#1 (permalink)  
Vieux 17/05/2008, 10h09
Petit(e) Chinois(e)
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1
Cuisine française en Chine

Bonjour à tous et à toutes,

étudiant à HuaShi depuis 3 mois environs, je me fais plutot bien il faut l'avouer à la vie ici, à Wuhan. Mais, parfois j'ai envie de manger quelques petites choses, venant de notre pays, la France, j'ai envie aussi de faire découvrir la cuisine française à mes ami(eee)s chinois et il faut bien le reconnaitre ca ne me semble pas évident.

Même à carrefour, je ne trouve que très peu de produits français, le fromage c'est pas la peine, et j'en passe. Par ailleurs, j'ai la chance d'avoir une cuisine, je ne vis pas en dortoir, mais les fours tels qu'on a l'habitude d'en voir en France, et bien ici, je n'en ai pas vu, ici un wok ca suffit.

Alors comment faire des gratins, des quiches, des pizzas, des frites, sans four?

Voila pour aujourd'hui, je fais appel aux anciens à Wuhan ou à ceux qui ont pu trouver des endroits, des combines.

Merci d'avance et sortez les chapeaux, ca commence à taper le sunshine.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 24/05/2008, 22h21
anonyumuslong
Invité
 
Messages: n/a
pourquoi personne ne répond, personne ne veut faire la cuisine ici?
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 25/05/2008, 15h02
non inscrit cri cri
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour,
Bon courage pour les quiches et les pizzas au wok! Tu peux acheter un four pour moins de 400rmb dans les magasins Metro, tu peux aussi y trouver du fromage, de la crème et plein d'autre trucs. Evidemment ce ne sont que des produits d’importation et certain produits sont hors de prix.
Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Tags
Aucune


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastronomie chinoise luoran Shanghai Sortir 15 06/07/2008 21h50
10 conseils pour trouver un emploi en Chine my-chinese-teacher Travailler en Chine 1 12/11/2007 09h18
Vingt cinq clés pour réussir en Chine mattcoq Bistrot du "Lotus Bleu" Chine 1 22/10/2007 14h23
Le Fictionnaire De La Chine Bragon Bistrot du "Lotus Bleu" Chine 12 29/09/2007 10h17
Interview du Président Chirac avec China Central Television (CCTV) alloforum News & Evènements Pékin 9 13/02/2007 00h06



Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 11h06.