Types de visa Schengen
Visa Schengen de type A
Visa de transit aéroportuaire. Cette obligation de visa constitue une exception à la règle générale qui permet de rester sans visa dans la zone internationale de transit. Ce document permet uniquement de transiter par la zone internationale de l'aéroport.
Visa Schengen de type B
Visa de transit : permet de transiter par les territoires de plusieurs pays au départ d'un État tiers et à destination d'un État tiers. La durée du transit ne peut dépasser 5 jours.
Visa Schengen de type C
Visa court séjour ou visa de voyage, visa pour plusieurs voyages : un visa qui permet aux étrangers de pénétrer sur le territoire des États Schengen, pour un séjour ininterrompu de 90 jours maximum ou pour plusieurs séjours successifs sur une période de six mois, dont la durée totale n'excède pas 90 jours. Les visas délivrés par les postes diplomatiques et consulaires ne peuvent avoir une durée de plus d'un an, période pendant laquelle le séjour autorisé peut être effectué. Le visa peut être délivré pour une ou plusieurs entrées.
Visa collectif Schengen de type A, B ou C
Visa de transit pour un séjour d'une durée n'excédant pas 30 jours, pouvant être apposé sur un passeport collectif et délivré à des étrangers voyageant en groupe. Le groupe doit être organisé au niveau social et institutionnel depuis un certain temps, compter au minimum 5 et au maximum 50 personnes, avoir un responsable qui conserve le passeport et entrer sur le territoire Schengen, y séjourner et le quitter en tant que groupe.
Visa Schengen de type D
Visa national pour un séjour d'une durée de plus de 90 jours, valable pour le séjour sur le territoire de l'État Schengen qui a délivré le visa mais également valable pour le transit sur le territoire d'autres États Schengen aux fins de rejoindre l'État qui a octroyé le visa.
Visa Schengen de type D + C
Visa qui permet à l'étranger, une fois arrivé dans l'Etat Schengen de destination en possession d'un visa D, de circuler librement dans l'espace Schengen pendant les trois premiers mois suivant son arrivée et en attendant d'être mis en possession de son titre de séjour définitif.
LISEZ EGALEMENT:
http://www.tdctrade.com/vod/visa_france.htm