apprendre à jouer du piano

alex-b

Membre Bronze
05 Août 2011
9
0
31
Bonjour,

Je souhaiterais trouver une personne pour m'enseigner le piano sachant que je n'en possède pas chez moi.
Je cherche une personne habitant dans le quartier de Xujiahui.

Merci par avance.

N'hésitez pas à me contacter par wechat : alex-8642

A bientôt
 
Bonjour,
En fonction de votre budget, vous pouvez aller faire un tour du cote du conservatoire dans l ancienne concession française, Fenyang Road. Il y aura certainement des pistes qui pourraient répondre a votre projet, surtout si vous n hesitez pas a vous adresser aux vendeurs dans les magasins de musique.
 
Est-ce que c'est obligatoirement du piano ?
Le synthé est une bonne alternative, ça coûte pas cher pour en avoir un chez soi, sachant qu'il faut pratiquer au moins 5 à 7h par semaine pour avoir la sensation de progresser et qu'à ce rythme sans en avoir chez soi ça risque de revenir très cher.
Les partitions sont pas exactement les mêmes (le synthé étant un instrument à part entière) mais si tu comptes pas passer ta vie à jouer du Chopin c'est peut-être à considérer.
Sinon il existe des pianos électriques qui ont le toucher plus proche d'un piano (touches lourdes) mais ça reste toujours plus cher qu'un synthé...

Pour les adresses je passe mon tour.
 
Bonjour,
En fonction de votre budget, vous pouvez aller faire un tour du cote du conservatoire dans l ancienne concession française, Fenyang Road. Il y aura certainement des pistes qui pourraient répondre a votre projet, surtout si vous n hesitez pas a vous adresser aux vendeurs dans les magasins de musique.
pareil que @Harakirikou les magasins d'instruments de musique proposent généralement des cours
sinon autre que le conservatoire il y a des petites écoles de musiques pour les enfants, si tu n'as aucune base ça ne sera pas un problèmes, ils ont aussi des salles avec des pianos qui se louent à l'heure pour bosser
si ça existe à coté de chez moi dans la banlieue, il y a surement pléthore dans le centre
tu peux commencer par aller voir les prix dans les lieux mentionnés par là
http://www.ganlanlin.com/

ça c'est des annonces de profs non ratachés à une école (option c'est toi qui te déplace)
http://www.xuelewang.com/search-13-0-3-2-0-0-1.html
 
Dernière édition:
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Je n'ai jamais fait de solfège.
Est ce un gros handicap pour apprendre à jouer quelques morceaux?
 
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Je n'ai jamais fait de solfège.
Est ce un gros handicap pour apprendre à jouer quelques morceaux?
pour au début si tu as une bonne oreille non c'est pas trop grave (si c'est pas le cas, ça va être difficile)
mais si tu veux progresser il faudra s'y mettre
 
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Je n'ai jamais fait de solfège.
Est ce un gros handicap pour apprendre à jouer quelques morceaux?
Meme si tu as une bonne oreille il faut l'entrainer (ce qui prend beaucoup de temps)
Le solfege est tres chiant mais indispensable si tu n'arrives pas a lire un do et un la il y a forcement un probleme haha :D
 
sans solfège pas de piano. oui wanbatin a son dfe de piano au conservatoire de tourcoing. et de percussions. et porte une casquette OM sur la gueule. vous voyez tout est possible.
 
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Je n'ai jamais fait de solfège.
Est ce un gros handicap pour apprendre à jouer quelques morceaux?

Si vous avez une bonne oreille, ça peut compenser... De toutes façons, vous pouvez apprendre les deux en meme temps...
Savoir poser ses mains sur un clavier, la gymnastique des doigts...
 
ça avait pris 3 ans à ma prof pour se rendre compte que je ne savais pas lire une note
puis un jour j'ai dû entrer au conservatoire et là ça a été vraiment dur de s'y mettre
je conseil quand même d'apprendre le solfège en même temps si possible au moins les bases
 
@franzill Ben Abdallah ahah ouais en tant qu'instrument ça fait un peu Jean-Michel Jarre mais bon faut voir le potentiel avec les prises MIDI, les samplers, les séquenceurs... :) Pas de Gangnam Style sans synthé !

Sinon pour le solfège, c'est uniquement en France qu'il faut avoir des bases de solfège pour commencer un instrument. C'est ce qui fait que des tas d'enfants abandonnent avant même d'avoir commencé à l'apprendre.
J'ai commencé le synthé y'a un an et demi sans aucune base de solfège ni de synthé : on apprend de toute façon plus vite à lire les notes qu'à jouer l'instrument. La complexité du solfège vient progressivement avec la complexité des partitions. Pas de panique.
 
Ma femme donne des cours de piano pour debutants. Elle est en France jusqu'a mi septembre mais reprends les cours a partir d'octobre.
Si ca vous interesse, vous pouvez me MP. Nous sommes du cote de JingAn.
Zez
 
Les bases du solfège sont obligatoire...quelques mois devrait suffirent, pas besoin d en faire 10 ans !
 
Ma femme donne des cours de piano pour debutants. Elle est en France jusqu'a mi septembre mais reprends les cours a partir d'octobre.
Si ca vous interesse, vous pouvez me MP. Nous sommes du cote de JingAn.
Zez


Bonjour, est ce que votre femme donne des cours de piano particulier aux enfants? Ma fille de 5 ans veut apprendre le piano.
 
Est-ce que c'est obligatoirement du piano ?
Le synthé est une bonne alternative, ça coûte pas cher pour en avoir un chez soi, sachant qu'il faut pratiquer au moins 5 à 7h par semaine pour avoir la sensation de progresser et qu'à ce rythme sans en avoir chez soi ça risque de revenir très cher.
Les partitions sont pas exactement les mêmes (le synthé étant un instrument à part entière) mais si tu comptes pas passer ta vie à jouer du Chopin c'est peut-être à considérer.
Sinon il existe des pianos électriques qui ont le toucher plus proche d'un piano (touches lourdes) mais ça reste toujours plus cher qu'un synthé...

Pour les adresses je passe mon tour.

je deconseille tres fortement de prendre un synthe pour jouer du piano...c est.comme si on achetait un velo pour faire de la moto. c est un autre instrument qui poursuit des objectifs radicalement different.
piano nunerique je dis oui mais faut prevoir un budget de 8-10000 kuai pour avoir qqchose de correct
 
Bonjour, est ce que votre femme donne des cours de piano particulier aux enfants? Ma fille de 5 ans veut apprendre le piano.

Bonjour,
Desole pour la reponse tardive.
Oui effectivement, elle donne des cours aux enfants (francais, chinois, ou anglais).
Je vous envoie ses coordonnees par MP.

Cordialement

Xavier
 
Moi aussi j aimerai Apprendre le piano j ai fait 10 ans de solfège et 12 ans de clarinette qui d ailleurs est restée en France... Je cherche un prof compétent mais pas hors de prix non plus je peux me déplacer puisque je vis du côté de jing an... Si vous avez des plans merci de m envoyer un mp!
 
Bonjour,
Desole pour la reponse tardive.
Oui effectivement, elle donne des cours aux enfants (francais, chinois, ou anglais).
Je vous envoie ses coordonnees par MP.

Cordialement

Xavier
Bonjour,
je suis également intéressée pour ma fille de 7 ans si vous êtes toujours à Shanghai..
merci