aimez vous les restaurants kung fu ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
impossible de se balader en chine sans tomber devant un restaurant Kung fu ! aimez vous ce macdo chinois ?
moi je trouve ca bien pour dépanner mais pour la qualité on repassera.critique culinaire ici :
 
Si j'ai le choix entre différents fast food chinois, je ne pense pas que j'irais chez kungfu. Par contre, si tu as faim, qu'il n'y a que ça dans le coin bah... va pour.

Le concept n'a rien de révolutionnaire que ce soit dans le gout et même dans le design copier/coller (ce que font Starbucks, KFC et j'en passe). Je vais parfois chez un concurrent su huaihai (vers la station shaanxi nan lu) à Shanghai. Je dois bien avouer que je suis plus satisfait par celui ci.

Il y a un autre concept que j'aime bien c'est reboo. C'est une sorte de self service avec des petits plats à partir de 4/5 RMB et jusqu'à 11/12 RMB.
 
Il fut un temps ou j'aurai pas rechigne a y aller mais plus maintenant.

Je trouve que ce n'est pas tres bon et trop cher pour ce que c'est.
Je prefere aller dans des petits restos.

D'ailleurs, y'a eu un petit scandale a Guangzhou le mois dernier: ils vendaient des nouilles pas fraiches dans un kungfu.

Bon, apres faut pas generaliser a tous les kungfu de la Chine mais ca a terni un peu l'image.
 
J'ai deja dit ce que j'en pensais sur ton blog, rien de positif donc ;) mais ce qui me desole, c'est que ce genre de resto fait un carton. Ca s'est developpe a une vitesse folle, pour remplacer des vrais resto cantonais ou on mangeait bien mieux pour bien moins cher.
Des qu'une nouvelle zone commerciale ouvre, ca ne peut pas manquer : un nouveau macdo et/ou kfc apparait, un pizzahut, un starbuck et un kungfu...
Je ne suis pas contre evidemment, mais de voir que de plus en plus de resto locaux vont etre remplacé par ces fastfood, ca me rend triste. Surtout par de la bouffe rechauffée et meme pas fraiche...aiya ^^
 
Dégueulasse KungFu! et puis c'est pas moins cher qu'un Mcdo (de mémoire)...
Je préfère 1000x manger dans un 兰州拉面 ou un bouiboui quelconque que de manger dans un KungFu. Après, faut de tout pour faire un monde.
 
ben ecouter moi je suis pas aussi negatif.. sur le principe il y a pas mal de plats vapeur, il y a du choix.
apres oui c'est du rechauffe mais c'est partout pareil. meme les petits bouchons ou resto a touristes en France, c'est pareil !

je pense pas que ca prenne la place de bons restau cantonnais..au mieux ca fait fermer les petits bui bui a l'hygiene douteuse et c'est tant mieux. les bons resto cantonnais perdurent et remplissent toujours autant ! il faut toujours faire la queue et attendre mini 15 min..
 
ben ecouter moi je suis pas aussi negatif.. sur le principe il y a pas mal de plats vapeur, il y a du choix.
apres oui c'est du rechauffe mais c'est partout pareil. meme les petits bouchons ou resto a touristes en France, c'est pareil !

je pense pas que ca prenne la place de bons restau cantonnais..au mieux ca fait fermer les petits bui bui a l'hygiene douteuse et c'est tant mieux. les bons resto cantonnais perdurent et remplissent toujours autant ! il faut toujours faire la queue et attendre mini 15 min..

Entre de la bouffe rechauffee, sans gout, pas fraiche et "cher", et un bon petit plat local tout juste preparé et moins cher, j'ai fait mon choix. Cote hygiene, il y a eu aussi quelques scandales chez kungfu donc bon, c'est pas forcement le meilleur example. Et je confirme, des bons petits resto ont ete remplacees par cette horreur.

En fait, kungfu c'est un peu le pire de la cuisine chinoise en gros.
 
les bons resto cantonnais perdurent et remplissent toujours autant ! il faut toujours faire la queue et attendre mini 15 min..

en effet, chaque fois, je vais prendre mon petit déj cantonais à "lucky restaurant", j'ai entre 20 et 30 min d'attente
 
Kung fu. 真功夫? Je n'ai essaye pas encore. mais dong fang ji bai est bon.
 
Kung Fu ? C'est tout simplement pas bon. Vivant dans un grande ville je prefere patienter et aller manger plus tard dans un endroit correct plutot que de payer pour un truc sans gout.
 
On est d'accord, c'est vraiment une énigme ce truc. Aucun intérêt gustatif, pourquoi payer 25kuai pour un plat très moyen alors qu'on a le même plat à coté moins cher et fait par un vrai cuisto
et pas un gars qu'on a formé en 1h chrono. Moi je pense que ca marche à cause du nationalisme, les chinois doivent aimer le fait qu'ils ont eux aussi leur mc do. Même principe que pour
baidu, renren ( quand facebook était accessible, si si ca a existé), de pâles copies mais qui sont bien plus populaires que le modèl original.
 
Pour moi, si on compare Zhen GongFu, KFC et MacDo, Zhen GongFu est la chaîne proposant les plats les moins gras, les moins chers et ressemblant le plus à "quelque chose d'asiatique".
Quand j'ai débarqué à Shanghai il y a 3 ans, j'étais bien content d'y aller... et j'y retourne parfois, en choisissant soigneusement ce que je veux manger.

Par contre, c'est vrai que comparé à d'autres franchises, comme 蒲县小吃 (ShaXian Xiaochi) ou 兰州辣面 (Lanzhhou Lamian) 真功夫 est plus cher, plus gras, et moins nourrissant. Si l'hygiène y est aléatoire selon les endroits, par contre on peut discuter avec le patron (ou la patronne) et ça rend tout de suite le repas beaucoup plus sympathique que de manger tout seul avec bourrage de musique débile.

Enfin, bien sûr quand on est habitué à "ses" petits 小吃店 (xiaochidian) en bas de chez soi, on trouve qu'il n'y a rien de meilleur et de moins cher. Mais aucun contrôle qualité : le jour où un mauvais produit "traîne" dans le coin, y'a des chances pour qu'on le récolte aussi...
 
kung fu j'y suis allé une fois au secours mon dieu... Le plat n'a rien d'exeptionnel la soupe de poisson horrible... et les prix vraiment cher. Les restaurant dans la rue propose des plat bien meilleur pour 15rmb.