Antivirus pour ordinateur chinois ?

xiongmao

Dieu créateur
30 Août 2011
1 372
882
158
Shanghai
bonjour !

Je viens d`acheter un ordinateur chez Sony et je cherche un antivirus gratuit pour proteger mon ordinateur. J`avais pris Avast mais il ne passe pas sur l`ordinateur chinois, ca a tout bloque l`ordinateur la premiere fois, j`ai du change d`ordinateur et ca a fait pleins de problemes donc j`en cherche un bon pour ordinateur chinois et si possible gratuit :D

Merci d`avance :)
 
Pour ma part, je me coltine 360杀毒 sur mon portable.
Les chinois en sont fans, je crois bien qu'il est gratuit ...

360 c'est celui avec comme logo un ptit lion, non? attention c'est une vrai cochonnerie, et comme d'hab les chinois en sont fan pour la simple raison que c'est chinois...

Pour OP, je dirais que la premiere chose a faire en achetant un PC ici, c'est de réinstaller Windows direct; les installs de base sont ignobles et loadées de cochonnerie. ie, il n'y a qu'a voire le resultat de ta tentative d'installer AVG... je lui préfererais avast par ailleurs, mais c'est un choix perso.

Avec un windows frais, Tu pourras ensuite installé l'antivirus/firewall de ton choix sans avoir de conflit avoir des softs pré-installés par un vendeur qui trouve que QQ c'est plutot safe comme outil de messagerie...
 
Dernière édition:
le plus simple, est de reinstaller ton ordinateur direct si tu as un minimum de connaissance en informatique.

tu peux trouver sur internet une image ISO de windows7 tres facilement (ca reste legal), sous ton pc tu as l autocollant avec le numero de license windows pas de probleme ( license donc legal).
si jamais il n'ya pas d autocollant a toi de voir si tu veux cracker tout cela .... c est une autre histoire.

Comme le dit GuYong les installs chinoises sont vraiment crade...
sur un windows legal : Microsoft security essential, simple, efficace, discret, gratuit, bien integre dans l OS.
marche sur un windows craque proprement egalement (removeWAT....)

sinon Avast antivirus est une valeur sure.

dans tout les cas meme si tu ne reinstalle pas la machine, supprime tout programme chinois installe dessus, passe le avec un anti spyware/botware/cochonneware...
 
Merci pour vos reponses, mais je suis totalement nulle en informatique, en plus tout est en chinois donc ca aide pas vraiment ! Je vais essayer AVG alors vu que Avast passe pas sur cet ordinateur ... et je vais desinstaller tout ce que le vendeur m`a installe alors !
 
A mon de re-installer propement un nouveau seven telecharger de preferences qu'au ghost chinois je ne crains que desinstaller tous leurs software ne soit insuffisant si tu veux stopper les histoires de conflit et autres bloatware et trojan qui rode dans ton pc .
Je peux te faire l'image iso de mon 7francais mais a toi de trouver le crack il se balade partout sur le net .
Faut juste utiliser :google:
Donc si interesser fait moi signe je l heberge sur MU
 
En fait cet apres midi, j`ai desinstalle tous les programmes chinois, j`ai telecharge Ad Aware qui a detecte et supprime un trojan, ensuite j`ai installe Microsoft Security Essentiel, et pour l`instant pas de bug donc j`espere que ca va continue dans cette voie ... parce que je suis pas trop rassuree si je dois reinstaller windows tout ca, je suis pas tres douee pour ca. J`espere juste que cet ordinateur tiendra jusqu`a ce que je rentre en France l`anne prochaine, ou je compte prendre un mac =/ merci de votre aide!!