Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Nouvelles bannieres

  1. #1
    Avatar de mike
    mike est déconnecté Admin Bonjour Chine Chine Big Boss
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Canton Powah
    Messages
    5 573

    Exclamation Nouvelles bannieres

    Qui dit nouveau forum, dit nouvelles bannieres
    Voici les codes pour les rajouter facilement sur vos blogs ou sites perso.





    <a href="http://www.bonjourshanghai.com" target="_blank"><img src="http://www.bonjourshanghai.com/logo/bonjourshanghai.gif" title="BonjourSHANGHAI - Portail francophone de Shanghai" width="88" height="32" hspace="1" vspace="1" border="0" align="absmiddle"/></a>


    <a href="http://www.bonjourcanton.com" target="_blank"><img src="http://canton.supadezign.com/banners/banner_bonjourct.gif" title="BonjourCANTON - Portail francophone de Canton" width="88" height="32" hspace="1" vspace="1" border="0" align="absmiddle"/></a>


    <a href="http://www.bonjourchine.com" target="_blank"><img src="http://www.bonjourchine.com/logo/bonjourchine.gif" title="Bonjour Chine – Forum expatriation francophone Chine Shanghai Pékin Canton Hong Kong" width="88" height="32" hspace="1" vspace="1" border="0" align="absmiddle"/></a>
    Dernière modification par mike ; 27/10/2006 à 15h04.

  2. #2
    Avatar de Mathieu
    Mathieu est déconnecté Admin Bonjour Chine Chine Big Boss
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    People Square
    Messages
    3 924
    Zhouliwei c'est en effet la difficulté : donner acces à un pannel d'info plus riches sur le pays, tout en esseyant de conserver la dimension locale.

    Pour cela on a essayé de mettre en place un outil qui permet les deux suivant les envies de l'utilisateur.

    Ainsi si tu veux ignorer les autres forums et te consacrer uniquement à ceux de Canton/Shenzhen, il te suffit d'arriver sur les forums par le lien suivant :

    http://www.bonjourchine.com/f51/

    Et si tu ne veux meme pas prendre la peine de lire les forums mais veux juste voir les derniers messages postés sur bonjourcanton que tu n'as pas lu, sans avoir à les chercher, tu arrives par le lien suivant :

    http://www.bonjourchine.com/search.p...new&forumid=51

    Mais au final quand tu voudras voyager en Chine pour raison perso ou professionnelle, tu pourras très facilement accéder à l'information sur les autres villes sous un format qui te sera familier.

  3. #3
    Avatar de mike
    mike est déconnecté Admin Bonjour Chine Chine Big Boss
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Canton Powah
    Messages
    5 573
    C'est sur que ca ne pouvait pas contenter tout le monde, mais pour le moment on a eu plus d'avis positifs que l'inverse.

    C'etait un choix, j'ai beaucoup hesite, mais finalement ca apporte beaucoup plus d'avantages que d'inconvenients.

    La communaute s'agrandit et se renforce. C'est tres important car depuis quelques mois, on a affaire a un "copieur" qui a creer des portails sous les memes noms que les notres. Il fallait reagir.

    L'ancien forum etait sous phpbb, forum gratuit mais qui s'avaire etre une vraie bouse. J'etais quand meme le seul modo a faire le menage tous les jours pour virer les spams et les faux membres. Malgre toutes les protections que j'avais installe, il fallait toujours surveiller.
    Maintenant on a un forum beaucoup plus professionel, mieux securise, bourre d'options tres utiles et qui sera mieux reference.

    Et comme tous les laowais en chine, on a tendance a pas mal voyager (pour le business ou pour les affaires), le fait de regroupe les villes, permet aussi de se tenir au courant de ce qu'il se fait ailleurs, sans avoir a s'inscrire sur chaque forum de chaque ville.

  4. #4
    Avatar de Yves
    Yves est déconnecté Modérateur Shanghai Chine Big Boss
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Shanghai
    Messages
    1 003
    C'est quand meme assez couillu d'accepter d'oublier la base de donnees de l'ancien bonjour shanghai qui, je pense, regorgeait d'info interessantes.
    Il va falloir se bouger pour avoir quelque chose d'aussi consistant qu'avant et d'inciter les nouveaux a rester !
    Moi j'dis ca, j'dis rien, j'aime bien le resultat !

  5. #5
    Avatar de mike
    mike est déconnecté Admin Bonjour Chine Chine Big Boss
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Canton Powah
    Messages
    5 573
    Le probleme est que l'on avait pas le choix. Damien et mathieu ont deja fait un boulot de dingue pour pouvoir recuperer un maximum d'informations.
    Nous n'etions pas libre dans l'ancien forum bonjourshanghai, on dependait trop du superforum, et aussi de la censure.
    On pouvait etre censure en chine du jour au lendemain, sans RIEN pouvoir y faire. (On la deja vecu une fois avec la premiere version de bonjourshanghai).

    Donc beaucoup de chanboulements, mais c'est pour le bien de tous

  6. #6
    Avatar de Yves
    Yves est déconnecté Modérateur Shanghai Chine Big Boss
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Shanghai
    Messages
    1 003
    Ouai, c'est vrai, dans l'ancien forum, je me suis fait censure car j'avais traite les chinois en pyjama de *****.

    J'espere que ca passera ici !


  7. #7
    Avatar de Poumy
    Poumy est déconnecté Modérateur Canton Chine Big Boss
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Before In the South of China and actually in Bangkok
    Messages
    612
    Citation Envoyé par Zhouliwei Voir le message
    Je ne donne la qu'un avis personnel...

    En fait il n'y a plus qu'un seul forum... Et mon avis est qu'il est difficile de retrouver les infos concernant le Guangdong, difficile d'y retrouver les membres du forum de la region... Dommage...

    Les anciens forums qui composent desormais le forum BonjourChine perdent tous de leur specificite... Et celui du Guangdong ne tardera pas a se trouver noye dans la masse... Vraiment dommage...

    Trop d'infos tue l'info...
    C'est vrai comme dit Zhouliwei (Olivier) qu'on aurait pu garder un concept local..mais je pense qu'il faut laisser une chance a bonjourchine.com. Pour l'instant je pense qu'il est a l'essai et en cours d'evolution qui pourra s'averer efficace dans l'avenir.

    Il est vrai que le site est un peu en bordel (meme moi je n'arrive pas a m'y retrouver) mais il faut contribuer a ce que cela fonctionne en bon et du forme et que ce site ne tombe pas dans les oubliettes..

  8. #8
    Avatar de Philippe
    Philippe est déconnecté Chine Superstar
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Shanghai - Changning district
    Messages
    205
    C'est clair qu'il y a des trucs un peu complique de temps en temps compare a l'ancien forum qui etait simple comme bonjour.

    Malgre tout, cela va permettre de renforcer les liens et l'image de la communaute francaise dans l'Empire du Milieu.

    Pour conclure, c'est un mal pour un bien...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvelles bannieres
    Par mike dans le forum Pékin Pratique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 07h21
  2. Nouvelles Bannieres
    Par mike dans le forum Shanghai Sortir
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 10h12
  3. Recherche de poste en Asie (domaine des nouvelles technologi
    Par SuperForumBot dans le forum Annonces - Emploi à Shanghai et Stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 00h18
  4. Bannieres BonjourCANTON - BonjourSHANGHAI
    Par mike dans le forum Canton pratique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 03h52
  5. Recherche des nouvelles des 4 pour plus d' infos...
    Par Anonymous dans le forum Shanghai Pratique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2004, 09h03

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Partenaires Web : Afrique | Allemagne | Amérique du Sud | Autriche | Autres Europe Autres Asie Canada | Chine | 
Espagne | Etats-Unis | France | Grande Bretagne | Inde | Grèce | Italie | 
Japan | Océanie | Philippines | Suède | Suisse | Thailande | Vietnam | Voyager | 
Soumettre un site