Anonymous attaque la Chine

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Les Anonymous sont partis dans une nouvelle guerre contre les sites gouvernementaux chinois, dont 327 auraient déjà été défacés.


Les Anonymous ont trouvé leur nouveau cheval de bataille : les autorités chinoises. Selon plusieurs messages, dont un laissé sur Pastebin, le groupe de hackers explique se battre « pour la justice, la liberté, la démocratie ».


« A travers les sites défacés et les attaques, nous voulons montrer notre révolte face au système chinois », écrivent-ils encore. « Cela doit cesser ». Les attaques auraient notamment été lancées pour protester contre les restrictions liées à Internet sur le territoire. Ce sont donc principalement des sites du gouvernement chinois qui sont visés, mais pas seulement eux.


327 sites auraient déjà été mis à terre, selon la liste communiquée par les Anonymous, toujours sur Pastebin. En revanche, on remarque que beaucoup de ces sites re-fonctionnent correctement.

Lien retiré

Wall street journal : http://blogs.wsj.com/chinarealtime/2012/04/04/anonymous-hacks-chinese-government-websites/
 
je voudrais pas mourir bête : défacer , ça veut dire quoi ?
 
Ils changent la page d'accueil, qui affiche un message anti-PCC.

L'article du Wall street journal explique bien, et donne la liste des sites défacés.
 
La blague du vendredi :

Interrogé aujourd'hui sur cette attaque de hackers internationaux, le porte-parole du gouvernement chinois Hong Lei a estimé que cela "démontrait la force d'attraction et l'ouverture de l'Internet chinois... Le gouvernement chinois suit de très près ces attaques de pirates internationaux", a-t-il ajouté.

:dieu:
 
Mais à quoi ça sert???
Je pense que le chinois moyen a eu suffisamment le temps de se faire une opinion sur son gouvernement.
A la limite diffuser des infos censurées, pourquoi pas, mais juste critiquer le gouvernement, ne pas s'imaginer que les chinois sont plus bêtes que nous pour ça!
En France, on a voté pour choisir notre gouvernement et on le critique, alors imaginez dans un pays où les gens n'ont même pas choisit les gens qui les dirigent!
Bizes
 
« A travers les sites défacés et les attaques, nous voulons montrer notre révolte face au système chinois », écrivent-ils encore. « Cela doit cesser ». Les attaques auraient notamment été lancées pour protester contre les restrictions liées à Internet sur le territoire. Ce sont donc principalement des sites du gouvernement chinois qui sont visés, mais pas seulement eux.

Quel est le probleme des "Anonymous"? Que Beijing ne baisse pas son pantalon devant Wall Street?
 
Ils me donnent l'impression d'être une joyeuse bande de débiles, les Anonymous.
 
Quel est le probleme des "Anonymous"? Que Beijing ne baisse pas son pantalon devant Wall Street?

Ouh là.. T'as du raté un épisode, toi. Anonymous et Wall street ????

Allez, juste un petit quote wiki :
Ayant participé à certains aspects du printemps arabe et au lancement du mouvement Occupy Wall Street, Anonymous rejoint certaines revendications de ces derniers.
 
Merci CE...Bizarrement ils ne se sont jamais attaques a Wall Street. Ils ont fait peser la menace mais sans jamais passer aux actes...
 
Parce qu'ils n'ont pas envie de finir au trou.
Alors qu'attaquer le vilain gouvernement chinois, c'est cool et sans risque.
 
Mais à quoi ça sert???
Je pense que le chinois moyen a eu suffisamment le temps de se faire une opinion sur son gouvernement.
A la limite diffuser des infos censurées, pourquoi pas, mais juste critiquer le gouvernement, ne pas s'imaginer que les chinois sont plus bêtes que nous pour ça!
En France, on a voté pour choisir notre gouvernement et on le critique, alors imaginez dans un pays où les gens n'ont même pas choisit les gens qui les dirigent!
Bizes
Le chinois moyen comme tu dis ne fait pas de politique, n a jamais entendu parler des anonymous. Et s ils étaient si mécontent de leur gouvernement cela fait bien longtemps qu ils seraient dans la rue, il ne faut pas croire qu ils soient plus bête que les autres.
 
Le chinois moyen comme tu dis ne fait pas de politique, n a jamais entendu parler des anonymous. Et s ils étaient si mécontent de leur gouvernement cela fait bien longtemps qu ils seraient dans la rue, il ne faut pas croire qu ils soient plus bête que les autres.

Bah oui! Les chinois critiquent leur gouvernement (on ne peut jamais être 100% d'accord) mais ils en sont pas mécontent, il faut voir les progrès qu'a fait le pays durant les 20 dernières années!
 
Le chinois moyen comme tu dis ne fait pas de politique, n a jamais entendu parler des anonymous. Et s ils étaient si mécontent de leur gouvernement cela fait bien longtemps qu ils seraient dans la rue, il ne faut pas croire qu ils soient plus bête que les autres.

les dirigéants chinois sont même super intélligents^^ ils ont un système "politique" qui déchire, les 9 membres plus pourris et corrompus de PCC qui ont éliminé tous leurs rivaux arrivent au sommet du gouvernement central à Pékin se font passer pour les gentils aux yeux de la population et à chaque fois que ça pète un peu trop dans une ville ou une province, ils coupent quelques têtes parmis les cadres locaux du parti... ils ainsi ont préservé l'harmonie sociale et le peuple est content. Eux peuvent ainsi continuer de déternour des milliards pour se les mettre dans les poches... jusqu'à la prochaine rotation des membres politiburo...qui feront pareil...


Bref et pour Anonymous, sur ce coup là, ils me font bien rire... déjà attaquer des sites administratif chinois mineur qui ne sont pas certains d'avoir plus d'une dizaine de visiteurs par jour, ensuite écrire en anglais... franchement il y a mieux pour attirer l'attention de l'internaute chinois lambda... Ils pourrait déjà commencer par écrire leurs messages en Chinois et ensuite s'attaquer à Baidu, tencent, Sina... là au moins, ils sont certains d'avoir un maximum de visibilité!
 
Le chinois moyen comme tu dis ne fait pas de politique, n a jamais entendu parler des anonymous. Et s ils étaient si mécontent de leur gouvernement cela fait bien longtemps qu ils seraient dans la rue, il ne faut pas croire qu ils soient plus bête que les autres.


La plupart des chinois sont bien au courant des anonymous et meme de bien d'autres choses comme le fait que le gouvernement les etouffent.
De meme que les anonymous sont un groupe mondial, incluant des chinois forcement, pour pouvoir bloquer des sites gouvernemantaux chinois en masse.

Mais l'histoire chinoise a montre que bien des fois ou le peuple se rebelle contre le pouvoir en place, on a en retour le chaos total sans aucun controle. Au final, la plupart d'entre eux preferent un semblant d'ordre controle par un pourvoir unique qu'au chaos qui ne mene a rien.

Des milliers de fois j'ai meme demande a des chinois ce qu'ils pensent de comment serai la Chine en cas de rebellion: juste l'anarchie, et ca leur fait peur. Voila pourquoi il n'y a pas eu jusque la de soulevement bien mechants, et pourtant il y a beaucoup d'occasions.

De par ca, le pouvoir actuel en profite bien de sa petite place.

Les anonymous le savent et font ca surtout pour passer un petit avertissement au gouvernement quand il en fait de trop pour pas grand chose (en reponse au blocage de weibo peut-etre?).

Les anonymous, c'est avant tout un moyen de donner du pouvoir a ceux qui en sont injustement prives. Internet donne une formidable occasion pour cette demonstration de force.

Il faut juste savoir que c'est avant tout des porteurs de liberte d'expression, par des moyens peu conventionnels, mais justement les seuls moyens possibles dans ce cas de figure.

C'est tout ce qu'il faut voir la dedans.

Je precise que je n'en fait pas partie^^ Moi si j'ai des choses a dire, j'aime que les gens savent que ca vient de moi et de personne d'autre.
 
Bah oui! Les chinois critiquent leur gouvernement (on ne peut jamais être 100% d'accord) mais ils en sont pas mécontent, il faut voir les progrès qu'a fait le pays durant les 20 dernières années!

J'adore cette formule de généralisation, c'est la même que celle utilisée en chinois dans les médias officiels :
群众纷纷表示 (à compléter)
... le gouvernement travaille pour le peuple
... les nouvelles mesures sont les meilleures
... nos dirigeants sont clairvoyants
etc...
 
comme les kim (coree du nord)...le soleil du XXI eme siecle...
 
+1 Lien retiré

à quand le système de +1 sur ce forum... ça m'éviterai de poster ce genre de message :chinois:
 
Mais à quoi ça sert???
A rien justement,

Anonymous c'est une bande d'ado le cul plante devant leurs ordi, qui donnes des lecons aux monde entier en se prenant pour le messie.
Arrive la, ils restent devant leurs ordi, si peureux qu'ils cachent leurs visages sous un masque inspire d'un film, lui meme inspire d'un personnage historique qui a loupe le plus gros attentat que Londres aurait connu.
 
J'adore cette formule de généralisation, c'est la même que celle utilisée en chinois dans les médias officiels :
群众纷纷表示 (à compléter)
... le gouvernement travaille pour le peuple
... les nouvelles mesures sont les meilleures
... nos dirigeants sont clairvoyants
etc...

Je travaille pour Xinhua ;-)