apartment allowance: attention

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
7 018
5 011
188
Shanghai
Alors petite histoire qui vient d'arriver à un gars que je connais

Il est GM de la branche en chine de son entreprise et il a décidé de démissionner
au début tout se passe bien, il sera payé ses 3 mois de préavis, mais n'a pas le droit de mettre les pieds au bureau (c'est la politique de la boite)
mais avant hier la maison mère l'a viré pour faute (donc il ne touchera pas ses 3 mois de préavis) car il s'est fait rembourser plus de loyer que ce qui n'était marqué sur son contrat (qui date de 7 ans en arrière) et il doit aussi rembourser le trop perçu...

le montant a été tacitement augmenté avec le temps mais jamais inscrit sur son contrat

ça ne tiendra pas la route devant un juge car ses notes de frais détaillées ont toujours été signées par son boss à la maison mère

juste pour dire, c'est le genre de chose qui ne pose pas de problème jusqu'à ce qu'on vous cherche des noises
en cas d'augmentation de votre apartment allowance pensez à soit faire amender votre contrat, soit faire faire un papier officiel tamponné par la boite

better safe than sorry!
 
Et puis de toute façon il faudrait qu'il ait garde une photocopie de ses notes de frais signées...ce qui semble peu probable.

Le "tacitement" me fait tiquer: il doit bien y avoir un email pour prouver tout ca?
 
je ne connais pas les détails de l'augmentation de l'allowance, c'est pour ça que j'ai tourné ça de cette manière

perso mon augmentation a été fait de manière orale genre "bon je t'augmente ton allowance d'appart de tant", pareil pour les augmentations salariales
jamais eu de mail écrit

au prochain coup je leur fait écrire et tamponner

il part aux USA donc je ne saurai certainement pas comment s'est réglé l'affaire
 
Alors petite histoire qui vient d'arriver à un gars que je connais

Il est GM de la branche en chine de son entreprise et il a décidé de démissionner
au début tout se passe bien, il sera payé ses 3 mois de préavis, mais n'a pas le droit de mettre les pieds au bureau (c'est la politique de la boite)
...

Bonjour,
C est plutot ca qui m inquieterait pour ma part... J espere pour lui qu il a toutes les preuves de sa demission, approuvee/tamponnee par son ex. boite et que le fait qu il n a pas a mettre les pieds dans la boite soit indique noir sur blanc soit sur un reglement interieur, soit sur son contrat.
Pour le reste, je rejoins Gwen... Seul le contrat fait foi, ainsi que tous les documents signes et tamponnes par les deux parties... Une longue negociation se profile pour votre ami... Sans parler du visa/resident permit si bien sur il s agit d un etranger.