Le site est en constante evolution. Ca change assez souvent, on peut rechercher des tonnes de chose (mais la evidemment il faut comprendre le chinois).
Pour les bus, c'est la seule methode que j'ai trouve lorsque l'on ne comprend pas le chinois. Cela donne deja pas mal d'indication.
Pour les hardcore a la Ceven, ils peuvent directement utiliser ces sites chinois, surement plus efficaces :
http://gz.zuoche.com/index.gz.htm
http://guangzhou.8684.cn/
http://www.gz-bus.com/
Sinon j'ai l'impression qu'ils font faire une version anglaise, car j'ai aussi quelques boutons en anglais, mais c'est plutot instable (certain bouton ne s'affiche pas, ou des erreurs de pages), donc j'ai prefere rester sur la version chinoise uniquement.
Pour un étranger, je le trouve trop compliqué aussi... Ce site n'a pas une version anglaise sinon ?
Non pas de version anglaise, car de toute facon, les noms des stations de bus sont en chinois. Donc meme si l'interface etait en anglais, tu aurais a taper tout en chinois.
Maintenant cette methode est plutot simple, suffit juste de tester et de tenter le coup tout seul comme un grand. Quand on connait bien la ville, il y a peu de risque, dans le cas contraire, on peut vite se paumer si on prend un mauvais bus. Enfin c'est comme ca qu'on decouvre et qu'on apprend.
Pas faute, c'est une des manières pour découvrir la ville.
Moi, si c'est pas le bon bus, je prendrai la même ligne, mais l'autre direction pour revenir au point de départ, et je recommencerai le voyage.
Exellentes explications , mike , même moi , j'ai (presque) compris.
je vais approfondir le sujet, je crois que cela va m'aider a me débrouiller seul.
Le gros problème de cette carte est effectivement qu'elle est uniquement en chinois (caractères) et ce n'est pas avec mes 500 caractères que je peux bien comprendre, il faudrait au moins le pinyin (je n'ai pas besoin de l'anglais, je trouve que c'est inutile et plus facile en chinois quand on veut demander de l'aide notamment, surtout que la seule différence entre le chinois et l'anglais se situe au niveau des districts (qu en chinois) ou des routes (lu), etc.).
De plus il n'y a qu'une partie de Canton qui est représentée. J'ai voulu tracer l'itinéraire entre chez moi et le cinéma dans lequel je suis allé récemment et ça sort de la carte dans la partie "grisée" donc c'est simplement invisible. De plus il me disait de prendre le bus 244 ou 244A mais ils passent assez loin d'ici (20 minutes à pied) et par cette chaleur je préfère éviter cela en prenant deux bus...
Je précise que j'ai demandé l'aide de ma copine, et finallement ça n'a pas changé grand chose. J'espère qu'ils vont améliorer tout ça rapidement.
Enfin merci mike pour ton tuto, c'est quand même agréable comme plan.
Quand on ne sait pas lire le chinois, comme moi, la carte est surtout utile quand on connait suffisemment la ville. C'est d'ailleurs cette carte qui est utilisee dans le metro pour montrer les differentes sorties.
Sinon tu peux voir cette meme carte en anglais ici : http://www.gz2010.cn/special/0078002M/emapen.html
Mais toutes les fonctions n'y sont pas (comme justement faire son trajet en bus...dommage). Mais la toutes les rues et buildings sont indiques en pinyin.
L'interface du site ayant changé, j'ai refait le tutoriel, mais ce coup-ci sur mon blog :
http://blog.supadezign.com/2010/04/0...-bus-a-canton/
Bonjour a tous,
merci a toi mike pour ce super tuto, tu peut me dire si il exsist une carte de ce genre mais avec les metro, j'ai vue dans un autre de tes poste que le metro utilise aussi ce model de carte pour dessiner les sortie ?
Cordialement,
La Cafeine.
C'est effectivement sur ce meme site que l'on peut voir les stations de metros et leurs sorties. Plus de detail sur mon blog : http://blog.supadezign.com/2010/04/0...-bus-a-canton/ (vers la fin de l'article j'explique ou cliquer pour voir les stations de metro).
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux