter.
L'arnaque ne vient pas d'elles mais du bar qui te fait une facture trop elevee, qu'elles soient de meche ne change rien.
Dans ce cas la, il faut demander une facture et verifier point par point et appeler la police en cas de probleme.
Mais bon, ceci a deja ete dit sur un autre sujet.

Bah non, si je sais que jlui donne de l'argent pour qu'il aille se droguer, je ne vais pas lui donner.
Si je sais qu'il va les utiliser pour acheter son billet de train, pas de pb.
Il a donc menti, et donc il a arnaque la personne...
 
L’arnaque est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.


Après, tu peux inventer une nouvelle définition du mot "arnaque" si tu veux, mais bon...

+1 ..... Pas mieux
 
"Si les humais mettaient ne serait-ce que la moitie de l'ingenuisite qu'ils utilisent pour s'arnaquer les uns les autres pour resoudre des problemes globaux majeurs: la faim, le cancer et sida n'existeraient plus, nous utiliserions tous des voitures volantes, l'énergie serait illimitée, propre et gratuite et l'espace serait déjà colonise"

Je sais plus ou j'ai lu et je ne me souviens plus de la citation exacte (c'etait en Anglais) mais j'avais trouve ca plutot pas mal... et malheureusement un peu vrai des fois...
 
Une association qui garde les fonds pour elle-meme, je veux bien que ce soit de l'arnaque, mais pas quand on donne volontairement de l'argent un inconnu dans le rue...

Vous ne pouvez pas dire a la personne:
"je te donne de l'argent a condition que tu achetes ce que je veux que tu achetes, sinon tu m'anarques."

Essayez d'aller a la police:
"monsieur le policier, je lui ai donne de l'argent pour qu'il achete un billet de train et finalement, il a achete a manger avec.
Je le sais, je l'ai suivi et il a utilise mon billet de 20 rmb.
Il m'a arnaque', arretez le !"

On peut jouer sur les mots et dire qu'il y a arnaque ou pas mais bon les faits restent qu'il ne vous a pas vraiment vole'.
 
Non mais tu le fais expres minh ?
Dans ta quete perpetuelle de defense des chinois tel un chevalier blanc parcourant Bonjourchine, a l'affut de la moindre remarque un tant soit peu negative a l'encontre des chinois, as tu remarque que ca parlait egalement d'escroc western ?
Je tiens a le souligner car la c'est vraiment se mettre des oeilleres. Pour sortir ce genre d'inepties, ca ne peut etre que de la mauvaise foi.
 
Minh: je crois que dans ce cas la le terme exact est "tromperie" ce qui est assimilable a une arnaque ou fraude d'un point de vue strictement legal je crois.

Bon apres il a y plus grave comme tromperie que quelqu'un qui "vole" 50 kuai quoi :)
 
Non mais tu le fais expres minh ?
Dans ta quete perpetuelle de defense des chinois tel un chevalier blanc parcourant Bonjourchine, a l'affut de la moindre remarque un tant soit peu negative a l'encontre des chinois, as tu remarque que ca parlait egalement d'escroc western ?
Je tiens a le souligner car la c'est vraiment se mettre des oeilleres. Pour sortir ce genre d'inepties, ca ne peut etre que de la mauvaise foi.


Je ne vois pas ou j'ai parle de chinois et de non-chinois.
J'ai parle en termes generals et c'est applicable pour les mendiants en France.

Comprenez moi bien, d'accord vous vous etes fait arnaquer (puisque c'est si important) mais ce n'est pas grave car personne ne vous a force'.
Vous lui avez donne de l'argent pour faire une bonne action de toute facon, avec votre argent, il s'est achete a manger, ca devrait vous consoler.

Quand on donne c'est aussi pour soi, pour se donner bonne conscience si on peut dire.
Apres il se trouve que le mendiant n'etait si pauvre que ca, ca devrait plutot vous soulager non ? Vous auriez prefere qu'il soit vraiment dans la galere ?
 
Dernière édition: