Re bonjour à tous... je chercherais quelqu'un qui aurait du temps à me consacrer pour m'expliquer différentes choses car j'ai beau essayer de joindre l'ambassade de chine....ç ca sonne toujours dans le vide comme un peu l'imaginer!!!!
J'ai beaucoup trop de questions et avec toutes les infos que je trouve à dorite et à gauche je suis noyé dans ce flot d'info... si quelqu'un ou un modo a du temps à me consacrer par mail je suis preneur.merci par avance
pose tes questions sur le forum, peut etre qu'on pourra t'aider et peut etre que la plupart de tes reponses sont deja sur le forum. Effectue une recherche d'abord.
et puis ça permettra à tout le monde d'en profiter
parce que si chacun demande les infos en privé, je te dis pas la charge de boulot pour les modos !
Ensuite, si tu as des questions + persos que tu ne veux pas étaler sur le forum, bien entendu, il y aura toujours du monde pour te répondre.
alors le titre de ma question je ne peux pas le mettre la simple et bone raison que j'ai beaucoup trop de questions...
mais en commencant par la première, donc nous envisageons de nous marrier, mais nous nous posons la question est il plus facile se marier en france ou à Hong Kong? Qu'implique le mariage à Hong Kong? Au niveau administratif si nous voulons résider en france par la suite ou ailleurs quelles sont les démarches à effectuer?et que faut il faire pour se marier que ce soit en france ou à Hong Kong? merci par avance
Voici un des sujets de marriage traite a HK: http://www.bonjourchine.com/f30/f31/...iage-hk-2.html
ou sur le site du consulat pour le mariage bien explicite:
http://www.consulfrance-hongkong.org...php?article344
Enfait je vais expliciter mon soucis, sans doute que je me pose les mauvaises questions.
Ma copine vit actuellement sur Hong Kong, et nous evisageons de vivre ensemble en france (pour le moment). Nous envisageons très sèrieusement le mariage et souhaiterions trouver un maximum d'infos sur les démarches à effectuer si le cas échéant nous nous marions en France.
Je ne sais actuellement pas où et vers qui me tourner à part vers le forum car beaucoup on sont passer par là où je vais devoir m'aventurer.
Je ne sais pas si je dois m'adresser à l'ambassade de chine pour avoir des renseignements. Le problème est que elle vit actuellement avec son frère ( à partir d'ici ca devient plus complexe et c'est pour cela que je ne peux pas tout exposé sur le forum, et que j'ai demander qi certains serait pret à prendre un peu plus de temps avec moi), ce qui implique que elle ve devoir partir de chez elle, et venir en france pour me rejoindre.
N'ayant pas le soutient du tout de son frère, elle est un peu perdu et moi aussi. Nous voulions ,tout d'abords, obtenir un visa pour une longue durée pour avoir le temps de nous retourner pour le mariage, mais les démarches étant plus complexes avec sa famille...nous avons donc laisser tomber cette éventualité.
Elle serait donc susseptible de venir avec un visa en tant que touriste pour une durée de 3 mois.et c'est là que je pose la question de qu'elles sont les démarches à suivre et vers qui se tourner pour avoir le temps de se marier??
N'ayant pas le soutient de sa famille, si elle devait retourner à Hong Kong je repartirais avec elle mais la situation ne serait que plus complexe encore. C'est la raison pour laquelle je cherche un maximum d'information sur le forum.
Si vous pouvez me conseiller, merci par avance encore une fois.![]()
Merci CEVEN pour le post je l'avai parcouru quelques minutes avant que tu post mais vraiment merci
ce n'est pas que tu ne poses pas les bonnes questions, mais c'est plutot que tu ne donnes pas les infos suffisantes.Enfait je vais expliciter mon soucis, sans doute que je me pose les mauvaises questions.
Ta copine vit à Hong-Kong mais elle est de Hong-Kong ou Mainland Chinese ?
parce que si Mainland, meme pour un visa touristique (visa pour visite amicale ou familiale en fait), elle aura besoin de quelqu'un qui se porte caution (généralement les parents) et puis de documents administratifs, notamment le Hukou (dur dur si les parents ne sont pas d'accord ... c'est pas dit qu'ils le lui passeront).
Bref, il nous faut + d'infos pour pouvoir t'aider.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux