Arnaque sur Alibaba et compagnie chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bienvenue au club:cry:,
t'as contacté le service d'Alibaba? je suppose que t'as eu droit au même blabla bidon que moi.
le vendeur t'as recontacté directement par mail ou par le service d'Alibaba?
de toute façon eux ne ferons rien, je me suis pris la tête avec une bonne partie de la nuit et en gros même si il détermine que le vendeur est bidon il le supprime de leur liste et pis c'est tout et toi t'as juste le droit à on est désolé de cette mauvaise expèrience et on compatit on espère que la prochaine sa ira mieux, genre t'en redemande... le vendeur lui se réinscrit avec un autre nom et hop c'est reparti... voilà comment se faire enc...à sec et eux rajoute même une petite poignée de gravier.
as tu les les adresse mail de ces vendeurs, apparemment le mien à plusieurs nom de boite mais utilise toujours les même mails.
T'as payé et maintenant ils font les morts? où ils te font croire que ton paquet va bientôt partir?
Moi je vais pas les lacher, j'ai collègue à la crime qui doit se renseigner pour moi et j'attends de ces nouvelles.
Après c'est bien si on est plusieurs car de toutes façon même si c'est juste pour les faire chier un peu je vais quand même m'attaquer à Alibaba, car ce n'est pas normale que c'est vendeur soit signalé vendeur certifié ou gold machin chose genre allez y sans problème ont les a vérifier c'est du solide, c'est de l'abus de confiance.
Dés que j'ai des news de mon potes je te dirais quoi faire histoire de mettre un maximum de chance de notre côté même si elles sont plus que mince, tant qu'il y a quelque chose à faire je tente.
 
Dernière édition:
Bon, je viens de découvrir que j'avais un atout, mince, certes mais un atout, j’ai une connaissance chinoise qui vient de la même province que le vendeur, enfin la société, son frère vis toujours sur place et dans leur famille, ils ont un policier. Donc demain matin, c’est téléphone sur place et voir comment va se dérouler la suite.

Je n'ai pas encore contacter Alibaba et je sais d'ailleurs pas si cela aura une incidence sur l'affaire. Par contre, j'avais droit envie de lancer une expédition punitive sur la société, genre 3000$ à qui me les ramène et les font payer...quand on est énervé...
 
Dernière édition:
Je te souhaite beaucoup de chance, moi j'ai réussi à garder le vendeur "sous la main" je vais voir avec la police si on peut pas les retracer, malheureusement moi je connais personne en chine moi le vendeur est soit disant de la province de guandong mais bon sans avoir quelqu'un sur place sa m'aide pas beaucoup
 
Si ya moyen c'est vraiment super, merci beaucoup. je regrette de ne pas pouvoir y aller moi même, un motard furieux de 1m90 et 90kg lâché sur ces arnaqueurs robot crois moi je récupère mes sous plus dommage et interet :hell:et je ne répond plus de rien icon_mad2
 
voilà ce que je te propose, demain je dois passer quelque coups de fils a Shenzen, Shangais afin de voir comment procéder, suite a ça, je te tiens au courant des procédure qui s'offre à nous.

A priori, les choses peuvent aller très vite comme pas du tout mais avec une personne sur place, c'est plus simple, plus de barrière de langue et les doléance peuvent alors être très clairement exprimées.
 
Franchement c'est cool, qui vivra verra comme on dit, pareil je te tiens au jus si j'apprends quoi que se soit :+1:
 
Pour info, si les vendeurs vous contactent par MSN, alors vous avez un moyen de récupérer leur adresse IP réelle, donc de connaitre leur localisation.
http://www.zmaster.fr/informatique_article_52.html

L'adresse IP est suffisamment précise pour déterminer le quartier, donc à fortiori de connaitre la ville et le pays où se trouve l'arnaqueur.
 
sa à l'air pas mal mais je n'ai pas d'adresse MSN et je ai communiqué avec eux par mail classique, en plus je suis pas spécialement doué dans ce type de manip, et même l'adresse IP je saurais pas quoi en faire, je suis plutôt un boulet dans ce domaine on va dire, en plus apparemment il faut que la personne envois un fichier au moment où on le fait sinon ce n'est pas vraiment son IP mais celui de MSN si j'ai bien compris, c'est trop tendu pour moi cet'affaire là, je vais quand même tenter, je vais me faire une adresse hotmail et les contacter en me faisant passer pour un client intéressé (dans les 5min ils répondent garantie, j'ai fais le test avec 3 adresse mail différente et en me faisant passer pour quelqu'un d'autre et sa marche sans problème) d'ailleurs si l'un d'entre vous sait le faire le coup du netstat et qu'il peut le faire sa serait sympa, suffit juste de dire salut je m'appel machin chose j'ai vu votre site vous avez plein de matos super, j'ai 3 boutiques et je serais super intéressé d'avoir vos prix 5min aprés ils vous demande qu'elles sont les produits qui vous intéressent, faut pas lui dire juste genre le nokia machin et l'écran truc, mais tu dis je suis intéressé par tous les dernier processeur, carte graphique, carte mère,... tous ce qui peut être bon pour mes boutique et là ils t'envoi les doc avec les produits et les tarifs...sa marche tout seul, bien sur en anglais, si il flaire le gros poisson il lâche plus.
je vais quand même tenter ton truc mais doué comme j'ai bien de ne pas arriver à grand chose où je vais avoir plein de chiffres que je vais pas comprendre, je te tiens au courant si j'arrive à quec-chose, merci en tout cas.
 
Fractal,

J'ai contacté mon ami, il me dit qu'il faut que tu communiques à la police ton numéro de passeport, le contrat d'achat ou le proforma, aussi le montant de la transaction.
Je vais essayer de voir s'il peut porter plainte pour toi, ou sinon, je le fais à distance par internet, mais je suis en France et très occupée actuellement (c'est mon travail, je n'y peux rien). Je pourrai le faire seulement sur un ordinateur en Chinois et quand je serai libre.
Mais il paraît qu'il y a des policiers qui parlent Anglais à Shenzhen, donc, tu peux peut être les appeler pour voir s'ils peuvent t'aider. tel 0755110.
Sinon, tu peux me contacter par message privé en me donnant ton msn.(il faut que tu en crées un tot ou tard).
 
Dernière édition:
Franchement les gars vous assurez un max c'est super sympa.
Alors ce que je peux te donner c'est photocopie de ma carte d'identité (sa fait un bon moment que je suis pas sortie de la france et que je n'ai plus de passeport, j'avais dis que je le referais en même temps la carte d'identité, je sens que sans passeport sa va être plus compliqué :hum:, un tourist qui se fait voller ces papier il a bien le droit de porter pleinte, non?après oui je peux te donner toutes mes discutions avec le vendeur avec évidemment les articles commandés, le montant, le justificatif du paiement parce que même si j'ai payé en western union j'ai un justificatif de ce paiement qui prouve que je leur ai bien envoyé de l'argent et qu'il l'ont récupéré ainsi que les coordonnées que j'ai adress, tél, numéro de leur compte, je peux faire une capture écran de leur site, et des copies de tout ce que je trouve en rapport à eux et leurs arnaques et qui montre que plein de gens s'arrache la tête à cause d'eux. avec ça sa devrait être pas mal non pour commencer? Je vais préparer tout ça et je te contact par MP, encore 1000 merci.
 
Pour avoir l'adresse IP, effectivement il faut que les deux personnes soient en contact par MSN.
Il vaut mieux s'entrainer avec un ami pour faire cette procédure avec facilité lors du contact avec l'arnaqueur.
pour le fichier, demander à l'arnaqueur qu'il envoie des photos plus détaillées d'un de ses produits (même si lui n'a fait que de les trouver sur internet).

L'avantage de l'adresse IP, c'est de savoir déjà dans quel pays il est basé.
Comme son serveur est en Californie, il y a de grandes chances que lui aussi.
Cela évite de lancer une enquête de police sur une mauvaise voie.
Et si la police veut vraiment s'impliquer, elle peut entrer en contact avec le pays concerné et sur place essayer d'identifier l'intermédiaire qui récupère l'argent.

@+
 
tu aurais un lien de là où tu as trouvé les informations de la socièté avec leur serveur en californie et qu'ils en sont à leur 128ième site (d'arnaques), je suis en train de monter un dossier et j'ai besoin de tout ce que je peux trouver sur eux comme ça j'imprime tout et je passe tout ça à mon collègue policier et à la PJ, merci bien
 
résumer de mon coter, donc aucune nouvelle de ces vendeurs, par contre, je vais déposer une plainte via le beau frère en chine en lui donnant une procuration, je lance les hostilité d'ici lundi, le temps de préparer le dossier en béton.
 
si il peut aussi déposer une plainte pour moi c'est super, je suis aussi en train de monter le dossier et j'essaye de contacter tout les acheteur qui se sont fait avoir par cette même boite c'est pas évident ils sont au 4 coins du monde mais comme ça je leur demande de m'envoyer ce que eux aussi ils ont et une copie de leur plainte si ils ont portés plaintes bien sur, mon collègue de la crime m'a dit que ces collègue allaient tout faire pour les attraper et qu'ils en ont les moyens donc même si sa allait prendre du temps ce qui est sur il m'a confirmé qu'avec ce que j'avais déjà ils avaient de quoi faire et qu'étant toujours en contact avec ces maudits vendeurs ils devraient pouvoir les retracer où qu'ils soient même si ils passent par 12 serveurs différents, il m'a dit qu'une affaire comme ça c'était un régal pour eu et qu'ils n'allaient pas lâcher l'histoire :+1:
 
En faite, je vois pas ou je doit envoyer le mp :/ j'ai mis dans visitor message dans ton profil.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.