Motos a vendre sur shanghai avec plaque jiangsu ou hebei réelles..
Give me a call 13774334827![]()
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et lis avec intérêt les discussions précédentes. Je vais bientôt atterrir à Shanghai et ne me vois pas du tout vivre sans moto...! Du coup, j'ai quelques questions.
Est-il réellement interdit de détenir une moto en étant résidant à Shanghai? (J'ai l'impression que les rues en comptent un certain nombre pourtant...)
Existe t'il un permis moto en Chine? (j'ai bien saisi qu'il faut repasser le code en chine).
A bientot sur les routes,
Ma Thieu
On sous-estime toujours ses propres capacitéson peut se passer d'une moto même si ça nous parait impossible quand on en a une.
Merci, super la réponse...
Faut pas etre trop dure avec les Francaise a Shanghai, c est souvent les maisons et les petites rues qu on aime ici. Les Shanghaiens et le reste ca se discute...
J habite Shanghai depuis 6 , 7 ans, j ai qqs becannes en France et en Afrique mais Franchement avec la conduite Shanghaienne, je me suis contente du velo jusqu a present. Puis avec mon resto... Franchement pas le temps
Maintenant avec les motos qu on voit de plus en plus a A Shanghai, je m acheterai bien une occase, legere et a bon prix, comme un 600 Hornet.
Y a t il des discussion a jour sur: ou sont les magazins d occase (j imagine que tout vient de guandong...) et comment s en sortir pour conduire sans se faire confisquer sa becannej attends vos reponses avec impatience, merci.
Fabrice Wattez,
www.originsh.com Origin Healthy restaurant
Tiens, cool de voir qu'on a des potes motards et motardes dans le coin.
un grand v est de mise alors:
\ /
\/
Pour ma part, j'avais passe le permis local auto (code) et au passage je leur ai fait rajouter sur ma license que je suis aussi habilite a conduire les motos. Donc une pierre 2 coups.
Cependant, a Pékin, j'ai été un peu refroidi (par a cause du froid hivernal) mais des conditions de circu avec tous ces fous furieux sur les routes.
Avec un vrai masque anti-pollution sous le casque ca le fait aussi.
Autre hic: c'est qu'il faut faire une croix sur l'Assurance car personne n'assure les motos >250cc ou alors faut me dire ou et avec quelles garanties.
A part HD et BMW, pas de bécanes officiellement en vente. Cependant trouver une bécane n'est pas un souci a Pékin, mais ces 'importées' sont souvent des bécanes volées qui viennent du marche japonais ou coréen. Faut pas avoir de problème d'éthique, en chevauchant la belle d'un pov' gars qui se l'ai faite piquée.
Pas question non plus d'importer officiellement sa propre bécane.
Donc a la fin, je n'ai plus donne suite a mes démangeaisons du poignet. Heureusement, loin des yeux, loin du cœur. On en voit pas bcp des gros cubes ici.
Par contre, si j'étais dans le sud a Canton ou Shenzhen, j'aurai craqué.glgl
Pareil, je suis en vélo ici et mes vacances sont entièrement dédiées à la bécane (sans oublier parents et frangine). Mais je fais en gros entre 3 et 4000 bornes pour 2-3 semaines quand je suis en France.![]()
pour ce qui est de l ethique... il y a aussi des "grosses cylindrees" chinoises
http://www.jialing.com.cn/newjl/en_web/600_zm.html
a premiere vue commercialisees en chine et immatriculables
http://www.horizonsunlimited.com/hub...jh-600-a-26029
Ouai mais bon... c'est "légèrement" dangereux de conduire en chine en deux roues...
Salut,
Je sais que ton message date mais ta proposition m'interesse, je vais peut être partir habiter à Pékin d'ici un mois ou deux pour le boulot, j'y ai déjà passé un an et demi pour les études. Je n'ai pas le permis moto mais j'aimerais vraiment investir car j'adore ça, et l'idée de pouvoir sortir de pékin me botte carrément. Pourrais tu me dire si c'est possible de passer le permis moto en Chine à un coût raisonnable et d'acheter une moto genre 500/ 600CC à des prix raisonnables?
Merci d'avance!!!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux