A quel niveau (étage) habiter à Shanghai

Tesyz

Membre Bronze
10 Juil 2013
3
0
29
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir les avis d'actuels résidents à Shanghai: selon vous quel est la meilleure partie d'un immeuble à pour vivre ? (en rapport à la pollution, le prix, ou autre).

Merci de vos réponses.
 
Sur quoi vous basez vous ?

Y a des étages comme le 23eme et le 31eme tu le sais direct que c est des mauvais étages. Après y a des étages comme le 29eme et le 14eme étage qui ressemble a des mauvais étages, mais qui en fait sont des bons étages. Ça s'explique pas.
Évites impérativement le 7eme et le 11eme étage qui ont vraiment la réputation d’être des étages de merde. Après pour le reste c'est un peu chacun de son expérience qui voit si c est un bon étage ou un mauvais étage.

Ps: Méfie-toi aussi du 16eme étage, j'ai eu quelques mauvais échos...
 
C'est du bullshit, j'ai habite au 16eme etage et c'est vraiment au top. Les mauvais echos viennent des jaloux du 17eme, la ou ca craint vraiment. En general on l'appelle l'etage favella.

Ps: Méfie-toi aussi du 16eme étage, j'ai eu quelques mauvais échos...
 
Sérieusement, en hauteur je sais pas mais apparement il est bon de monter quelques étages pour éviter les moustiques. Je suis au 5ème (3ème étage en France) et il y a besoin de moustiquaire. Donc pour éviter ça, faut prendre de la hauteur, je sais pas combien par contre. Puis bien sûr attention car il n'y pas de RdC, ça commence à 1 puis après ça dépend mais chez moi, aucun numéro 4,14,24,34 ni 13 donc si on vous dit 35ème étage il faut réduire de quelques étages en fait :p
 
C'est du bullshit, j'ai habite au 16eme etage et c'est vraiment au top. Les mauvais echos viennent des jaloux du 17eme, la ou ca craint vraiment. En general on l'appelle l'etage favella.

N'importe quoi! j'ai déjà rencontre un petit gars du 17eme et en aucun cas ce dernier ne m'a invite a manger des buritos ou autres saloperies du grand sud. Tes accusations n'ont aucun fondement et a vrai dire ne m étonne guère venant de la bouche d'une petite racaille du 16eme.
 
J'ai le sentiment qu'on prend le truc à la légère, pourtant la question est loin d'être bête !

En France dans les grandes villes, on ne loue jamais un rdc à une fille vivant seule, car c'est trop dangereux.

Et puis avec la pollution, il y a peut être bien un certain niveau à partir duquel on a toujours la tête dans la grisaille ?
 
C est vrai, et c est mieux d être en étage élevé en cas de tremblement de terre car si l immeuble se casse la gueule tu seras secouru en premier :D

On pense pollution, cambriolage, vue dégagée et tu nous rajoutes une couche de catastrophe naturelle !

D'un autre côté pour les tremblements de terre et incendies, une technique infaillible est d'avoir des matelas à disposition près de sa fenêtre pour les balancer dans la rue et atterrir dessus, comme ça plus besoin d'attendre les secours.
Mais du coup ça condamne à rester en dessous du 6ème... il est Feng Shui le 6ème ?

EDIT : avec un peu d'entrainement préalable, on peut monter jusqu'au 20ème et sauter sans même ouvrir la fenêtre !
http://www.dailymotion.com/video/xf4ftz_un-cascadeur-en-feu-se-defenestre-d_sport
 
Dernière édition:
Sérieusement, en hauteur je sais pas mais apparement il est bon de monter quelques étages pour éviter les moustiques. Je suis au 5ème (3ème étage en France) et il y a besoin de moustiquaire. Donc pour éviter ça, faut prendre de la hauteur, je sais pas combien par contre. Puis bien sûr attention car il n'y pas de RdC, ça commence à 1 puis après ça dépend mais chez moi, aucun numéro 4,14,24,34 ni 13 donc si on vous dit 35ème étage il faut réduire de quelques étages en fait :p

Sur Shanghai, on a des moustiques cliffanger.
30eme etage, aucun soucis pour eux. Ils prennent l'ascenseur, ils connaissent les digicodes.
 
C'est du bullshit, j'ai habite au 16eme etage et c'est vraiment au top. Les mauvais echos viennent des jaloux du 17eme, la ou ca craint vraiment. En general on l'appelle l'etage favella.

A cause des odeurs qui remontent du 16e ?

Sinon pour revenir au sujet plus tu montes en étage moins tu as de moustiques. Au rdc de mon immeuble je me suis fait piquer des dizaines de fois pendant le déménagement alors qu'au 30e etage j'en ai toujours pas vu un...
A part ca t'as plus de vent en étage élevé / un air à priori un peu moins pollué et la vue est carrément plus sympa mais les loyers sont aussi un peu plus cher.
 
bof, meme au 23eme les mosquitos et autres insectes montent.
Par contre le pb d'etre presque au sommet c'est le risque de cambriolage par le toit. les mecs ont facilement acces au toit, et descendent avec une corde en rappel quelques etages pour piller si tu as le malheur de laisser la moindre fenetre ouverte... (je me suis fais cambrioler comme ca il y a 2 ans).

J'ai remarque que le cout des appartement du 14eme etait parfois legerement moindres que ces voisins du 13~15eme.
Le probleme d'etre trop en hauteur est de prendre les odeurs et fumee de toutes les cuissons a l'huile des appart dessous.
 
A mon sens le plus gros probleme d'habiter au 30eme est d'attendre ton ascenceur un moment et quand tu descends finalement te tapper tous les etages, surtout aux heures de pointes!