Analyser l eau du robinet

giudi

Membre Bronze
05 Sept 2013
78
3
33
Bonjour,

Mon proprio a installe un filtre a eau dans ma cuisine sans trop m expliquer comment ca marche et si ca marche vraiment..j ai regarde le modele du filtre et apres quelques recherches sur internet j ai trouve quelques explications. J aimerais tout de meme faire controler l eau ( que je devrais boire) pour savoir si elle est vraiment mieux que celle du robinet normal (que je ne bois pas)...ce qui veut dire sans les metaux lourds etc etc.. Est ce que vous connaissez des entreprises qui font ces controles?il me semblait d avoir lu auparavant qqpart dans le forum que ces controles etaient meme gratuit..
 
Dernière édition:
je connais ce genre de produits, en théorie ça marche (ça dépend des marques)
mais attention il faut changer le filtre tous les 3 mois (ou voir selon le modèle)
perso je trouve ça bien pour laver les légumes, ou faire bouillir de l'eau, mais je ne la boirais certainement pas comme ça

je n'ai pas trouvé l'information pour faire tester l'eau, j'espère que quelqu'un d'autre l'aura
 
Bonjour,

Il y a plusieurs groupes de recherche sur le sujet dans différentes universités. Tu peux toujours les contacter si jamais tu n'as pas de réponse ici :)

C'est quel type de filtre?

Bonne journée.
 
Mon filtre s appelle Pentair..si le filtre travaille bien,pourquoi ne pas boire l eau du filtre?les bonbonnes des fontaines a eau sont remplies aussi d eau filtree et dans les bitros ou starbuks l eau qu on nous donne vient aussi des ces filtres a eau..
 
Robinet et les bonbonnes pour le chlore mais la ca va rien a signaler pour le moment , mais bon ce son des tests de piscines pas des tests de labo .
ok...je sais qu il faut se méfier de l eau du robinet..mais de celle des filtres et des bonbonnes...il faudrait avoir confiance..mais tout ca est à vérifier!!
 
Pour tester l'eau j'utilise mon kit piscine ce n'est certe pas un resultat de labo mais ca donne une idee ... ;)
Au passage nous apprenons que Maître Lafoy est l'heureux propriétaire d'une piscine privée... A HK c'est vraiment le luxe, la grande classe!!
:bravo::bravo::bravo:
 
Pour tester l'eau j'utilise mon kit piscine ce n'est certe pas un resultat de labo mais ca donne une idee ... ;)
oui, mais ton kit piscine ne te donne qu'un résultat de PH si je ne me trompe, et ne te donne pas le tôt de merde dedans.
 
moi, j'avais un filtre d'une marque renommé (e med*a) il sont venus changer mes filtres en début d'année, puis un mois après je recevais un appareil à électrode, vu le résultat de sortie de l'eau j'ai changé de marque de filtre.
2014320112845.jpg dans la première photo on peut voire la couleur du filtre après six mois d'utilisation: dépôts de fer et de boues
2014502143244.jpg ici on peut voire à gauche l'eau sortie du robinet et à droite l'eau sortie de mon nouveau filtre à osmose à gauche. l'eau sortie de mon filtre, et mise avec les electrodes, avec de la nong fu ressort de la même couleur que le verre de gauche.
2014502143143.jpg l'eau de Wuhan: à gauche après le filtre, à droite sortie du robinet...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Mon proprio a installe un filtre a eau dans ma cuisine sans trop m expliquer comment ca marche et si ca marche vraiment..j ai regarde le modele du filtre et apres quelques recherches sur internet j ai trouve quelques explications. J aimerais tout de meme faire controler l eau ( que je devrais boire) pour savoir si elle est vraiment mieux que celle du robinet normal (que je ne bois pas)...ce qui veut dire sans les metaux lourds etc etc.. Est ce que vous connaissez des entreprises qui font ces controles?il me semblait d avoir lu auparavant qqpart dans le forum que ces controles etaient meme gratuit..



Je fais souvent des analyses d'eau pour nos élevages d'animaux. Je demande à chaque fois les mêmes normes que la conso humaine. Le Labo est à Qingdao, les prix sont très corrects pour des recherches bactériologie et physiologiques.
Je peux te faire faire passer le nom et les coordonnées en MP.
 
Mon filtre s appelle Pentair..si le filtre travaille bien,pourquoi ne pas boire l eau du filtre?les bonbonnes des fontaines a eau sont remplies aussi d eau filtree et dans les bitros ou starbuks l eau qu on nous donne vient aussi des ces filtres a eau..

Je m'attendais plus à une réponse egnre "filtre à charbon" "osmose" etc :p.
Une marque renseigne peu, car elle a souvent une gamme variée de produit. Surtout en regardant Pentair ils ont un publique cible très large.

Les conditions de traitement ne sont pas les mêmes suivant ou tu te trouves.
Même si on a des solutions "universelles" ça reste pas le top pour un usage quotidien "normal".

Il y a différents filtres pour différents usages. Même si on parle souvent soit de métaux lourds, soit de contamination biologique.

Je me renseignerai auprès de mes contacts mais ça risque de prendre du temps, tu auras déjà ta réponse je pense :p
 
désoler de mettre un autre post, les photos ne passaient plus
2014513171826.jpg ici à gauche sortie d'un filtre d'une compagnie américaine qui est bien implanter sur le marcher, vous pouvez voir que l'eau sort aussi dégueulasse, et à droite de la nong fu.
2014501191358.jpg si votre appareil n'est pas brancher sur l'électricité les filtres ne vous filtrerons que les boues, sans plus. si vous avez des anciennes canalisations en fer, comme moi, vous avez intérêt de prendre du costo en filtre.
Si vous trouvez que l'eau même sortie après mon filtre et un peut jaune, non non! elle sort bien claire est propre, mais si vous la voyez jaune c'est après l'électrolyse et c'est à cause de l’électrode d'acier qui rouille très vite, il faut que je frotte au papier de verre souvent, l'autre électrode étend en alu.
2014501191520.jpg j'ai mis une heure pour l'installer moi même chez mon beau frère à Wuhan
Le petit inconvénient, pour UN litre filtré il en rejette CINQ litres, mais je le récupère dans un sceau, j'arrose les plantes avec, et j'ai mis un tuyau qui vas dans la chasse d'eau des toilettes.
 
Dernière édition:
désoler de mettre un autre post, les photos ne passaient plus
Voir la pièce jointe 49236 ici à gauche sortie d'un filtre d'une compagnie américaine qui est bien implanter sur le marcher, vous pouvez voir que l'eau sort aussi dégueulasse, et à droite de la nong fu.
Voir la pièce jointe 49237 si votre appareil n'est pas brancher sur l'électricité les filtres ne vous filtrerons que les boues, sans plus. si vous avez des anciennes canalisations en fer, comme moi, vous avez intérêt de prendre du costo en filtre.
Si vous trouvez que l'eau même sortie après mon filtre et un peut jaune c'est à cause de l’électrode d'acier qui rouille très vite, il faut que je frotte au papier de verre souvent, l'autre électrode étend en alu.
Voir la pièce jointe 49239 j'ai mis une heure pour l'installer moi même chez mon beau frère à Wuhan
Le petit inconvénient, pour UN litre filtré il en rejette CINQ litres, mais je le récupère dans un sceau, j'arrose les plantes avec, et j'ai mis un tuyau qui vas dans la chasse d'eau des toilettes.

Putain marcou plaisir de te lire j allais poster un tread " Mais ou est donc marcou ? " Pardon pour p ...tain c est pas pour toi ca m a echappe trop content de te lire !!!
 
Putain marcou plaisir de te lire j allais poster un tread " Mais ou est donc marcou ? " Pardon pour p ...tain c est pas pour toi ca m a echappe trop content de te lire !!!
Merci de s’inquiéter, j'ai eu la même réflexion hier de la part de Orang malan, je manque pour certain, passe inaperçu pour quelqu'uns, soulagé pour d'autre de ne pas y être...(j'aime bien les trois petits points...no comment...)
Je vous suivais de mon téléphone, et y a pas forcement toujours à répondre sur le forum...des sujets intéressants mais pas dans mes valeurs, des sujets banals auquel je passe, et des sujets ou y de quoi dire mais qu'il vaut mieux fermer ça gueule si on veux pas se retrouver...(à na plus pouvoir intervenir).
Bientôt je pense ouvrir un bar ici en plus de mon travail de guide, donc y aura du boulot en perspective...
Pour mon absence de la semaine, je recevais 63 élèves de l'école française de Wuhan, je me suis éclaté dans mon travail...et eux enchantés... des larmes se sont échappés lors de leur retour Wuhan.
bon allé! je suis hors sujet là...
encore merci...
 
Merci de s’inquiéter, j'ai eu la même réflexion hier de la part de Orang malan, je manque pour certain, passe inaperçu pour quelqu'uns, soulagé pour d'autre de ne pas y être...(j'aime bien les trois petits points...no comment...)
Je vous suivais de mon téléphone, et y a pas forcement toujours à répondre sur le forum...des sujets intéressants mais pas dans mes valeurs, des sujets banals auquel je passe, et des sujets ou y de quoi dire mais qu'il vaut mieux fermer ça gueule si on veux pas se retrouver...(à na plus pouvoir intervenir).
Bientôt je pense ouvrir un bar ici en plus de mon travail de guide, donc y aura du boulot en perspective...
Pour mon absence de la semaine, je recevais 63 élèves de l'école française de Wuhan, je me suis éclaté dans mon travail...et eux enchantés... des larmes se sont échappés lors de leur retour Wuhan.
bon allé! je suis hors sujet là...
encore merci...

Welcome back ...

Un vide certain s'était emparé du forum ...

Sans autre forme de commentaire inutile (trois petits points et puis s'en vont)
 
quand je vois la couleur de l'eau après sortie du filtre, ce n'est pas possible de filtrer en serie avec un différent niveau de filtrage?