Agression d'un français au couteau par un Ouïgour a Shanghai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shanghailander

Nouveau Membre
15 Avr 2013
1
0
4
Bonjour,

Jeudi dernier (11 Avril), je me suis pris un coup de couteau dans le bras par un ouïgour sur la Yongfu rd en sortant de El Coctel a 22h.
Un des vendeurs de drogue qui est la tous les soirs m'aborde en sortant du bar avec l'habituel "hello, hashish, marijuana, cocaine, heroine?" et je lui réponds le non moins habituel "bu yao" et ajoute "ni zou le" pas franchement nécessaire.
Le gars a pris la mouche et est venu se planter devant moi pour me demander très agressivement pourquoi je lui demandai de se barrer.
Le ton monte, je vous passe les détails, je me prends une baffe de la part du gars qui est alors entoure par 10 de ses potes (eux restent calmes); la baffe me surprend plus qu'elle ne m'énerve et je reste pantois; le bonhomme part a ce moment la et je me dis qu'il réalise qu'il a fait une connerie et qu'il se barre mais il revient en 3 secondes avec un couteau et fait des moulinets jusqu'à ce qu'il m'attrape le bras avec son couteau.
Je suis parti en courant et me suis réfugié au Boxing Cat ou le chef me raconte que lui aussi se fait emmerder par eux régulièrement.

Hôpital + commissariat + déposition, j'ai trois points de suture dans l'avant-bras, les policiers me sortent une fiche avec une vingtaine de photos de ouïgour et j'identifie mon agresseur immédiatement. Nous retournons sur la Yongfu rd avec deux voitures de police qui ont leurs gyrophares allumes. Je vois les ouigours partir en courant depuis la place arrière mais visiblement le chauffeur ne s'y intéresse pas.
En repartant avec la police qui a pris les photos, nous voyons une dizaine de ouïgour au croisement d'après qui fument des cigarettes sans se cacher et je reconnais deux d'entre eux, mon chauffeur me demande si je suis sur mais ne s'arrête pas alors que je réponds positivement. Je suppose qu'ils ne veulent pas confronter 10 ouïgour quand ils ne sont que 6 policiers.

Apres avoir prévenu le consulat de France le lendemain matin, on me dit qu'il y a de grandes chances que la police et les ouïgour sont de mèche.

Je suis arrive en Chine en 1999 et c'est la première fois que j'ai un problème avec un chinois et en plus qui finit avec un coup de couteau.
Je pense que toutes ces années en Chine m'ont fait oublier certains réflexes tels que "ce n'est pas une bonne idée de s'engueuler avec un dealer de drogue la nuit seul quand il est avec 10 potes".

Ce post a pour but de prévenir que les ouïgour de Yongfu lu et ceux de Fumin lu, ce sont les mêmes car ils échangent les spots, sont potentiellement violents et que tout le monde doit faire attention.

Je posterai la suite de cette histoire s'il y en a une dans les commentaires de cette discussion.
 
c est pas ils sont de meche avec la police mais c est comme les racailles de france, il va faire un tres court sejour en cellule et il sera dehors. ca fait de la paperasse pour rien.
quel idee d aller a El coctel aussi :D
 
Bonjour

Dans ce genre d'histoire , si tu as un doute sur la Police , va deposer plainte au bureau des douanes , ou a la securite militaire ,eux ils ne rigolent pas trop avec la drogue et les trafiquants .

Bon retablissement
 
Bonjour

Dans ce genre d'histoire , si tu as un doute sur la Police , va deposer plainte au bureau des douanes , ou a la securite militaire ,eux ils ne rigolent pas trop avec la drogue et les trafiquants .

Bon retablissement

Si, ils ne s'en foutaient pas, ca fait longtemps qu'ils seraient en taule, tout le temps la, dans la meme rue, depuis des annees, et pas discret du tout.
Mais je ne savais pas qu'ils pouvaient etre violent, ils doivent se sentir intouchables...
 
Si, ils ne s'en foutaient pas, ca fait longtemps qu'ils seraient en taule, tout le temps la, dans la meme rue, depuis des annees, et pas discret du tout.
Mais je ne savais pas qu'ils pouvaient etre violent, ils doivent se sentir intouchables...

Des qu'il y a agression ,ca change la donne , s'adresser au poste de police du coin , c'est pisser dans un violon, ils ne sont memes pas armes , et ce ne sont pas des Ironman en general !!!
 
En tout cas, bon retablissement, une agression au couteau ca doit foutre les chocottes.
Le Consulat ne fait pas plus que ca?
 
Et ben... Oublie pas de passer des test pour voir si tu as pas pecho de maladie/virus.

Bon courage.
 
C'est dangereux les Yahourts !!

Mais dites moi... la vente de drogue est interdite en Chine, peine de mort je crois...

Pourquoi la police ne fait rien ???

- S’appeler "Administrator est qui vaut a une usurpation d’identité. J’espère que le vrai administrateur de ce forum va tout faire pour te condamner sévèrement

- Pourquoi la police ne fait rien: c'est comme en France: Pas les moyens, car ça sert a rien (ils seront libres ds peu de tps s'ils vont en prison), des policiers sont de mèchent avec eux.. Le plus simple est rendre coupable la victime, donc:
"Cher Shanghailander, mais que faisiez vous dans cet endroit a cet heure ci? et quel idée de mal répondre a un pauvre dealer de drogue victime de cette société ultra-libéral et conservatrice? a 22h c'est une soupe et au lit! vous avez provoquez cet événement, subissez-en les conséquences".
 
Les ouigours ont pignon sur rue à Yongfu Lu... et j'imagine que ceux d'en face du 88 c'est kifkif.
Donc ca ne sert à rien d'aller voir la Police, mis à part avoir des emmerdes.
Le mieux c'est juste de leur dire que t'es pas intéressé avec le sourrir et te barrer.

Pour info moi je me suis pris un coup de couteau en France (dans le coude sans gravité) lorsqu'on ma volé mon VTT quand j'avais 20 ans, et bien au commissariat ils s'en foutaient car impossible de chopper les gars, le vélo et ensuite de faire des arrestations avec peines fermes.

Mais pour Yongfu Lu je suis persuadé que c'est pas pour la paperasse que les flics ne font rien, c'est qu'à mon avis l'argent de la drogue ne va pas que dans des poches ouigours!
 
Le Consulat ne fait pas plus que ca?

c est deja beaucoup.....
tu veux qu ils fassent quoi? contacter l administration chinoise? pousser pour que l enquete aboutisse? tu les vois faire pression sur qqn?
C est tellement plus simple de lui dire, qu il n y a rien a faire, qu'ils sont de meches...
en plus ils ont pas que ca a faire de s occuper de lui
la prochaine fois ayez la bonne idee de ne pas vous faire agresser par un vendeur de drogue qui plus est chinois


D un autre cote, quelle idee aussi de l envoyer chier et de s embrouiller avec lui (+ses 10 potes ) apres....
 
c est deja beaucoup.....
tu veux qu ils fassent quoi? contacter l administration chinoise? pousser pour que l enquete aboutisse? tu les vois faire pression sur qqn?
C est tellement plus simple de lui dire, qu il n y a rien a faire, qu'ils sont de meches...
en plus ils ont pas que ca a faire de s occuper de lui
la prochaine fois ayez la bonne idee de ne pas vous faire agresser par un vendeur de drogue qui plus est chinois


D un autre cote, quelle idee aussi de l envoyer chier et de s embrouiller avec lui (+ses 10 potes ) apres....


Oui, en effet, contacter l'administration chinoise, ce serait normale.

Ta derniere phrase est sans surprise.
 
Et par contre si tu lui petes le bras, les frais d'hopital sont pour toi.

Vu ce qu'il vend, les frais d'anesthésie ou anti-douleurs, il peut les prendre en charge ...

-------

Après dans l'affaire elle-même, c'est malheureusement la faute a pas de chance ...

Cela m'est déjà arrivé de les renvoyer fermement car ils devenaient un peu trop insistant, mais ce n'est jamais allé plus loin ... D'autres ont fait de même et il ne s'est jamais rien passé ...

Le Consulat ne fera rien malheureusement ... Ils ne peuvent qu'envoyer à l'administration chinoise compétente, un document relatant ce fait leur demandant de prendre des mesures ... Et encore ...

Par contre, contacte peut être des blogs ou sites anglophones pour témoigner, cela peut à la rigueur mettre un peu de pression pour que les autorités puissent "nettoyer" la zone, mais au final, cela ne règlera pas le problème ...

Tant qu'il y aura des consommateurs, ils seront toujours à traîner à la sortie des bars et des boites ...

Bon rétablissement,



Bon rétablissement en tout cas
 
Dernière édition:
Bien triste cette histoire, heureusement que ce n'est pas plus grave!

Personnellement, à chaque fois que je me fais aborder par l'un d'eux je réponds juste : bu yao, xie xie.

Ca mange pas de pain et les mecs passent leur chemin.
 
Par contre, contacte peut être des blogs ou sites anglophones pour témoigner, cela peut à la rigueur mettre un peu de pression pour que les autorités puissent "nettoyer" la zone, mais au final, cela ne règlera pas le problème ...

A mon avis y aurait que Weibo qui marcherait. les autorites se foutent des sites anglophones, par contre, si pleins de personnes pestent sur le fait que les flics ferment les yeux sur le fait qu on vende de la drogue en bas de chez eux, ca pourrait les faire bouger un peu plus pour "nettoyer".
 
truc a faire eventuellement,

demande a un amis chinois de poster l histoire sur weibo, avec des photos de ton bras et des types.
ca peut rapidement faire reagir les chinois et forcer la police a nettoyer la rue(pour quelque jours hein)
 
(mode gros raciste ON)

Comme quoi, contrairement a ce qu'on dit, il n'y a pas qu'en France ou l’état n'arrive pas a se débarrasser des racailles.

(mode gros raciste OFF)
 
(mode gros raciste ON)

Comme quoi, contrairement a ce qu'on dit, il n'y a pas qu'en France ou l’état n'arrive pas a se débarrasser des racailles.

(mode gros raciste OFF)
Je n'y vois pas de racisme.
Et si les racailles etaient une race, alors je n'aurais pas de honte a dire que je serais content de m'en debarasser.
 
truc a faire eventuellement,

demande a un amis chinois de poster l histoire sur weibo, avec des photos de ton bras et des types.
ca peut rapidement faire reagir les chinois et forcer la police a nettoyer la rue(pour quelque jours hein)

Ce qui marche surtout sur weibo, c'est plutot quand c'est un laowai qui fait le cake en emmerdant des chinois. La oui tu as du buzz, dans les sites chinois et anglophones. Mais quand c'est un chinois qui emmerde un laowai, on en entend rarement parler.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.