3G sur PC portable, et sur téléphone ?

bingo

Membre Silver
27 Déc 2010
15
0
41
Bonjour,

Le contexte :

Je vais partir en Avril et Mai en Chine, une semaine à Pékin puis le reste dans une ville moyenne (~250000 hab) dans la province de Hunan chez ma belle famille
Je serai avec ma femme (chinoise donc) et nos 2 petits (1 et 3 ans).

Je travaille à mon compte sur internet et j'ai absolument besoin d'y accéder au minimum quelques heures par jours.

J'aurai en théorie accès via des lignes fixes, mais je souhaiterai avoir un accès sans fil.

Question :

- Y'a t'il comme un France des sortes de clé usb 3G + forfait acceptable sans engagement ?
- Y'a t'il des cartes de couvertures ? les débits sont bons ? des liens où je peux me renseigner ?
- Ai-je une chance d'y accéder (même lentement) lors de mon trajet en train de Pékin vers la province de hunan (~24h) ?

Je compte prendre également un tél portable Chinois sur lequel je vais transférer les appels d'une ligne fixe française.
J'ai une page web qui me permet de mettre en relation un fixe en France et un portable en Chine à 1cts/min.

Je cherche donc une offre de téléphonie portable me permettant de recevoir des appels pour 2 à 3h / mois avec si possible un acces au web (uniquement pour la mise en relation, donc un accès tres lent suffit), je peux trouver cela où ?
Un portable avec la 3G de France permetra t'il de se connecter au web en Chine (en EDGE par exemple, ou en GPRS ?)

Merci d'avance de vos renseignements

Bingo
 
Cle 3G , oui cela existe avec une connexion plutot acceptable mais jamais tester dans le metro.
Cartes de couverture , je ne sais pas je suis nouveau et ne maitrise pas encore
Chance d'y acceder : Oui .
Pour le telephone va falloir faire un tour chez China telecom pour faire des configurations , la, Madame pourrait bien etre utile ( c'est sa langue ) .
Portable 3G de France se connectant a la Edge ou GPRS de la Chine , Iphone oui tester [ parametres Chinanet ] le reste aucune idee .
J'espere vous avoir aider .
Au plaisir .
 
Oui, merci, j'y vois un peu plus clair.

Il me reste maintenant juste un interrogation sur les zones de couvertures

Je n'ai trouvé que le lien suivant qui donne la zone GSM couverte par China Mobile via le site d'Orange :

http://animation.orange.fr/v2_roaming/index_carto.php?destination_id=CN&offre=17

J'essaye de chercher les cartes pour Chine unicom/mobile/telecom

edit 15h05 : J'ai trouvé ceci pour China unicom Lien retiré
 
Dernière édition:
Je suis arrivé à Pékin, ma belle soeur m'a pris une carte SIM china mobile+ un crédit temps pour 100RMB, et un acces (GPRS 150M) à 20RMB/mois

Je ne comprend pas pourquoi mon tél (un "vieux" avec android 1.5) détecte un roaming comme avec ma carte chez orange, en ajoutant l'APN cmnet/guest/guest, ça m'affiche un reseau EDGE, mais c'est très très lent.
J'ai ouvert la page d'accueil de bonjourchine, ça fait au moins 2 minutes que ça charge et c'est à moitié chargé
 
Dernière édition:
Chez mes beaux parents, ils ont un accès a 1Mb symétrique à priori, je ne sais pas trop ce que c'est comme offre, y'a un cable ethernet qui arrive dans l'appart et ils se connectent en PPPoE, ils payent 880RMB/an

C'est relativement lent vers les sites en France, je dépasse rarement les 15ko/s par chargement, en utilisant un gestionnaire de téléchargement(free download manager) j'arrive à atteindre le max de la connexion, mais ça ne sert que pour le téléchargement, la consultation des pages est assez desagréable.

J'ai pris un abo chez China unicom (sans engagement) a 150RMB pour 5Go/mois, pour le premier mois, je paye 0,1RMB/MB jusqu'à ce que j'atteigne 150RMB.
La clé 3g se connecte en 7Mb théorique, j'arrive à atteindre 1,7Mb environ vers les sites chinois, vers la france, c'est lent comme avec l'autre connexion.

Avec Astrill, c'est encore plus lent :/
Je vais faire avec, je crois que je n'ai pas d'autres solutions
 
Bonjour,

Je cherche donc une offre de téléphonie portable me permettant de recevoir des appels pour 2 à 3h / mois avec si possible un acces au web (uniquement pour la mise en relation, donc un accès tres lent suffit), je peux trouver cela où ?
Un portable avec la 3G de France permetra t'il de se connecter au web en Chine (en EDGE par exemple, ou en GPRS ?)

Merci d'avance de vos renseignements

Bingo

Bonjour,

En fait Bingo vous n'êtes pas obligé de passer par un opérateur chinois. En france il existe un opérateur de téléphonie Keyyo qui permet d'appeler à l'étranger vers la chine et les mobiles chinois en illimité et de la chine vers la france notamment en VoIP.

Si vous avez un smartphone vous n'etes pas obligé de passer par une clé 3G. Vous pouvez le connecté à votre PC et l'utiliser comme modem ; certain opérateur inclut ce service dans leur forfait comme Keyyo Mobile qui propose la data illimité et Bouygues Telecom propose (a vérifier). La connexion entre le téléphone et le PC se fait soit avec un cable USB ou par bluetooth.

Bon voyage