Bonjour,
Je réside à Shanghai depuis 5 ans et avant c'était Chengdu, Shenzhen.
Ma femme (chinoise) et moi souhaitons changer d'air (Shanghai c'est bien, mais au bout d'un moment, on sature) pour nous installer dans un coin plus agréable... Notre boulot nous permet de bouger sans (presque) trop nous soucier du coin.
Alors évidemment, le choix est grand et les hésitations aussi.
Nous pensons à Zhuhai, Xiamen (visité une fois) et pourquoi pas ailleurs (?)
Les points recherchés sont :
- la mer, belles plages, baignades, ambiance tropicale, verdure
- l'immobilier pas cher pour un futur achat
- l'ambiance.. si ambiance il y a
Y a t'il quelqu'un qui a des infos... que pensez vous de la comparaison entre Zhuhai et Xiamen ?
Merci !
Ahhhh, Hainan (Sanya)... la béatitude !
C'est là que le "presque" cité dans mon premier post entre en jeux. J'ai tout de même quelques contraintes... En ce qui concerne Hainan, il y aurait Haikou à la rigueur, mais ce n'est pas vraiment l'idéal pour notre activité.
Ensuite, j'ai cru voir que ce n'était pas le top en terme de villes pour y résider...
Reste donc le choix d'autres endroits.
Donc autant dire quelles sont tes contraintes. En fonction d'elles, on pourra te dire ce qui peut etre faisable.
Les contraintes, c'est la logistique et Haikou, du coup, n'est pas le meilleur choix. Mais si des personnes ont quelque chose à dire de positif sur cette ville, je suis ouvert (baignades, belles plages, tropiques, ambiance).
Sinon, il y a Xiamen et Zhuhai...
Y a t'il des français vivant à Zhuhai ? Que pensez vous de cette ville ?
Si on la compare à Xiamen, que préférez vous ? (en termes de vie)
Merci
Je ne connais pas Xiamen mais Zhuhai est une tres jolie ville.
En plus le prix de l'immobilier est en train de baisser (environs 600 000 rmb pour un 100m2 neuf).
Ca fait 6 mois que j'y suis et je ne regrette pas d'etre parti de Shenzhen.
Bon, la communaute francaise est assez discrete mais il y a pleins de bars a expats dans le coin.
Et puis niveau logistique, Zhuhai est a 2h de bus de Canton, 1h de bateau de Hong Kong et 2 min a pied de Macau.
viendez, viendez![]()
Je suis assez emballé par l'idée...![]()
Hello,
quand je t entend parler je pense a Taiwan. Bon c est pas vraiment la chine mais c'est un peu ce que tu recherche si tu va sur la côte est ou a kaoshiung tu es a deux heures de kenting, il fait beau presque toute l année.
Et si vous êtes mariés normalement il n'y a pas de problème du point de vue du gouvernement taiwanais, je connais des chinois qui vivent à Taiwan parce que leurs conjoints sont taiwanais. Le seul problème pourrait venir du gouvernement chinois mais tu peux tenter de faire une demande.
Bonjour Ayapana,
Ma femme est chinoise "mainland" donc je doute qu'il y ait des possibilités pour Taïwan mais merci quand même. J'hésite encore entre Zhuhai et Xiamen, deux villes agréables en tout point de vue. Reste à aller voir Zhuhai pour se faire une idée.
Salut,
normalement il ne devrait pas y avoir de problème surtout avec 馬英九 comme président. Mais bon après si vous préférez rester en chine je comprends tout a fait. Vous pourrez aller a Taiwan pour les vacances![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux