Alternative à skype pour conversation entre la chine et l'Europe?

Lyka

Dieu Supérieur
30 Juil 2014
715
811
138
33
Shanghai
Y a-t-il des alternatives à skype pour discuter via internet vers l'Europe et qui ont une meilleure connexion?

La connexion de mon université est pourrie et je galère pas mal à avoir des conversations sur skype très fluides...

Quelqu'un a-t-il testé des alternatives?

Et sinon il existe quoi comme alternative pour les appels vidéo à l'intérieur de la Chine?
 
wechat et tous les autres même combat. ca marche nickel quelques minutes et après ca galère. même en fibre, même en 4g.
 
oui y a attend pas en 4G


images
Lien retiré
243-cacahueteTelephoneConserve.jpg
 
je n'ai pas essayé car je reste sur skype malgré les problèmes de connexion, mais on m'a dit que WeChat marchait très bien entre les différents continents.

Maintenant, aller demander à mes parents ou autres d'installer Wechat, ca va être une autre paire de manches.
Déjà qu'apprivoiser Skype n'a pas été une partie de plaisir!
 
je n'ai pas essayé car je reste sur skype malgré les problèmes de connexion, mais on m'a dit que WeChat marchait très bien entre les différents continents.

Maintenant, aller demander à mes parents ou autres d'installer Wechat, ca va être une autre paire de manches.
Déjà qu'apprivoiser Skype n'a pas été une partie de plaisir!
Salut @FabChine,
Tu peux leur faire installer Line (gros carton international meme les chinois s'y mettent), sinon whats'app (pour les videos ca compresse bien, mieux que wechat pour ca)
Sinon Skype je confirme c'est pas top et Facetime tu peux oublier.

Si c'est de pc a pc alors QQ me parait pas mal du tout.
Toute facon yen a pas 36... je pense tu connais deja tout ca.
 
Bon ok, il va falloir que je trouve autre chose...

Mes parents ont linux, QQ on oublie. Pareil pour le boulot, mon boss qui se déplace entre l'allemagne et la chine utilise linux...

J'aurais dû préciser que les conférences audio doivent aussi être possible :D
 
Salut @FabChine,
Tu peux leur faire installer Line (gros carton international meme les chinois s'y mettent), sinon whats'app (pour les videos ca compresse bien, mieux que wechat pour ca)

Line est bloqué depuis quelques mois deja. A moins que ce soit redevenu accessible ?
 
Bon ok, il va falloir que je trouve autre chose...

Mes parents ont linux, QQ on oublie. Pareil pour le boulot, mon boss qui se déplace entre l'allemagne et la chine utilise linux...

J'aurais dû préciser que les conférences audio doivent aussi être possible :D

il y a quelques temps , il y avait Ekiga en soft linux.
 
Bonjour à ceux qui liront ce post,

Bon, je sais déterre un sujet qui aurait pu s'arrêter là et en plus sans même me présenter.
En ~50 mots, après quelques années d'expérience professionnelle en France (>>2ans), je viens voir avec ma femme (>>2ans Chinoise) si l'herbe n'est pas plus verte en Chine.
Je suis maintenant en Chine, dans le Jiangsu, et je partage mon temps entre apprentissage de la langue et recherche d'emploi.

Dans ce contexte, on me propose un entretient d'embauche via Skype : boîte française, mes interlocuteurs seront en France, 2ème entretien.
Plutôt une bonne nouvelle ! Sauf que comme évoqué plus haut, Skype c'est pas le top au niveau des communications avec la Chine.
J'en ai fait l'expérience avec ma famille (en France) pour en avoir le coeur net et effectivement, ils me disent recevoir une image et un son de qualité correcte, mais de mon côté… je reçois de la bouillie.

Voila donc mon soucis, comment réaliser cet entretien de façon confortable ? sachant qu'il est peu probable que mes interlocuteurs soient en mesure d'utiliser WeChat (qui est plus que satisfaisant pour communiquer, y compris en vidéo, avec ma famille), ou autres softs (QQ) (charte informatique...).
Je pensais leur proposer une solution du genre « utilisons Skype pour la vidéo et le téléphone pour le son » comme de mon côté je me fous un peu de l'image, mais si ça peut les rassurer de voir ma trogne, ça peut contenter tout le monde.

Bon, inutile d'écrire un roman. Des solutions alternatives Skype ont déjà été proposées, ça ok, mais concrètement, si c'est incontournable, comment l'utiliser dans de bonnes conditions ?
Il y a des chances que ça marche mieux ailleurs que chez moi ? Quelqu'un connaitrait un business center dédié à cette effet sur Suzhou ? Starbucks et consors… (je vais tester mais sans conviction) ?
Je suis preneur de vos avis expérimentés !

ps : Je vais pas être en mesure de revenir par ici avant 13~14h, vous inquiétez pas, c'est pas un troll. Ah! dans l'oreillette on me conseille de signaler que ce n'est pas vendredi hein !
A bon entendeur...
 
Dernière édition:
Bonjour

Je ne suis pas une pro, comme certains ici, mais je fais effectivement regulierement Skype + telephone - Au moins, on se voit un peu entre 2 images "gelees" et le plus important (surtout dans un entretien) qui est la parole reste clair.
Donc a ta place, je commencerai avec Skype (ou un des autres moyens evoques plus haut) en restant pret a switcher en Skype + tel si ca galere trop.. Le tout supporte par un chat (celui de Skype marche tres bien pour moi)

Bonne chance pour ton entretien
 
Ben, moi qui suis surveillé plus que la plupart d'entre vous sur le Web, j'arrive a avoir des communications correct. VPN ouvert sur HK1 (vérifiez chez vous lequel des serveur de HK debitte le plus) et coupez tout ce qui tourne en arrière plan sur votre ordi. C'est sûr que si vous avez Utorrent ou autre ouvert Skype ne sera pas net.
J'ai rien a vous apprendre sur le fonctionnement Web ou ordinateur, ce n'est qu'un simple petit rappel de bon fonctionnement, qui ce passe très bien pour chez moi.
 
Skype marche nickel même avec Utorrent derrière. Sur fibre optique. QQ aussi.
 
Une équivalence de Skype, tu peux essayer Linphone

Unbutu http://doc.ubuntu-fr.org/linphone
Sinon la page de téléchargement est ici: Lien retiré
Pour d’autres plateformes: Lien retiré
 
problème pour installation de Skype sur androïde ne peut avoir google play.

comment télécharger sans google plays fond chier google
 
Mouai ! T'es comme on dirait "un bleu" sur BC, tu connais pas toutes les aventures de "Marcou et le lotus bleu" aux éditions herger. Il avait déjà passer à la télé dans l'émission "y a pas photo" animé par Laurent Fontaine et Pascal Bataille pour les médecines alternative, et bientôt sur ARTE quoi qu'il paraît que j'ai déjà passé sur une chaîne anglaise.
 
problème pour installation de Skype sur androïde ne peut avoir google play.

comment télécharger sans google plays fond chier google
Avertissement : Toute opération comporte des risques. Ni moi ,ni BonjourChine ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Et si tu passes du côté obscur voici un alternatif a GP -android market , depuis ton navigateur sur android-phone
http://m.aptoide.com/
 
problème pour installation de Skype sur androïde ne peut avoir google play.
comment télécharger sans google plays fond chier google

T'as pas un balaie pour ton Android pour nettoyer ta mémoire vive ? Normalement avec dans les options t'as un centre de téléchargement d'apps