 |
 |
|

04/05/2008, 12h27
|
 |
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2006
Localisation: People Square
Messages: 2 099
|
|
A quelle association Bonjour Chine doit il donner 1000 Euro ?
Après un peu plus d’un an d’existence sous le nom bonjourchine.com le site est de plus en plus fréquenté (fréquentation plus que triplée depuis l’élargissement du forum à plusieurs villes de Chine).
Le site n’ayant pas de vocation commerciale, nous avions pris la décision de ne mettre de la publicité qu’à l’égard des visiteurs non enregistrés afin de ne pas géner les utilisateurs habituels qui contribuent à la vie du forum et de faire supporter les couts de fonctionnement du site par ceux qui sont simplement de passage.
Malgré la discrétion de ces publicités, nous avons été en mesure de rembourser tous nos frais de fonctionnement sur l’année passée et même de dégager un excédent (merci également à ceux d'entre vous qui ont effectué des donations paypal).
Après discussion entre l’équipe d’admin et de modérateurs du site, nous avons décidé de redistribuer la somme de 1000 Euro à une association agissant en Chine.
Pour cela nous allons organiser une forme de concours qui se déroulera en deux étapes :
- Du 4 au 10 mai, nous demanderons aux associations de se manifester sur le nouveau forum Associations Humanitaires en Chine & Parrainage de Bonjour Chine afin de présenter leurs associations agissant en Chine pour diverses causes (il suffit de créer un sujet sur ce forum présentant leur association). Les membres sont également invités a entrer en contact avec leurs associations préférées pour que ces dernières viennent ici s’exprimer.
- Du 10 mai au 17 mai, nous demanderons aux membres de voter pour l’association à qui ils souhaitent que les 1000 euro soient reversés.
Outre ce don de 1000 Euro, ce concours devrait permettre à de nombreuses associations de se faire connaitre auprès d’un public sensible à la Chine ce qui devrait permettre à certains membres d’effectuer des dons en leur nom personnel s’ils le souhaitent.
Critères pour etre retenu dans la liste finale de vote :
- L'association doit de préférence etre reconnue par les autorités francaise.
- L'association doit etre au delà de tout soupsons concernant sa gestion.
- L'association doit de préférence etre apolitique et seulement motivée par une cause humanitaire.
L’équipe de modération se réserve le droit de ne pas faire participer au vote final des associations dont la gestion ou les actions pourraient prêter à polémique.
|

04/05/2008, 12h47
|
 |
Chinois(e) pour la vie
|
|
Date d'inscription: 06/2007
Localisation: 杭州 (Hangzhou), Desheng East Village (德胜东村)
Messages: 62
|
|
|
Vraiment sympa comme idée
|

05/05/2008, 10h30
|
 |
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2006
Localisation: People Square
Messages: 2 099
|
|
Première association à s'etre présentée : Association Couleurs de Chine
|

05/05/2008, 12h23
|
|
Petit(e) Chinois(e)
|
|
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 2
|
|
|
|

05/05/2008, 15h52
|
 |
Chinois(e) pour l'éternité
|
|
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: ~HongqiaoZhan
Messages: 125
|
|
|
Bravo pour ce succès et pour ce geste que vous vous apprêtez à faire. Au passage le nouveau forum, est malgré la présentation qui choquait un peu les premières minutes, plus fonctionnel qu'avant.
|

06/05/2008, 07h13
|
|
Chinois(e) pour l'éternité
|
|
Date d'inscription: 10/2006
Messages: 164
|
|
|
les enfants de madaifu
http://www.madaifu.org/
Bonjour ,bonjour,
perso je recommande vivement l'association "les enfants de madaifu" qui s'occupe des jeunes orphelins des provinces pauvres de chine.
|

06/05/2008, 08h44
|
 |
Chinois(e) pour l'éternité
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: Changshu (Jiangsu Province)
Messages: 124
|
|
|
Belle initiative toute à votre honneur .....
Au 10 mai pour le vote .....
__________________
Vous pouvez me trouver à Changshu au : N 31°40.797' E 120°44.043' Ou me contacter à l'email suivant : matthieu.lecoq@gmail.com
|

06/05/2008, 09h42
|
|
Chinois(e) pour l'éternité
|
|
Date d'inscription: 10/2006
Messages: 164
|
|
|
info supplementaire
voici qq infos supplementaires que je viens de recevoir :
( la photo du dernier livre de philippe massonnet a ete realise Camille, une blogueuse de pekin  et Marie Duval est une personne que je connais et pour qui j'ai beaucoup d'estime)
3ème Rencontre
LES ENFANTS DE MADAIFU Mardi 13 Mai 2008, 19h30 à 21h
Philippe Massonnet
Directeur de l’AFP pour la Chine
Le miracle chinois en question Examen critique d’un système politique Entrée : 100 RMB – 80 places max.
L’intégralité des recettes de la soirée sera versée à l’association « Les enfants de Madaifu » Environ 20mn d’introduction suivie d’une séance de questions et réponses
Philippe Massonnet, diplômé du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme et de l’INALCO, a commencé sa carrière de journaliste en 1981.
Depuis 2002, il dirige l’Agence France-Presse en Chine, pays qu’il a découvert en 1983 et où il a séjourné au total 14 ans. A ce titre, il a été un témoin privilégié de l’évolution de la Chine au cours des trois dernières décennies.
Parallèlement à son travail de journaliste, Philippe Massonnet a rédigé différents essais et romans sur la société chinoise :
1999: La Chine en folie (Picquier)
2003: La Crêperie de Pékin (L’Aube), recueil de nouvelles
Son dernier livre paru en Avril 2008 : Pour en finir avec le miracle chinois (Picquier) sera proposé à la vente et dédicace le soir de la 3ème Rencontre de Madaifu.
Philippe Massonnet est le troisième intervenant du cycle des Rencontres de Madaifu. L’association « Les enfants de Madaifu », fondée en 1999 par Marcel Roux, ancien vice-président de Médecins Sans Frontières, vient en aide à des orphelins et à des enfants abandonnés dans le Shaanxi, le Gansu et le Hubei. Pour en savoir plus, consultez le site de l’association www.madaifu.org
La salle est gracieusement prêtée par SASHA BAR RESTAURANT 11 Dong Ping Lu (Carrefour Heng Shang Lu) - Shanghai Telephone: 6474 6628 Pour Madaifu Shanghai : Virginie de Bourmont – Claire Kravtchenko – Marie Duval
|

06/05/2008, 10h48
|
 |
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2006
Localisation: People Square
Messages: 2 099
|
|
Femmes du Ningxia
Mail envoyé à Bonjour Chine par Hélène Gronier présidente de l' Association Femmes du Ningxia :
Citation:
Bonjour,
Je suis la présidente d'une petite association de solidarité internationale agissant dans le Ningxia, notre mission est d'aider des femmes en situation de grande précarité et brodeuses à gagner leur autonomie grâce à la création de leur coopérative "Les Cent Fleurs de Magaozhuang".
Cette coopérative a été créée en octobre 2007 et aujourd'hui nous sommes en train d'organiser des formations afin de permettre à ces femmes (250) de pouvoir manager "Les Cent Fleurs" et parallèlement nous organisons des cours d'alphabétisation ainsi que de perfectionnement aux techniques de broderies.
Nous sommes donc candidates pour votre geste… Vous trouverez toutes les informations sur notre site www.femmesduningxia.org et je reste bien entendu à votre entière disposition pour toute question ou information.
Cordialement
Hélène Gronier
|
Présentation de l'association disponible : Association Femmes du Ningxia
|

08/05/2008, 00h47
|
 |
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2006
Localisation: People Square
Messages: 2 099
|
|
A ne pas confondre avec l'autre association qui aide les femmes, Association Enfants du Ningxia aide comme son nom l'indique les enfants.
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 05h48.
©2006-2008 BonjourChine.com - Voyage Chine & Informations
Web Design
|
 |