Apprendre le mandarin : quelle université choisir à Chengdu ?

Pierre1988

Membre Bronze
20 Nov 2011
54
1
21
Salut à tous !

Depuis quelques moi je comptes aller à Chengdu pour apprendre le mandarin. Je me suis renseigné auprès d'un organisme et ils m'ont conseillé southwestern university of finance and economy.
Étant aller entre temps à Guangzhou plusieurs semaines j'en ai profité pour aller faire un tour à Chengdu et visiter cette université. J'ai trouvé ça assez vétuste et triste comparé aux deux autres universités visitées à GZ.
Bon après, j'ai pas visité bien longtemps SWUFE, c'est super grand j'ai forcément dû louper des choses et puis j'y suis aller seul, ça aurait été différent sans doute si j'y étais aller accompagné.

Je sais qu'il y a aussi University of Chengdu ou Sichuan University, mais j'ai pas eu le temps d'aller y faire un tour.

Ah oui et le brouillard qu'il y a là bas c'est un phénomène naturel ou c'est la pollution ? Car je sais que la ville est très pollué mais le brouillard me semblait être naturel non ? Sinon la ville est vraiment différente de GZ, déjà le centre ville, Tianfu Square ça fait centre ville européen je trouve.

Voilà si vous pouviez me donner vos avis sur Chengdu et ses universités ce serait sympa.

Merci d'avance ;)
 
Salut, je commence a chengdu en septembre, je connais plusieurs français qui y sont allés, ils en disent bcp de biens.
 
Si il y a des français qui sont à SWUFE ou qui y ont étudiés, vous pouvez me contacter via MP ?

J'ai des petites questions, concernant cette université. En classe d'apprentissage du mandarin, vous êtes beaucoup de français par classe ? Les gens viennent d'où généralement, plutôt Asie ou Europe ou alors c'est vraiment très mélangé ?
 
Sichuan University est meilleure si tu veux apprendre le mandarin,tandis que southwestern university of finance and economy, si tu veux faire des études de finance ou d'économie, c'est un choix meilleur.
 
Ah oui et le brouillard qu'il y a là bas c'est un phénomène naturel ou c'est la pollution ? Car je sais que la ville est très pollué mais le brouillard me semblait être naturel non ?
Non, Chengdu n'est pas une ville connue pour son fort taux de pollution, bcp moins que Wuhan, par exemple.