10 bonnes raisons d'épouser une Chinoise

Fatcap

Dieu créateur
20 Juil 2013
2 272
2 197
153
Liste tirée d'ici (typiquement le genre de site web gneugneu, foire à clics): http://jtgeek.com/epouser-une-chino...tique/?utm_source=taboola&utm_medium=referral

-Elle Saura Comme personne vous faire des chinoiseries.
-Elle Vous laissera Croire Que vous les menez à la baguette.
-Elle est Naturellement liftée et parait plus jeune (Moins chère en chirurgie esthétique après 40 ans)
-En Cas de Crise, Elle ne rechignera pas à manger du riz.
-C’est Bien pour les papiers si vous voulez vivre en Chine ( le coup de la Fille de l’Est)
-Vous n’aurez plus peur de Rentrer à la maison Avec Un cheveu noir sur Votre veste (mais c’est le tiens chérie: D)
-Elle vous fera des nems (faux-! sauf si elle est Vietnamienne).
-Comme elle est petite, Elle Prend Moins de place
-Vous Contriburez à l’amélioration des relations internationales Avec la Chine. (Et la France, en a bien besoin)


Et vous? Les marriés et non-marriés; avez-vous d'autres bonnes raisons? :D
 
Liste tirée d'ici (typiquement le genre de site web gneugneu, foire à clics): http://jtgeek.com/epouser-une-chino...tique/?utm_source=taboola&utm_medium=referral

-Elle Saura Comme personne vous faire des chinoiseries.
-Elle Vous laissera Croire Que vous les menez à la baguette.
-Elle est Naturellement liftée et parait plus jeune (Moins chère en chirurgie esthétique après 40 ans)
-En Cas de Crise, Elle ne rechignera pas à manger du riz.
-C’est Bien pour les papiers si vous voulez vivre en Chine ( le coup de la Fille de l’Est)
-Vous n’aurez plus peur de Rentrer à la maison Avec Un cheveu noir sur Votre veste (mais c’est le tiens chérie: D)
-Elle vous fera des nems (faux-! sauf si elle est Vietnamienne).
-Comme elle est petite, Elle Prend Moins de place
-Vous Contriburez à l’amélioration des relations internationales Avec la Chine. (Et la France, en a bien besoin)


Et vous? Les marriés et non-marriés; avez-vous d'autres bonnes raisons? :D
Et bien, Fatcap, tu t'es pris une cuite au "fondant" Suisse, ou bien une indigestion de fondue "moitié/moitié"?
Parce que sur les 10 raisons que tu nous annonce fièrement, je n'en compte que neuf !!!

Bon, pour la 1, c'est souvent des japoniaiseries,
Pour la 2, ce ne serait pas elle qui te mène par la bRaguette,
Pour la 3, les kilos de crèmes cosmétiques au caviar ou au moût de raisins reviennent in fine aussi chers que le nip-tuck
Pour la 4, oui, dans un bol en porcelaine Ming avec des baguettes en ivoire et argent
pour la 5 (papiers), même si tu l’épouse, ça ne te donne quasiment aucun droit (pour travailler, il te faut un visa Z, comme tout le monde)
Pour la 6 (cheveux), il y en a quand même beaucoup qui se teignent (en châtain, rouge, blond, vert, violet, blond et j'en passe...)
La 7, déjà démontée
Pour la 8, le volume (de l’appartement) qu'elles exigent est inversement proportionnel à la (au tour de) taille
Pour la 9, j'ai demandé à Fabius et à Xi Jinping : ils s'en foutent
 
Y'en a un qui suit :p
 
Y'a pas la même chose avec les 10 bonnes raisons d'épouser un chinois?:D
 
Et une bonne raison de ne pas (plus) visiter jtgeek.
Merci
 
10 bonne raisons d'épouser une chinoise !!!

J'arrive même pas à en trouver une seule !!

Mais bon je parle d'une chinoise quelconque. ...la mienne de chinoise il n'y en a qu'une ...... je l'aime !!
 
Au milieu de ce tissu de conneries, y a un point véridique.

Le coup du cheveux, c'est fantastique. Ca simplifie énormément de choses.
 
Si on troller un peu ?
10 bonnes raisons pour Ne Pas épouser un(e) chinois(e) :
- être obliger de manger chinois toute sa vie, il(elle) ne mange pas français,
- héberger belle maman et/ou beau papa,
- passer toutes ses vacances en Chine ( la famille et la Chine est si belle ),
- faire une allergie au latex,
- ne rien comprendre pendant les repas familiaux malgré les cours intensifs,
- faire taire les ragots, non , elle ne m'a pas épousé pour l'argent !
- revendre ( en douce ) les sacs sur eBay,
- toujours avoir le dernier mot " oui, chérie " 是的宠儿
- ....
 
Il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte mais pourquoi donc ? ca je ne sais pas vraiment et ca m'importe très peu. Ce que je peux dire c'est que j'ai vécu dans plusieurs pays d'Asie et ai bcp voyagé et le ratio est toujours de l'ordre de 100/1 en faveur hommes européens/femmes asiatiques. Le seul pays (mais je n'ai pas fait tous les pays) différent est le Sri Lanka (le fait qu'ils soient bronzés avec des traits indo-européens doit jouer)... mais il y en a peut être d'autres. Même à Singapour qui est culturellement plus proche de nous avec des gens raffinés, organisés, qui ont de l'éthique et ou je pense que les jeunes/adultes sont mieux éduqués qu'en France ou dans les pays européens, cette tendance ne s'inverse pas.

Je ne sais pas vraiment pourquoi la situation est ainsi mais je pense que ce qui motive souvent les femmes européennes, ce sont :

  • le style de vie (on aime Bali ou le Sri Lanka et on a envie d'y vivre son rêve)
  • le style tout court (Brad Pitt plait 100 x plus que Jackie Chan)
  • le raffinement (et pas un vernis uniquement)
  • l'éthique et l'honnêteté (avec de vrais valeurs et avec de l'argent gagné honnêtement)
  • le physique (plutôt grand et bronzé que petit, pâlot et avec du bide)
  • propre sur lui
  • des valeurs intellectuelles en commun
  • culturellement pas trop éloigné

Bref, j'ai qques très rares connaissances mariés avec des chinois mainland mais ce sont souvent des couples de gens qui se rejoignent sur des valeurs intellectuelles, qui ont la passion de la Chine ou répondent à un certain nombre des critères ci dessus (ou autres). Les maris chinois sont souvent d'ailleurs des gens cools, sympas avec de bonnes valeurs mais qui ne ressemblent pas du tout la majorité des chinois mainland riches ou pauvres.

En Chine, pour les hommes les choses sont simples : tu as de l'argent, tu épouses qui tu veux et tu as autant de maitresses que tu veux ! En Europe, les choses sont un peu plus compliquées/sophistiquées et les femmes sont un peu plus "regardantes", ceci ne joue pas en faveur des expats chinois en France.
 
Si on troller un peu ?
10 bonnes raisons pour Ne Pas épouser un(e) chinois(e) :
- être obliger de manger chinois toute sa vie, il(elle) ne mange pas français,
- héberger belle maman et/ou beau papa,
- passer toutes ses vacances en Chine ( la famille et la Chine est si belle ),
- faire une allergie au latex,
- ne rien comprendre pendant les repas familiaux malgré les cours intensifs,
- faire taire les ragots, non , elle ne m'a pas épousé pour l'argent !
- revendre ( en douce ) les sacs sur eBay,
- toujours avoir le dernier mot " oui, chérie " 是的宠儿
- ....

- Rentrer tous les ans pour le nouvel an chinois dans le mini village pourri ou tu te laves a l'eau ultra calcaire et respire du charbon
- S’adapter au matérialisme illimitée des chinois
- Les regarder s'extasier devant les séries a l'eau de rose coréennes et japonaises
- Détester les Coréens et les Japonais
...
 
C'est bizarre parce-que dans mon entourage proche, il y a plus de françaises mariées avec des chinois que le contraire. Bon déjà sûrement parce-que j'ai plus d'amies francaises filles que de garçons, et mon mari à plus d'amis ayant étudié en France (anciens camarades), donc c'est un schéma qu'on va retrouver plus souvent (voire rechercher). La plupart sont pas des chinois mainland, mais ça empêche pas qu'ils soient bel et bien chinois, même si plus ouverts peut-être.
À part ça quand je regarde chacun des chinois avec des françaises que je connais, à part le fait d'avoir étudié à l'étranger, je leur trouve aucune caractéristiques communes, même physique (sauf les yeux bridés). Du coup je ne saurais pas faire de liste comme celles faites plus haut, avec les "caractéristiques" des mecs chinois.
 
- Rentrer tous les ans pour le nouvel an chinois dans le mini village pourri ou tu te laves a l'eau ultra calcaire et respire du charbon
- S’adapter au matérialisme illimitée des chinois
- Les regarder s'extasier devant les séries a l'eau de rose coréennes et japonaises
- Détester les Coréens et les Japonais
...

bizarre ma épouse n'est absolument pas matérialiste, elle ne regarde aucune série coréenne, apprends le japonais, est déjà allée une 10aine de fois en Corée (bon apres y a le dicton connait ton ennemi qui peut s'appliquer), et dans le village, l'eau n'est pas calcaire (t'as vu où du calcaire en chine?)